Nous avons actuellement plus de 538 visiteurs connectés sur nos sites (dont 41 sur generationmp3.com - 489 sur le forum)

Écrit par
Greg

Un iPod touch au plasma augmenté de vapeur chimique

Mardi 26 février 2008 à 10:40 | Dans la catégorie iPoderies

Knight Creations propose un nouveau type de protection pour votre iPod touch ou iPhone. L’idée est de plonger votre baladeur dans une solution chimique composée de nitrogène et de titane. Bon, en gros, votre appareil va être plongé dans un bain de “plasma augmenté de vapeur chimique”, c’est plus clair ? S’il y a des chimistes parmi vous, n’hésitez pas à intervenir… Le résultat semble fort réussi et donne une seconde jeunesse aux coques les plus abîmées. Comptez 99$ pour un nano, 129$ pour un touch et 299$ pour un iPhone. Qui essaye en premier ?

Page produit

jpg_Coming_Soon_TiN_iPods.jpg

jpg_iPhone_Custom_Gold_GI.jpg

via iTrafik

push

6 commentaires

  • jesus_freak 26 février 2008 à 10:45

    Euh…à ce prix je préfère investir dans un nouvel appareil…

  • basix93 26 février 2008 à 12:52

    Plonger entièrement un Ipod dans un liquide, il n’y a aucun risque ?

  • lambo 26 février 2008 à 18:08

    Hep! moi chui chimiste!!!
    un plasma est un composé ionique à l’etat liquide… Autant dire qu’un plasma ne peut etre obtenu qu’à une temperature enoOorme! -> le plastique, le verre, bref le baladeur risque de fondre.
    En gros le coup du “plasma augmenté de vapeurs chimiques” c’est du n’importe quoi!

  • Greg 26 février 2008 à 18:11

    ca serait intéressant de nous expliquer leur procédé :)

  • dfmz 27 février 2008 à 10:48

    Leur apellation, c’est surtout un joli nom pour un procédé plus connu sous le nom de PVD (Particle Vapour Deposition). Googlez-le.

  • dfmz 27 février 2008 à 10:56

    Et non, le processus ne consiste pas à tremper l’iPhone (ou l’iPod) entier dans un bain, mais à le démonter entièrement, puis de traiter individuellement chaque pièce (d’ou l’arrière noir et le contour de l’écran doré (une couleur obtenue en oxydant le Titane) ou noir (également obtenue grâce au titane).

    Le traitement PVD lui-même ne coûte presque rien, à condition d’avoir accés à une machine PVD qui elle, coûte très cher. Ce a quoi il faut rajouter le démontage/remontage de l’iPhone. D’ou un prix assez elevé, mais on paye ici un revêtement quasi inaltérable (le PDV est extrêmement costaud tout en étant extrêmement fin.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail