Nous avons actuellement plus de 190 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 170 sur le forum)

Écrit par
Greg

Archos a souvent été copiée par Apple !

Dimanche 27 janvier 2008 à 15:51 | Dans la catégorie Archos
Cette semaine, nous avons profité d’un article paru sur le site Capital.fr, pour mettre à jour les “non-dits ” au sujet d’Archos et de sa stratégie marketing plutôt inexistante alors que les produits sont là… Dans un article du site Lesnumeriques.com, c’est notre cher Rémi Durand, responsable marketing chez Archos, qui fait une petite mise au point lors du Macworld sur la marque française par rapport au géant Apple.
Voici l’article :

Apple a compris qu’Archos est dans le bon créneau depuis longtemps. Nous sommes contents d’être mis face au Touch, mais question technologie et efficacité, nous n’avons pas à rougir face aux produits d’Apple. Il en va de même pour les média-center. Quand Jobs dit que certaines marques n’ont pas réussi à développer un bon media-center, il oublie de nous citer. Et pour cause. Le nôtre est simple à utiliser et remplit parfaitement ses fonctions, il a été le premier media-center à avoir créé un véritable pont entre la télévision et l’ordinateur. Il est important pour une société jeune telle qu’Archos de rectifier certains messages. Parfois, nous nous demandons qui copie qui ? Notre système économique est différent. Par exemple, nous avons décidé que le client n’a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités disponibles pour l’Archos 605 Wi-Fi. Il paie alors un produit “de base” et ensuite, quand il le peut, il achète d’autres plug-in. Il a ainsi la possibilité de faire évoluer son produit selon ses besoins. Apple fait l’inverse. Le produit se paie cher, même si toutes les fonctions ne sont pas nécessaires à l’utilisateur. Nous nous sommes faits taper dessus à l’annonce d’une telle stratégie, mais les clients ont finalement compris leur intérêt. En outre, nos produits sont moins “tape à l’oeil”, nous travaillons sur le design, évidemment, mais notre priorité est avant tous de proposer des technologies parfaites. Apple place la barre haute au niveau design, Archos au niveau technologique”. Apple appréciera.
En ce qui concerne donc les qualités intrinsèques du produit d’Apple, Rémi Durand considère que le Touch (et l’iPhone) souffre d’une vidéo un peu faiblarde : “Apple décroche sur la vidéo, elle est petite et pas très bonne”. Notre test de l’Archos 605 Wi-Fi montre que ce produit jouit, entre autres, d’une meilleure définition d’écran. En clair, le produit d’Apple permet d’avoir plusieurs fonctionnalités, dont la photo et la vidéo, mais dont la qualité laissent à désirer. Pour Rémi Durand, ces fonctions “peuvent rendre service”, mais en aucun cas remplacer un appareil dédié.

Les deux marques abordent en effet le marché différemment, et leurs cibles ne sont pas forcément les mêmes. Archos situe la sienne dans la tranche d’âge des 30-50 ans, Apple séduit un public bien plus jeune, qui, très souvent, reste fidèle à la marque. C’est aussi l’une des forces d’Apple. Rémi Durand, terminera son interview avec fair-play : “sur ce marché, il y a de la place pour deux. On a le même trip, avec des façons de faire différentes.”

Inutile de vous dire qu’on attend avec impatience vos réactions à cet article.




push

30 commentaires

  • Thocan 27 janvier 2008 à 15:59

    Rien que le fait qu'Archos soit constamment cité comme concurrent de l'iPod Touch est une victoire pour l'entreprise française qui se voit enfin reconnue.
    Pour le reste, la critique de Rémi Durand est un peu facile (les produits d'Apple sont technologiquement très bons également, même si les fonctions sont bien plus limitées dans les domaines photos / vidéo). Si Archos pouvait s'inspirer un peu plus des qualités de design de la pomme, ça serait de bon augure pour la suite…

  • Greg 27 janvier 2008 à 16:18

    surtout pour le design hypocrite.gif

  • psy_pilou 27 janvier 2008 à 16:25

    je plussoie concernant le design

  • Keizo 27 janvier 2008 à 16:58

    Le design me convient perso ^^ enfin ce qu'il faudrait qu'ils ameliore c'est la rapidité de leur systeme. (bon ok le disque dur aide pas a la rapiditée) mais sinon a part ca archos est un tres tres bon produit. leur interface est tres intuitive ^^ le systeme de classement des fichiers est bien concu etc le design pourrait etre amelioré c'est vrai. En tout cas je me demande ce qu'ils vont sortir pour la generation suivante de baladeur mp3 j'ai hate ^^

  • Guibulle 27 janvier 2008 à 17:06

    pour la rapidité il n'y a qu'a essayer le 605 F (flash) et il est tout aussi fluide voir plus rapide qu'un touch !
    par contre niveau design c'est vrai que c'est pas encore tout a fait sa mais sa avance !

  • Charbax 27 janvier 2008 à 18:16

    Archos devrait sortir un produit de la taille du Gmini400 avec l'écran tactile du 605 WiFi, le WiFi, HSDPA, zigbee Bluetooth, boutons fins de chaque côté de l'écran pour les jeux.

    Comme ça Archos pourrait prendre des parts de marché à Apple et Nintendo.

    Pour l'instant Archos n'a pas besoin de prendre des parts de marché d'Apple, car les produits Archos sont bien meilleurs et destiné aux utilisateurs qui veulent bien plus qu'un objet de mode, les gens qui préfèrent les fonctions au design.

    Archos vendait pratiquement autant que le iPod 20GB en Europe en 2005 avec son Gmini400 qui était vraiment populaire. Maintenant le 605 WiFi vends probablement pas loins du iPod Touch sur certains marchés ou dans certains magasins ou le Archos est bien mis en valeur sur les rayons, ainsi que les grands revendeurs préfèrent vendre le Archos lorsqu'îls peuvent ensuite avoir la possibillité de continuer à gagner de l'argent sur le Archos Content Portal. Par exemple Fnac aime bien mettre Archos en valeur puisque Fnac peut uniquement vendre ces films et musique de la Fnac Store dans le Archos Content Portal alors qu'en vendant un iPod Touch, Fnac ne peut ensuite plus rien y gagner.

  • Antoine 27 janvier 2008 à 19:17

    Un effort sur le français serait appréciable. Merci.

  • jetgroove99 27 janvier 2008 à 20:04

    Il a raison, Apple copie même les mauvaises idées :
    "Notre système économique est différent. Par exemple, nous avons décidé que le client n'a pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités disponibles pour l'Archos 605 Wi-Fi. Il paie alors un produit "de base" et ensuite, quand il le peut, il achète d'autres plug-in."
    J'avais déjà posté lors des tests de la nouvelle gamme Archos pour dire le bien que je pensais de l'idée mais combien Archos était ignorant du marché de 2007 : la mobilité n'est pas un mot à prendre à la légère.
    Quand un iPod touch suffit pour la musique/video/net en milieu urbain et utilisation courte Archos enfoce encore une porte ouverte en clamant que ça ne remplace pas un appareil dédié. C'est pas ce qu'on te demande M. Archos, on aimerait un appareil qui tienne dans la poche du veston sans se voir. Tu as cru que tes clients portaient des sacs à dos et des baggis ??? Je te tutoie parce que si tu veux avoir mon argent va falloir apprendre à me connaitre un peu mieux, moi le client lambda limite geek mais pas trop…
    Quant aux arguments du genre Archos s'adresse au clients qui veulent des fonctionnalités plus qu'un objet à la mode, j'aimerais bien connaitre le + produit qui va faire pencher la balance vers Archos ?

  • s.sacha 27 janvier 2008 à 20:05

    Un baladeur est aussi du logiciel, et on voit bien sur cette video que l'interface de l'archos est peu pratique comparée à l'iphone. Apple est une excellent société de logiciels, et archos n'a aucune chance.
    Fonctionalités : archos
    Design : apple
    Ergonomie / logiciel : apple
    Au final, sans même parler de pub, les produits apple sont meilleurs sur 2 des 3 critères importants

  • Charbax 27 janvier 2008 à 20:37

    Bah non, il y a une tonne de fonctionalité logicielle qui n'existent même pas sur le Apple. Donc pas la peine de comparer le logiciel, il y a des année lumière de différence. Support tout codecs, streaming flash, 800×480, enregistrement vidéo avec electronic program guide etc.

    Donc du point de vue fonctionnalité et logiciel Archos gagne. Et le point de vue design est uniquement quelque-chose de subjectif. Faut que tu vois un 605 WiFi pour dire qu'il est trop gros, surtout le 30GB et 4GB sont très fin et compact. Y'aura surement des gens pour dire que le design du Archos est meilleur du point de vue design pour être utilisé pour browser Internet, voir des vidéos, utiliser les Dock etc donc le design du point de vue access au fonctions principale d'un tel produit le Archos peut gagner aussi la comparaison. Donc Archos 3, Apple 0.

  • Antoine 27 janvier 2008 à 20:48

    Moi j'aime beaucoup quand tu essayes de convaincre les gens qu'in fine, ils sont stupides et n'ont rien compris à la stratégie Archos.

    En ce qui me concerne, quand on me laisse entendre que je suis un blaireau qui n'a rien compris, j'ai tendance à mal le prendre. Tout dépend comment c'est présenté remarque, certains y arrivent très bien. Toi pas trop Charbax.

    "Et le point de vue design est uniquement quelque-chose de subjectif."
    Bien sûr que c'est subjectif rigolo. Mais si tu évitais de ne regarder que le bout de ton nez, tu verrais que tout le monde ou presque est unanime pour dire que le design Archos est à revoir…

    Entre un iTouch qui a la classe (quoi qu'on en dise) et un Archos, le constat est vite fait.
    Et quand on te parle du logiciel, il faut comprendre aussi que l'ergonomie du logiciel en question est prise en compte.

    Allez, ouaiillleffaaiiillle à toi aussi et le bonjour aux bisounours.

  • Greg 27 janvier 2008 à 20:56

    mdr Charbax, je penses que de toute façon quoiqu'on dise tu restera toujours sur tes positions, le débat est perdu d'avance avec toi. Tu as jamais penser à postuler chez Archos car pour les vendre il y a pas mieux ^^

    Mais je me pose une question toute bête soulevée par un membre l'autre jour, pourquoi tous les sites développent une version optimisée iPod/iPhone alors que Archos, qui intègre un navigateur depuis plus longtemps qu'Apple n'a jamais eu cette chance ? Non parce que soyons franc, le browser d'Archos, qui est Opéra, est loin d'être un exemple de rapidité, d'ergonomie et de stabilité…

    Allez, ouaiillleffaaiiillle à toi également

  • Mourkos 27 janvier 2008 à 21:09

    Apple place la barre haute au niveau design, Archos au niveau technologique
    c'est exactement ce que je disais dans mon post sur le sujet précédent. apple est le fruit de designer et l'archos un produit d'ingénieur informaticien…

  • DarkDestiny 27 janvier 2008 à 21:16

    CITATION
    access au fonctions principale d'un tel produit le Archos peut gagner aussi la comparaison. Donc Archos 3, Apple 0.

    Mais il est fou, mais soigner le…
    Mieux vaut surfer sur un iPod Touch avec 320×480 plutôt que surfer sur un Archos en 800×480…c'ets incomparable tellement l'Archos est à la ramasse.

    Je pense pas qu'ergonomie et archos font bon ménage, et niveau acès aux fonctions n'ose pas comparé un produit fluide à la un produit capricieux tel qu'un 605 dont les temsp de latence sont aléatoire.

    Le Touch est un vrai multi-tâche là ou l'Archos peine. L'Archos a bien sûr l'avantage des codecs mais jusqu'à quand….oui moi quand j'entend parler du développement de Core Player je me dis que cet argument ne pourra perduré longtemps.

    Les 3-0 c'est pas vraiment du côté d'Archos à mon humble avis.
    Tu réussis presque à me dégoûté de la marque en tentant de la défendre à travers des arguments risible.

    Vraiment j'espère que pout l'avenir des produits Archos que ta vision des choses soit fausse car si Archos va dans ton sens la marque ne va pas s'en remettre.

    Autre chose concernant la Pub, pour moi c'est au produit de venir au consommateur et non l'inverse.

    CITATION
    apple est le fruit de designer et l'archos un produit d'ingénieur informaticien…


    Faut pas éxagérer archos fait de bon produit mais ils n'ont rien de technologiquement impréssionant, ils ont utilisé le wifi ça c'est sûr…..MAis pour moi ce n'est pas un produit plsu avancé qu'un autre suffit de voir à côté d'autres font aussi bien.

  • BrainZERO 27 janvier 2008 à 21:20

    Côté technologies, l'interface tactile du Touch est une vraie réussite, bien aidée en cela par le multitouch adopté par Apple. Ensuite j'apprécie la compacité et la réactivité du baladeur et le fait qu'il tient bien en poche. Sur le coup Apple m'a plutôt impressionné.

  • BARNUM 27 janvier 2008 à 22:07

    Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression d'être un génie parce que j'arrive à utiliser mon archos 404 sans avoir lu le mode d'emploi… Je crois que la mauvaise foi est des deux côtés :-) . Je trouve mon Archos plus pratique que mon ancien iPod parce que je peux naviguer dans les dossiers, ajouter des chansons par glisser-déposer, les remettre sur mon ordi de la même façon, effacer une chanson directement depuis le balladeur, lire mes southparks sans les réencoder et j'en passe et des meilleurs. l'écran est très bon, et je l'ai payé deux fois moins cher qu'un iPod Touch pour une capacité 3,5 fois plus grosse!
    Donc pour mon utilisation c'est clair et net, Archos est bien meilleur qu'un iPod.

    à jetgroove99 > Le plus produit, pour moi, je viens de les mettre plus haut. je ne porte pas de baggy et mon 404 tient peinard dans ma poche. Apple en terme de simplicité est bon, mais il est tellement bloqué de tous les côtés que ça le rend moins pratique que mon Archos.

  • Thocan 27 janvier 2008 à 22:54

    DarkDestiny : faut pas déconner tout de même, la navigation web sur le 605 est très bonne. Au moins au niveau de l'iPod Touch, notamment parceque tu n'es pas obligé de zoomer / dézoomzer constamment… La fluidité du Touch est impressionnante, certes, mais c'est plus du "ressenti" que du réel, notamment grâce ua chargement progressif des pages…
    Pour le reste, le Touch est un bon produit très ergonomique.

  • Black_Wolf 27 janvier 2008 à 23:08

    Hum, relativisons.
    Les propos un peu "emportés" et peut être un peu partiaux de Charbax pourraient entraîner (c'était un peu le cas sur le topic dénonçant la politique d'Archos) quelques propos extrèmes des pro-Apple.
    Le décompte des "points" Apple/Archos est à mon humble avis d'une notable absurdité.
    Je comprends le point de vue de DarkDestiny, dans la mesure où certains points de vue sont vraiment extrèmes et, je m'excuse, parfois peu argumentés.

    Archos vend de très bon PMP à un prix très raisonnable (pas supérieur en soit au matériel Coréen, mais ce dernier est souvent assez onéreux une fois importé), malgré quelques petits défauts (design passable, son à la ramasse, manque de certains formats vidéos peu employés, etc…).
    Soit.
    Mais je trouve un peu hasardeux de comparer un PMP conçu par une PME et un appareil flash multifonction conçu par une multinationale (car il s'agit de cela. Apple peut sembler une petite boite lorsqu'on la compare à Microsoft, mais il s'agit malgré tout d'une énorme structure).
    Le produit Apple est design, a une meilleur ergonomie, un meilleur son (pas au niveau de Cowon, d'Iriver ou Trekstor mais tout de même bien supérieur aux performances souffreuteuses des produits de la marque française dans le domaine), c'est un fait. Je le conseillerais sans hésiter (enfin non, je conseillerais le Samsung P2 mais la question n'est pas là) à une personne désirant lire sa musique, regarder ses séries dans le car, se la jouer un peu ( je plaisante, hein…quoique…mais est-ce un mal?), aller sur Internet.
    Par contre, s'il s'agit de regarder des films. La question se pose-elle? le 605… Après, ce produit a de gros défaus: la gestion d'Internet est un peu imparfaite (mais ce n'est pas une fatalité…si la marque se bouge les fesses, le problème pourra être réglé via un nouveau firm' ou lors de la 6g), le son est…hum…voilà…, mais d'un point de vue video le résultat est excelllent à mon goût.(surtout, pas besoin de réencoder l'.avi et le .WMV).
    Au risque d'enfoncer une porte ouverte, le marché n'est pas le même. le public d'Archos est un public de connaisseur.
    Cela peut les mener dans le mur pour une simple raison: tant que le marché était très fermé (Archos seul sur le marché) et justement réservé à des personnes informées, tout allait bien…mais bon, avec la concurrence croissante des coréens, cela peut poser problème.

    Je désapprouve par contre tout à fait les avis indiquant que les produits Archos sont très compliqués à utiliser: c'est notablement exagéré. L'accès n'a rien de sorcier, L'UMS simplifie les choses…mais l'interface est un peu rebutante.
    J'émet par contre un bémol: si Archos tente de s'ouvrir à un marché plus large (cela risque de s'imposer vu les résultats financiers du constructeur français), il faudra, par contre, revoir l'interface ET le design. (le ptit jeune de 16 ans préfère un Ipod "qui claque trop" à une brique grise un peu rebutante (pas moche en soit contrairement aux premier produits de la marque…Mais neutres, parfaitement neutres, utilitaires)

    Enfin, j'ajouterai un ou deux détails: je trouve la politique de plug-ins d'Archos très honnète, personellement.
    Dans la mesure où le baladeur est vendu moins cher que la concurrence directe (Cowon), je trouve cela pertinent. A prix égal avec la concurrence, ce serait certes du vol, mais si cela permet de descendre le prix final, j'estime que le consommateur est gagnant: le geek, ou l'utilisateur informé pourra être frustré, mais l'individu désirant juste lire ses videos (un très grand nombre de gens…connaisseurs ou pas) n'a que faire d'un navigateur et autres fonctions du genre.
    Lorsque j'achète une voiture, je n'ai pas forcément envie d'avoir des sièges chauffants, par exemple…

    Non, Archos n'est pas révolutionnaire, oui la concurrence fait aussi bien voire mieux (le très onéreux Q5), mais compte tenu des prix très honnètes à mon goût…

    Archos réfléchit un peu comme les fabriquants d'optique de haut vol, d'audio de haut niveau (vous avez déjà vu Marantz, JBL et autres faire de la pub, vous?), et autres…le produit doit faire la différence…cette logique est par contre peu adaptée au marché, dans la mesure où le marché du PMP est en voie de démocratisation (et puis comme je l'ai dit, les produits Archos sont très bons, mais sont loins d'écraser la concurrence)…là, le design et surtout la pub font énormément (pourquoi les pods se vendent mieux que les clix² t D2, d'après vous?).
    Je ne blame pas Archos, je ne fait que signaler une erreur marketting, une politique inadaptée au marché MP3 et au marché naissant du PMP. Désolé pour la longueur de ce message, merci de l'avoir lu.

    Wolfy

  • Secretdafrik 27 janvier 2008 à 23:15

    Je me demande à quoi cela sert d'avoir des outils technologiquement au point, si on ne peut pas les mettre à disposition des clients?
    Archos est en PERMANENCE en rupture de stock de ARCHOS 705 wifi 160 Go. Cela contribue à mon avis à réduire la crédibilité du farbriquant.

  • Greg 27 janvier 2008 à 23:20

    Très bonne analyse Black_Wolf jap.gif

  • DarkDestiny 27 janvier 2008 à 23:29

    Thocan dire que la naviguation est très bonne, c'est aussi déconner.
    Et zoomer/dézoomer est un pur bonheur sur le Touch, sur un 605 zommer est bien plus galère.

    Black_Wolf je comprends totalement ton point de vue.

    Mes commentaires ne sont peut être pas des plus sympa vis à vis de la marque mais c'est plus une réponse à ceux vantant la perfection du produit.
    Pour moi Archos a de bons points non négligeable sur un produit le 605 (les autres étant insignifiants et inutiles désolé ya pas d'autres mots), le glisser-déposer par exemple pour les playlists a avait fait pour moi quelque chose de super, mais sa taille en font un balladeur secondaire et pas seulement audio.
    Se plaisir pour les playlist par exemple je les re-découvert sur le Touch le Tactile ayant les deux produits sont ce que j'ai connu à l'heure d'aujourd'hui comme de plus pratique.

    Mais comme on le soulève Archos en france et seul sur le secteur PMP et ça se ressent, pourquoi ?
    Car depuis la 4G rien à vraiment bougé, je reviens sur mon penchant DVB-T et je désespère de voir Archos le rajouter à sa gamme ça me paraît inconcevable que ce soit un Coréen qui nous le propose.

    Tout le discours HSDPA et totu le tamtouin…..inutile et surtout inadapté.

    Tout n'est pas rose, l'interface n'est pas non plus morose, elle est même assez bein mais la latence aléatoire du balladeur, les plantages et autres…Je n'ais même après jailbreak, jamais fait planter mon Touch, il y a un soucis de finition.
    Design, les vis apparentes c'est un dommage, ça donne une image brut au produit mais au quotidien bof bof, surtout qu'a l'utilisation sur mon feu 604 une vis avait tendance à remonter. Pas besoin de designer pour penser à enlever totu ça, tout comme il n'y a pas besoin de designer pour réfléchir au fait qu'un tactile ne nécessite de touches, ya de la perte de place sur ce 605.
    Je dis ça mais heuresement qu'il y a des touches des personnes se sont retrouvés avec l'écran tactile qui ne répondait plus.

    Comme ça a était dis c'ets une petite PME on ne peut pas lui demander l'impossible, masi c'est son corps de métier, le fait qu'il n'y est pas de concurrence n'a pas poussé à developper le reste (Design, DVB-T), par contre de gros effort ont était fait sur le prix et ça c'est super. Car avant la 5G les produit paraissait plus inacessible mais les produits accessoires sont assez cher (La DVR qui ne devrait pas dépasser les 50 vu le peu de changement).

    Enfin bon j'attends les Nouvelles dans 3 semaiens de Charbax sur le salon 3GSM, mais j'ai de gros doutes.

  • pince 28 janvier 2008 à 0:10

    @Wolfy: Dsl mais un cowon A3 à fonction égale face à un 605 est vendu moins cher ( ou au même prix selon la version du DVR) que ce derniers. Alors qu'il a plus de codecs audio et vidéo, meilleurs son, FM, option TNT, meilleur autonomie etc.. Et qu'il est importé.

    Ok pas internet donc on ne met pas les 30? d'Opera, dans le comparatif.

    Donc moi je veut bien des plug-ins vendu à part, mais faut pas abuser sur le prix !!

    Exemple ?

    Opéra est vendu sur d'autre téléphone, smart-phone à maximum 19?. Sur un Archos c'est 30?, ba oui….. Alors que le navigateur n'est pas encore tout à fait au point.
    -Pas de vrai historique.
    -Telechargement ( genre partage-facile…)qui marche pas tout le temps ( même une image j'ai du mal avec c OPERA), voir pas du tout. Je prend ma psp pour telecharger un fichier et avec l'OTG je le met sur mon 605F…
    -Rapidité du telechargement sur le 605 ridicule quand je le compare à m'a pauvre PSP ( un podcast sur le site RMC se dl en 1 ou 2min sur ma PSP, sur mon 605F il faut 15min !! Alors que c'est juste 10mo et à la même distance).

    Bref je suis d'accord de mettre des accessoires ou codecs en option ( style H.264, La fonction enregistrement, la télécommande etc…) mais faut pas nous prendre pour des c… ( pas de chargeur, pas d'usb-host etc…) et pas nous les vendre à des prix exorbitant ( style Apple).

  • 1D6 28 janvier 2008 à 1:00

    J'espère de chez Archos on lit tout ça car très instructif quant aux préférences des consommateurs qui ne prennent souvent que ce qui est beau, ludique et simple …

  • Black_Wolf 28 janvier 2008 à 1:29

    greg: je te remercie beaucoup biggrin.gif

    pince: les prix sont variables selon les modèles (stockage), mais en prenant comme référence (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres) le comparateur de prix de clubic, j'ai 441,37 pour le A3 60 GO (chez sound of arthur) et 353 euros pour le 605wifi 80 GO. En revanche, je ne doute pas qu'il soit possible de trouver moins cher, je te le concède tout à fait. Je te suis en grande partie concernant les divers avantages de l'A3, cependant. (si ce n'est que certains codecs ne constituent peut être pas une énorme supériorité du fait de leur caractère un peu exotique. Enfin, cela dépend des utilisateurs, bien sûr…)

    DarkDestiny: je suis plutôt d'accord concernant le HSDPA (mouarf…) et la finition (hum…ces vis…pour avoir eu un 4G sous la main, ça n'inspire pas vachement confiance)..en espérant que la qualité des Cowon sur ce point les pousse à se bouger le derrière.

    Concernant la connexion net en WIFI, cela confirme tout ce que j'ai pu lire (eh non, je ne suis pas possesseur d'Archos, juste curieux. Je n'ai q'un p2 8Go Samsung depuis peu (très content, j'ai justement beaucoup hésité avec le Touch, ayant eu un Iphone sous la patte une petite heure via un membre de ma famille), un vieux pod 3g et un très vieux Muvo première gen…moi, archéologue? un peu, peut être!)…en espérant une mise à jour de leur part (le problème semble plutôt d'ordre logiciel, non?)…

  • psebcopathe 28 janvier 2008 à 11:06

    @pince : il faut que tu me donnes l'adresse du fichier que tu testes, car pour ma par je trouve mon 605 bien plus rapide que ma psp en wifi, ca sens le troll.
    Par ailleurs opéra est peut être vendu 19? sur d'autres produits, mais il n'y a pas le support du flash, donc bon, c'est cher mais justifié.

  • pince 28 janvier 2008 à 11:15

    @Wolf: Tu comprend pas exactement ce que j'ai voulu dire.

    Un 605 30go coûte 300 euros et un A3 30go 430 euros en France.

    Pour comparer les 2 il faut rajouter au 605:
    - les 2 codecs audio/vidéo, soit 40 euros
    - L'usb-host, soit 30 euros
    - L'enregistrement vidéo 60? ou 100? selon le DVR.

    Donc à fonction équivalente les 2 appareils sont quasiment au même prix ( si on prend codecs + Dvr travel seulement par exemple) alors que le Cowon A3 reste meilleur car plus de codecs audio/vidéo, meilleur autonomie, tuner FM, meilleur qualité audio, meilleur enregistrement, lecture HD, option TNT, tout intégré ( plus mobile donc) etc..

    Alors qu'il est importé !!

    Voila ce que je voulais dire. A fonction équivalente c'est aussi cher …

  • Black_Wolf 28 janvier 2008 à 12:03

    EN effet, j'ai lu un peu vite.
    Si l'on compare avec l'Archos dit "complet", effectivement les prix se rejoignent.
    Merci pour cet éclaircissement smile.gif

  • Po2ost 28 janvier 2008 à 13:34

    Arrêter de prêcher des convertis et faites de la pub pour vendre bande de cons!
    Incroyable, le potentiel qui est gaché par une stratéie marketing inexistante!

  • remv 28 janvier 2008 à 19:37

    Ce qu'il faut a Archos c'est améliorer plus finement leurs produits, que ça soit au niveau du design (même si le ne crains pas celui du 605…bref toujours le même problème entendu 1000 fois) qu'au niveau du firmware ! l'Archos est plein de bugs. Ces améliorations, mineures et une campagne de pub CONSEQUENTE 'pourrait' concurencer la pomme, au moins au niveau européen…

    Sinon en ce qui concerne qui copie sur qui…les deux marques doivent s'inspirer l'une de l'autre, Archos est encore un petit joueur niveau marketing et design, en ce qui concerne Apple et leur foutu Itunes, manque de changement (enfin de la nouveauté avec le toutch et l'Iphone !!!).

    Bref faites l'amour pas la guerre et règlez les problèmes règlables et sortez nous des beaux bébés !:D

  • Antoine 28 janvier 2008 à 19:56

    Po2ost, tu viens de gagner un mois de prémodération. Le ton de ton commentaire n'est pas ce que l'on cherche sur Gmp3.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail