Nous avons actuellement plus de 138 visiteurs connectés sur nos sites (dont 9 sur generationmp3.com - 124 sur le forum)

Écrit par
Greg

Se connecter à Internet sur son iPod touch sans borne Wifi

Lundi 25 février 2008 à 09:00 | Dans la catégorie iPod

Le site Macgeek13 nous offre un tutoriel pour se connecter à Internet avec un iPod touch sans forcément avoir une borne Wifi à proximité ! Pour cela, il vous faudra un téléphone équipé de Windows Mobile sur lequel vous aurez installé le logiciel WMWIFIROUTER. Ce dernier transformera votre portable en borne wifi et vous pourrez alors vous y connecter… Démonstration en vidéo.

via iTrafik

push

9 commentaires

  • DclsBOSS 25 février 2008 à 9:53

    Mouais… On peut surfer directement sur l’appareil sous WM, non?
    Certes la navigation est peut-être plus confortable sur un iPhone ou un iPod touch mais c’est du gadget logiciel là ^^

  • DarkDestiny 25 février 2008 à 11:59

    Ah non au contraire je trouve ca assez pratique, même plus que pratique, ca fait un moment que j’essais de trouver l’équvalent pour symbian.
    SUr un iPhone ça ne sert à rien mais sur un Touch tu ne peux pas avoir le net partout et le naviguateur de l’iPod Touch est quand même ce qui ce fait de mieux, de plus si le logiciel route la connexion 3G+ d’un portable en wifi tu te retouve avec un débit assez utile pour bien surfer.

    Encore plus utile sur un portable sous WM6 ou les naviguateurs ne sont pas terrible encore sous symbian celui de base est assez sympa et gère le flash.

  • pygoo 25 février 2008 à 16:23

    le navigateur ipod est loin d’être le meilleur!

    mais sinon à quoi ça sert??? à part exploser son forfait 3G, payer une fortune, et vider sa batterie en 1h (3G + Wifi) ???

  • DarkDestiny 25 février 2008 à 16:30

    Donne moi un meilleur web browser pour portable et on en reparle c’est de la mauvaise foie….

    Justement le principe c’est de l’utiliser avec un forfait illimité 3G……

  • McDoPDA 25 février 2008 à 19:59

    > Darkdestiny : je suis d’accord avec toi et je surfe sur mon iPod Touch via une liaison WiFi avec un SmartPhone sous WM et une connexion data illimité, mais là où je ne te suis pas c’est quand tu dis “le naviguateur de l’iPod Touch est quand même ce qui ce fait de mieux” et en dessous tu dis ” encore sous symbian celui de base est assez sympa et gère le flash”. Or celui du Touch ne supporte pas le flash, alors bizarre de dire que celui du Touch est le meilleur alors que sous Symbian (ou sous WM avec Opera) tu as le support du flash…

  • DarkDestiny 25 février 2008 à 20:46

    Je comprends ce que tu veux dire, mais un anviguateur en s’arrête pas seulement à un support plus étendus des standards du web. Comme il n’est pas forcément intéressant d’avoir un baladeur qui lit totu les formats mais avec une qualité son médiocre.

    Le Touch apporte un confort de lecture, le support des onglets, et surtotu le tactile pour Zoomer bien pratique. la présentation des pages est elle aussi un gros plus, vis à vis de la résolution de l’écran.

    Par contre sur Opéra sous WM ce doit être la version payante d’Opéra qui gère le flash, ou via un plugin car sous symbian Opéra Mini ne le gère pas à mes bon souvenirs.

    Attention aussi le support du flash ne permet pas de lire toutes les vidéos car c’est du flash lite pas le flash player 9.

    Vivement CorePlayer sur l’iPod Touch d’ailleurs.

  • pg-Rennes 26 février 2008 à 3:24

    Il y a déjà JoikuSpotpour les nokia sous symbian 3rd edition.

    Perso j’utilise ce log pour pouvoir surfer en wifi partout avec mon EEEpc.

  • DclsBOSS 26 février 2008 à 9:15

    “de plus si le logiciel route la connexion 3G+ d’un portable en wifi tu te retouve avec un débit assez utile pour bien surfe”

    lol, le débit ne sera pas supérieur à celui du réseau HSDPA!

  • pg-Rennes 26 février 2008 à 11:47

    Peut-être mais de mon expérience avec JoikuSpot je peux te dire que c’est extrêmement rapide.

    Le mieux avec ca, c’est les gens qui tu font de gros yeux quand tu surf sur l’eeepc dans le bus, dans un sous sol et autre endroit qui n’est pas sensé avoir de borne wifi.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail