Nous avons actuellement plus de 74 visiteurs connectés sur nos sites (dont 26 sur generationmp3.com - 36 sur le forum)

Écrit par
Greg

Apple s’attaque aux cloneurs !

Jeudi 7 février 2008 à 12:52 | Dans la catégorie Apple
On se doutait bien qu’Apple ne resterait pas les bras croisés devant la démultiplication des clones de ses produits. C’est en août 2007 qu’Apple avait fait saisir 66 appareils qui étaient des contrefaçons de l’iPod nano 1G et de l’iPod Shuffle 2G. L’enquête démontrera que ces appareils étaient commandés en Chine auprès de Friend Ship Star International (Hong Kong), par IMPTKNO, une société française accessible à l’adresse Tkno3.com ! Hier, Apple a eu gain de cause auprès du tribunal de Paris et cette décision pourrait faire jurisprudence et ainsi rendre plus difficile l’existence de sociétés vendant des produits similaires. C’est une bonne chose !



Apple a expliqué qu’elle vendait ces iPod Nano à un prix moyen de 159 € sur lequel elle réalise une marge de 50%. La société a donc évalué à 5.247 € son manque à gagner résultant de l’importation de Chine des 66 baladeurs clones. Toutefois, la société mise en cause étant en exercice depuis plusieurs années, le tribunal a estimé que « la masse contrefaisante ainsi écoulée n’a pu être négligeable eu égard au nombre de transactions effectuées sur ce marché en particulier pour ce type de produits attractifs ».
Le tribunal a donc chiffré à 80 000 euros la réparation des différents préjudices subis par Apple, majoré de 10 000 euros pour les frais de procédure ainsi que par des mesures d’interdiction, de destruction et de publication judiciaire. La société a depuis été placée en liquidation judiciaire et le site est inaccessible.

via igeneration et pcinpact

push

7 commentaires

  • DclsBOSS 7 février 2008 à 13:58

    CITATION
    C'est une bonne chose !

    En effet!

  • soyouz 7 février 2008 à 14:41

    Ouai ouai comme je disais dans un autre topic, des marges colossales !!! 50% aux Etats Unis et encore plus grance à la conversion 1 pour 1 entre dollar et l'euro. On est vraiment des vaches à lait en Europe…

  • pepito76 7 février 2008 à 16:38

    faut croire que oui…

    m'enfin, moi j'aime bien le lait Sourire.gif

    <a href="http://www.yahbon.com/img-758.html" title="http://www.yahbon.com/img-758.html">www.yahbon.com/img-758.ht…</a>

  • Cyrille 7 février 2008 à 18:24

    Pas sur qu'en france la marge soit si excessive, ne serait ce que la TVA et les taxes, ca joue pas mal sur le prix jap.gif

  • Mourkos 7 février 2008 à 19:19

    oui faut arrêter de croire que les différences de prix ne sont du qu'à la volonté d'apple… Il y a une fiscalité bcp plus lourde en Europe. 20% du prix c'est pour l'Etat…

  • Danxter 7 février 2008 à 20:12

    Je défie quiconque de créer un produit ainsi que la marque et les services/infrastructures qui vont avec. On ne croirait pas mais c'est le 13ème des travaux d'Hercules.

  • fonkydevil 8 février 2008 à 10:16

    comprends pas… le prix est bien en euros, et l'article parle bien de la france ? donc je suppose que la marge concerne bien les ventes en france.

    par rapport aux US, n'oublions pas que là bas les prix sont tjrs donnés HT, alors qu'en France c'est TTC.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail