Nous avons actuellement plus de 226 visiteurs connectés sur nos sites (dont 25 sur generationmp3.com - 195 sur le forum)

Écrit par
Antoine

Barack Obama, une promesse pour les futurs acheteurs d’iPod

Samedi 26 janvier 2008 à 09:08 | Dans la catégorie iPod
Vous le savez sûrement, les américains vont élire un nouveau président sous peu et Barack Obama, jeune sénateur prometteur, a des idées à revendre. Il est apparu récemment dans le show de David Letterman sur 10 promesses (un peu farfelues mais l’exercice est plaisant) qu’il tiendrait s’il venait à être élu président.

Si les 9 premières sont à prendre avec humour, la dernière pourrait tout à fait être possible! Enfin, ce qui nous intéresse aussi ici, c’est la mention spéciale pour Apple. Obama promet qu’il “ne laissera pas Apple sortir un meilleur iPod que celui que vous avez acheté la veille”. Il tape dans le mille, combien d’entre vous (utilisateurs d’iPod(s) bien évidemment) n’ont jamais haï Apple pour cela?



via Gizmodo

push

6 commentaires

  • pg-Rennes 26 janvier 2008 à 11:01

    Pas moi.

    En technophile/geek, des nouveautés me ravisse.

    Bien entendu si on n'y connait rien et qu'on achète un ipod fin août ou début septembre…

    Mais faut bien renouveller les gamme, c'est la même chose pour les PC, les téléphone, les TV, etc de toute façon.

    On a pas ça en france, des candidats qui viennent sur des plateaux d'émission humoristique, enfin quand on voit notre TV…

    Ca peut se comprendre.

  • dfmz 26 janvier 2008 à 12:36

    Accessoirement, pour ceux qui ne connaissent pas les "Top 10 lists" de David Letterman, sachez que c'est sa marque de fabrique depuis plus de 20 ans. Letterman demande à chaque invité d'énoncer sa liste de 10 points. La plupart du temps, étant donné que c'est une émission humoristique, les points sont farfelus et collent à l'actualité sociale, politique ou économique.
    On peut en déduire, par conséquent, que ce qu'il a dit sur l'iPod n'était qu'un blague et non pas une promesse de campagne.

    Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec pg-rennes: Apple est le numéro un mondial, justement parce qu'ils font tout pour garder une longueur d'avance sur leurs concurrents. Dans une société capitaliste (ce qui est notre cas), c'est le prix à payer pour rester devant les autres.

    De plus, ça fait environ 15 ans, soit très très très longtemps avant que l'iPod soit né qu'Apple annonce de nouveaux produits en janvier et en septembre, ce n'est pas une nouveauté. Par conséquent, acheter un iPod juste avant une annonce produit, et se plaindre ensuite de s'etre fait avoir par Apple, c'est faire preuve d'un manque assez flagrant de jugeotte.

  • Antoine 26 janvier 2008 à 12:42

    Ah bon, ce ne sont pas des vraies promesses de campagne? Oh? fullmop.gif

  • lekid 26 janvier 2008 à 13:53

    Moi j'ai un peu detesté Apple cet été quand j'ai acheté iWork et mon MacBook.
    Je l'ai acheter fin juillet, malgré les rumeurs d'un nouveau iMac, je ne me doutais pas qu'il y aurait un nouveau iLife et un nouvau iWork aussi, donc deux semaines plus tard, paf, ma suite logiciel est complétement démodé… c'est moins pire qu'un iPod mais c'est chiant!

  • aertsflo 27 janvier 2008 à 17:03

    je detste sony pour ça aussi.
    Acheter le A806 1semaine avant l'annonce
    de l'abandon de sonicstage ..

  • sylv1b 28 janvier 2008 à 20:59

    Tres belles promesses…
    C'est vrai que c'est tellement rageant d'apprendre une semaine apres qu'on a acheté un truc demodé… obama president bigyellow.gif

    A part ca, c'est un peu la loi du high tech: meme quand on achete le dernier cri, il est dejà en sursis et menacé d'obsolescence. Deux solutions: soit on s'y fait, soit on a beaucoup de soux à depenser pour changer tous les 6 mois de matos!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail