Nous avons actuellement plus de 221 visiteurs connectés sur nos sites (dont 10 sur generationmp3.com - 201 sur le forum)

Écrit par
Greg

Flash : le HD-DVD est mort, vive le Blu-ray !

Mardi 19 février 2008 à 11:20 | Dans la catégorie Hardware

C’est lors d’une conférence de presse qui vient de se dérouler au Japon que Atsutoshi Nishida, Président et CEO de Toshiba, vient d’annoncer l’arrêt total de la production des HD-DVD pour fin mars 2008 ! La guerre du format HD prend donc fin aujourd’hui et c’est Sony avec son format Blu-ray qui en sort vainqueur. La marque japonaise peut dire un grand merci à sa Playstation 3…

Communiqué de presse

Blu_Ray_VS_HD_DVD_08.01.07.jpg

push

9 commentaires

  • DarkDestiny 19 février 2008 à 11:34

    Je suis content là aussi que ce soit finit une fois pour toute…..Bon le support HD est encore trop cher (pas les platines mais les films) et ça reste un gros frein. Mais au moins on pourra voir fleurir plus de films ce qu’il manque cruellement pour que ceci marche, d’aileurs dans mes -mauvais- souvenirs j’avais l’impression que dès la sortie du DVD directement nous avons eu le droti a beaucoup beaucoup de films ce qui n’est pas encore el cas du BluRay (ou HD-DVD).

    La victoire n’aurait peut être pas était la même si la 360 avait intégré le HD-DVD bien que le prix aurait peut être pourssé moins de personnes à l’acquérir, et si le Blue-Ray avait quand même gagné ça aurait seulement servit d’expo dans le Salon…genre regarde j’ai un objet collector LE HD-DVD.

    Ce qui me fait rire (C’est pas très gentil) c’est des amis à moi c’étant payés des PC portable à une somme mirobolante arborant un joli lecteur HD-DVD qui 2 semaines après leur achat est une technologie abandonnée.

  • DclsBOSS 19 février 2008 à 11:46

    Oh, un portable avec lecteur HD-DVD, il y en avait justement un dans la pub d’hier vers 700€ je crois ce qui n’est pas cher mais désormais inutile ^^
    Je sens que certains vont se faire avoir!

  • Reno. 19 février 2008 à 12:02

    Je trouve cela limite tout de même.

    On propose un truc assez cher, on attend que des gens bienveillant achetent ces technos (chères) en avant gardiste et ensuite on leur dit “Bin votre lecteur HD-DVD vous pouvez vous le coller au …”

    Que ca ne marche pas, c’est un risque que l’on accepte en achetant des normes qui ne sont pas encore imposées. Mais là je trouve qu’il devrait y avoir des offres de reprise pour les pauvres gens qui se sont fait avoir …

  • sirusblack 19 février 2008 à 15:04

    ouais du genre moi… Mais bon, on n’achète de toute facon pas un portable toshiba juste pour le hd dvd…

  • pygoo 19 février 2008 à 16:14

    aaah ben content de savoir qu’on va enfin avoir un seul et unique format!!! ça va pouvoir avancer, par contre va falloir baisser les prix du blueray

    enfin un gros BOUUUUUUH à cette PS3 de mer…

    et bravo quand même à Toshiba et son HD DVD

    j’aime bien on parle que de Toshiba mais pas de microsoft…

  • Tanpax 19 février 2008 à 17:32

    Reno > Oui mais en même temps, ceux qui ont acheté du HD-DVD l’ont fait en connaissance de cause. Ils savaient dès le départ qu’il était possible que le HD-DVD ne gagne pas cette guerre.

    Celà va de même pour ceux qui ont acheté du Blu-Ray.

  • pepito76 19 février 2008 à 22:42

    Enfin la guerre est terminé XD

    dommage que le hd dvd soye abandonné…

    par contre le blueray est vraiment bon mais beaucoup trop chére, croisons les doigts pour que cette banalisation fasse baisser les prix Clin d'oeil

  • DarkDestiny 20 février 2008 à 0:39

    Houla parler de baisse des prix faut pas rêver, ca va pas baisser aujourd’hui ou alors faut s’acheter une PS3….maintenant que Toshiba n’est plus là les prix vont stagner un petit moment, je pense.
    Enfin je dis Toshiba n’est plus là, ils vont bien pondre des platines Blu-Ray.

    Totalemnt d’accord avec Tanpax, on achète et encore plsu sur un PC Portable en connaissance de cause ou alors…on attend de voir quel support émerge.

  • Reno. 20 février 2008 à 10:28

    Là où ca devient plus génant c’est pour les PC du type ACER où il y a un lecteur HD-DVD (et pas blu-ray).
    Ces PCs sont dotées de bandes de garantie et pour les personnes désirant changer leur lecteur HD-DVD pour un blu-ray (quand on a investi dans un bel écran et une bonne config permettant de se faire du HD, on pense forcement à changer le lecteur) cela fera sauter la garantie du PC (c’est d’ailleur abérrant de ne pouvoir ajouter une barrette de mémoire sans faire sauter la garantie mais c’est un autre débat)

    Je sais bien que l’on connait les risques en investissant sur des technos dont le standard n’est pas encore définit, mais je trouve cela désolant que ce soit les personnes qui permettent a ces technos d’emmerger qui en patissent … Les fabricant de lecteur blu-ray pourrait proposer des reprises pour les lecteurs HD-DVD Moqueur

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail