Nous avons actuellement plus de 143 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 111 sur le forum)

Écrit par
Greg

[CES 08] Des précisions sur les MID/UMPC d’Intel

Jeudi 10 janvier 2008 à 16:12 | Dans la catégorie CES 2008
Les MID et UMPC sont les stars de ce CES, chaque constructeur y va de son modèle et même si pour le moment aucun n’est réellement disponible, on peut dire que dans quelques mois l’invasion sera massive !

Selon gottabemobile, Intel compte pas moins de 25 partenaires qui vont proposer au moins un modèle UMPC/MID dans l’année à venir, tournant sur la fameuse plate-forme Menlow. Parmi eux, on compte des grands noms comme Aigo, ASUS, BenQ, Clarion, Compal, Gigabyte, Lenovo, LG-E, LiteOn, Quanta ou encore Toshiba. Les premiers modèles devraient être disponibles au second ou au troisième trimestre 2008 mais l’invasion de masses se fera, d’après Intel, en 2009 et 2010 avec la nouvelle plate-forme Moorestown. Côté prix, une moyenne a été établie à 500$ pour un appareil sous Linux et 600$ sous Windows. A suivre.




Merci à Pince pour l’info !

push

3 commentaires

  • Xtrem_Warrior 10 janvier 2008 à 16:53

    Le Moorestown est magnifique, mais je crois que le itouch peut remplacer facilement le Menlow. Qu'en pensez-vous ?

  • pince 10 janvier 2008 à 17:06

    @Xtream: Mais de quoi qui parle lui ? Le Itouch remplacer le Menlow ? Tu sais que la drogue c'est mal ? Tu compares un produit Apple avec une plate-forme Intel ( Menlow= processeur silverthorne + chipset graphique Poulbo)?

    Puis comment tu peut comparer une plate-forme PC ( Moorestown et Menlow) avec un Itouch qui lui a un processeur de PDA/PMP.

    Je suis persuadé que Intel pourrais sortir le Moorestown avant fin 2009, mais ils attendent la démocratisation du OLED, du SSD et de la DDR3 qui feront que les MID auront un poids et une autonomie encore plus grande.

    Je le rappel Intel annonce une autonomie de 24h pour sont Moorestown… Le rêve quoi !

  • Xtrem_Warrior 11 janvier 2008 à 1:22

    Je ne parlais pas de performances, mais plutôt de l'utilité qu'ont les 2 plateformes. Visiblement, tu n'as rien compris, mais ça arrive. Je te pardonne

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail