Nous avons actuellement plus de 143 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 122 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

Morph, le concept nanotechnologique du futur

Mardi 26 février 2008 à 09:45 | Dans la catégorie Hardware

Le fabricant finlandais Nokia, en étroite coopération avec l’université de Cambridge, vient de dévoiler un nouveau concept tirant profit des dernières avancées en matière de nanotechnologie. Baptisé Morph, celui-ci repose sur l’utilisation de matériaux flexibles, transparents ainsi qu’autonettoyants pour réaliser des appareils électroniques tout-en-un et au passage réduire radicalement les coûts de production. Mais plutôt qu’un long discours, je vous invite à aller visionner la vidéo qui suit ainsi que les photos disponibles dans la suite pour admirer de vos propres yeux cette prouesse technologique. Sachez par contre que le projet n’en est encore qu’à ces balbutiements, Nokia n’envisageant pas de commercialiser le premier « Morph » sur le marché des téléphones mobiles haut de gamme avant au moins 2015.



Via Nokia






8 commentaires

  • alambic 26 février 2008 à 10:14

    Impressionant ! Surprise

  • Etienne91 26 février 2008 à 10:47

    Amazing !  Sensuré

  • kemap 26 février 2008 à 12:14

    A cause d’une malheureuse petite mouche, cette jeune femme ne mange donc pas la pomme. Quand elle se rendra compte que tous les fruits et légumes contiennent fatalement des substances potentiellement pathogènes, elle se tournera donc vers une compote en pot, complètement aseptisée, débarrassée de beaucoup de nutriments essentiels (->carences), ne demandant pas de mastication (->infections buccales pour le coup, et chutes de dents devenues inutiles), et dont la fabrication requiert autrement plus de ressources qui, on le sait, ne sont pas inépuisables.

    Vivement le futur !

  • DarkDestiny 26 février 2008 à 12:46

    Même en 2015 je vosi mal un tel produit exister, je trouve ça hallucinant il ne reste plus qu’à attendre ce que l’avenir nous préserve. 

  • basix93 26 février 2008 à 12:47

    Truc de OUFF!! mais bon j’aimerait bien savoir le prix de ce “morph”

  • titom022 26 février 2008 à 13:12

    Certaine de ces technologies existent déjà ?
    En tout cas c’est assez impressionnant .

  • iPulmo 26 février 2008 à 19:40

    @kemap:

    Pfff,  il ne sert à rien ton commentaire… C’est un exemple comme un autre pour exposer les avancées technologiques d’étude des molécules sur les solides/liquides/gaz qui t’entourent. C’est pas seulement et exclusivement pour vérifier qu’une mouche ne s’est pas posé sur tes aliments Perplexe

  • KwenteeN 27 février 2008 à 1:31

    Vous m’en mettrez une caisse de coté!
    c’est un peu le graal de la nanotech ca!
    par contre sa a bo etre nanotech et désormais invisible pour nos yeux (en meme temps  meme les nanotech de maintenant sont par définition, invisibles pour les yeux… Perplexe), je me demande quand meme  comment  ce truc peut resister aux pliages/dépliages répétés…

    et la pile 9V ils la collent ou ??????
    Mort de rireMoqueur

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail