Nous avons actuellement plus de 110 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 93 sur le forum)

Écrit par
Julien F.

[CES 08] Apparition de l’USB 3.0 SuperSpeed

Vendredi 11 janvier 2008 à 09:00 | Dans la catégorie CES 2008
Le CES est l’occasion de découvrir un certain nombre de nouveautés dans le domaine de l’informatique, et l’USB n’y a pas échappé. Une nouvelle norme, la 3.0, est actuellement en cours de développement et devrait voir le jour dès 2010.

L’USB 3.0 est compatible avec l’USB 2.0 : il va être possible d’utiliser un périphérique USB 2.0 dans un emplacement USB 3.0 et d’utiliser un périphérique USB 3.0 (dans certains cas) dans un emplacement USB 2.0. La raison est simple : même si l’USB 3.0 passe à 4 800 mégabits/s (600 Mo/s) sur de la fibre optique, les câbles USB 3.0 intègrent aussi la gestion de l’ancienne norme USB 2.0 (sur fil de cuivre). De plus, l’USB 3.0 devrait couper automatiquement l’alimentation des périphériques quand ils ne sont pas utilisés. On devrait donc diminuer la consommation et éviter les courts-circuits quand on retire une clé USB à chaud, par exemple (c’est rare, mais ça peut arriver).

Contrairement à l’USB 2.0, qui utilise une prise identique à l’USB 1.1, l’USB 3.0 modifie un peu le design des connecteurs. Tout en restant compatible pour le connecteur mâle, le design du connecteur femelle (celui du côté de l’ordinateur) est modifié pour se rapprocher du HDMIHigh Definition Multimedia Interface. Norme de branchement audio-vidéo intégralement numérique destinée à relier un écran haute définition à une source… sur la forme. De plus, on a aussi pu voir une prise micro USB, qui devrait se généraliser rapidement dans les appareils mobiles comme les PDA et les téléphones.




Via Présence-PC

push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail