Nous avons actuellement plus de 397 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 367 sur le forum)

Écrit par
Greg

[CES 08] Un iPhone killer chez iriver ?

Mercredi 9 janvier 2008 à 11:59 | Dans la catégorie CES 2008
Encore et toujours iriver à ce CES… On se demande bien si la marque Coréenne n’envisage pas un retour en force sur le devant de la scène internationale ?

Aujourd’hui, iriver expose sur son stand un téléphone portable qui serait selon certains, l’iPhone killer de la marque coréenne. En regardant de plus prêt, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un baladeur W7 ou W10 présentés en 2007 avec semble-t-il toute une partie téléphonie. Il est équipé d’un écran tactile TFT LCD WQVGA de 260k couleurs de 3″ (480 x 272), d’une capacité de 4Go, d’un GPS, d’un tuner TV mobile (DMB ?), d’une caméra de 2MP, d’une compatibilité audio/vidéo/photo, du WiFi avec navigateur internet compatible Adobe Flash et peut être la 3G. Ce téléphone, qui tourne en plus sous Linux, serait apparemment vendu totalement débloqué sur le seul américain. C’est Meizu qui ne va pas être content ! A suivre.





push

23 commentaires

  • Dj_Pingouin 9 janvier 2008 à 12:23

    Mais ils sont fou ….

    le +4 et +5 dispo!
    Les irivers D30 et M20
    <a href="http://www.iriver.co.kr/event/2008/ces2008/event.asp?mode=10" title="http://www.iriver.co.kr/event/2008/ces2008/event.asp?mode=10">www.iriver.co.kr/event/20…</a>

  • jesus_freak 9 janvier 2008 à 12:25

    Il est moche ce téléphone.

  • DclsBOSS 9 janvier 2008 à 12:34

    C'est surtout qu'ils ont pas été très innovants côté interface pour aller jusqu'à reprendre le 'Slide to Unlock' fou.gif

  • Adrien78 9 janvier 2008 à 12:47

    Au moins on aurait enfin un telephone/pmp digne de ce non, avec une qualité audio réellement bonne… Moi je dis oui.

  • DarkDestiny 9 janvier 2008 à 12:50

    C4ets ce qu j'allez, iRiver déçoit…..à trop copier l'iPhone autant acheter…un iPhone ou un LG viewty.
    A part s'il nous colle un Tuner DVB-T pour l'europe mais j'y crois pas trop.

    Au delà du Slide to Unlock, même les 4 icônes du bas font penser à l'iPhone. Je suis sûr par contre que le naviguateur web ne sera lui pas aussi bien.

  • flashplay 9 janvier 2008 à 13:43

    A moins qu'ils aient changé le nom de l'appareil, je crois que c'est le W10 avec une interface graphique modifiée et peut-être des fonctionnalités en plus. Dans les spécifications du W10, la téléphonie par IP et le GPS étaient déjà inclues.

    Petite video du W10 qui date du CES 2007

    <a href="http://video.gearlive.com/video/article/157-iriver-w10-preview/" title="http://video.gearlive.com/video/article/157-iriver-w10-preview/">video.gearlive.com/video/…</a>

    Qui dit copie dit violation de brevet et si le &quot;slide to unlock&quot; etait une propriété de Apple, iRiver serait quand même gonflé d'aller au CES avec un appareil présentant cette fonctionnalité!

  • CyannureMAGIk 9 janvier 2008 à 16:14

    si j'avais le choix entre un iRiver et un Iphone .
    aucun doute je prendrais l'iRiver .

  • pygoo 9 janvier 2008 à 16:24

    ouai enfin les présentations à la Iphone ça va 5min!!!!!!!!!!!!!!!! c'est moche, arretez, ils gachent tous les lecteurs là

  • Greg 9 janvier 2008 à 16:40

    et les remarques de ce style, ca va 5min aussi … rip.gif

  • DclsBOSS 9 janvier 2008 à 16:51

    Le CES est une drogue dure, attention!

  • Po2ost 9 janvier 2008 à 17:30

    OUais, dommage, il est moche et l'interface pompée sur Apple, ça ne le fait pas!
    Ils devraient continuer dans les PMP et MP3, ils font ça bien.
    Faut arrêter de prendre la téléphonie mobile pour une poule aux oeufs dor, c'est un marché ultra saturé. Pour percer, il faut une image de marque, un design, et beaucoup de marketing (pas forcément un bon produit).

  • flashplay 9 janvier 2008 à 19:11

    Pourquoi l'interface est pompée sur Apple?

    Il faut avoir visiter les pages de certains sites coréens de PMP pour se demander qui a inspiré qui.

    Po2ost iRiver ce n'est pas que les PMP et MP3.

    iRiver est une marque du groupe coréen ReignCom et ReignCom en Corée c'est aussi des systèmes de navigation GPS et bien avant 2004 une réflexion (avec divers partenaires dont font partie Korean-Telecom and SK-Telecom) sur le développement de produits multimédia convergent.

    <a href="http://www.reigncom.com/eng/business/en_mobile01.html" title="http://www.reigncom.com/eng/business/en_mobile01.html">www.reigncom.com/eng/busi…</a>

    Ce n'est donc pas parce que Apple s'est lancé dans latéléphonie mobile que iRiver y va.

    Il ne faudrait émettre des avis définitifs sur les autres marques que si on a la bonne information.

  • Julio 9 janvier 2008 à 23:09

    Ca a l'air d'être un bon lecteur/téléphone, enfin faudra attendre d'en savoir plus quand même.

    Ce qui est indéniable cependant, c'est que le style iPhone/Apple s'impose tjr plus de jour en jour. Après Meizu qui a fait parlé de lui en copiant l'interface iPhone c'est iRiver qui fait la même chose (icônes, bouton unique, &quot;slide to unlock&quot; et j'en passe).

  • DarkDestiny 9 janvier 2008 à 23:11

    CITATION
    Ce n'est donc pas parce que Apple s'est lancé dans latéléphonie mobile que iRiver y va.

    Il ne faut pas être de mauvaise fois toutefois, Tout ce que l'on voit sur les photos de la news, c'est un téléphone ayant strictement la même interface qu'Apple, même le fameux "Slide to Unlock" est copié.

    Ca fait bizarre quand ça vient d'une marque reconnue, donc même si IRiver prévoyait ça depuis 2004 c'est fortement l'iPhone qui a dut précipité la sortie d'un produit si semblable à celui d'Apple.

  • flashplay 10 janvier 2008 à 9:23

    CITATION
    &quot;Il ne faut pas être de mauvaise fois toutefois, Tout ce que l'on voit sur les photos de la news,…&quot;

    DarkDestiny, je ne vois pas où est la mauvaise fois. Dans mon post j'apporte l'information à ceux qui ne le savaient peut-être pas encore comme Po2ost que iRiver en Corée ce n'est pas que les baladeurs MP3 ou les PMP.

    C'est quoi une interface Apple ou une interface à la Apple? C'est le fait de regrouper les icônes d'accès aux différentes fonctionnalités du téléphone sur l'écran d'accueil du portable comme on le voit sur ces 2 photos et dans la vidéo?

    Si oui, ce type d'interface existe bien avant la sortie de l'iPhone et de l'iPod Touch (d'accord avec des icônes moins belles) sur certains PMP (iAudio A2, Viliv P2…).

    Je peux te citer aussi le cas de l'interface graphique des précédentes versions de iPod qui avait été copiée par sur Creative et pour laquelle on aurait pu penser le contraire.

    Lors de l'annonce officielle du LG Prada on a eu droit au même type de commentaire sur presque tous les forums, LG avait copié sur Apple en sortant un téléphone entièrement tactile à la iPhone. Quant on sait que LG a obtenu l'iF Design award 2007 (attribué donc en 2006) pour le Prada et que l'iPhone a été présenté en janvier 2007, je dis cherchez l'erreur.

  • Po2ost 10 janvier 2008 à 14:06

    soit ils font du gps. Mais cette interface c'est l'iphone. De la barre grise transparente au dessus à l'écran de veille, en passant par le &quot;slide to unlock&quot; jusqu'au 4 icônes en bas.
    En plus les icônes sont agencées de la même façon.
    Et pour finir, rien n'est abouti (beaucoup de sous menus en construction.
    Alors, hormis mon oublie pour le GPS mes remarques sont fondées.
    J'aime bien ce que fait iriver mais là c'est du pompage.
    PS: Apple a tellement copié que l'interface de l'iphone a encore une énorme avance sur la concurence plus d'1 an après son annonce.
    Mais bon Apple c'est pas bien et les constructeurs coréens innovent c'est vrai chui duppe.

  • DarkDestiny 10 janvier 2008 à 15:04

    CITATION
    Lors de l'annonce officielle du LG Prada on a eu droit au même type de commentaire sur presque tous les forums, LG avait copié sur Apple en sortant un téléphone entièrement tactile à la iPhone. Quant on sait que LG a obtenu l'iF Design award 2007 (attribué donc en 2006) pour le Prada et que l'iPhone a été présenté en janvier 2007, je dis cherchez l'erreur.

    Lol faut pas pousser entre le Prada et l'iPhone ya une énorme marge, mais là c'est pas le cas.

    Le problème c'est que n'importe qui colle une photo du iRiver et de l'iPhone à côté voit que l'interface est semblable, c'est aps la couleur des icones ni leur formes (bien que), mais attend 4 boutons de raccourcis disposé en bas de l'écran, un seul bouton de commande en bas, un Slide To Unlock tactile identique, un fond d'écran noir sur la page, mais un fond d'écran choisi en mode verrouillé semblabla à l'iPhone encore une fois.

    Si ce n'est pas de la copie, je ne sais pas ce que c'est.

  • flashplay 10 janvier 2008 à 21:18

    Po2ost, mon propos n'était pas de te traiter de dupe (loin de moi cette idée et surtout envers des gens que je ne connais pas), encore moins de dire que Apple ne fait rien ou n'innove pas. Je t'apportais juste une information par rapport à ce que tu avais écrit dans ton post.

    CITATION
    &quot;…Ils devraient continuer dans les PMP et MP3, ils font ça bien. Faut arrêter de prendre la téléphonie mobile pour une poule aux oeufs dor…&quot;

    DarkDestiny, quand je parle du LG Prada dans mon post ce n'est en aucun cas pour comparer les interfaces, fontionnalités ou la beauté des appareils, mais juste pour parler du concept de téléphone entièrement tactile.

    Si on relit les commentaires qui ont accompagné la présentation officielle du Prada on retrouve très souvent &quot;c'est un téléphone entièrement tactile à la iPhone&quot; or celui-ci est sorti bien avant l'iPhone.

    Les quatre boutons de raccourci ne me posent pas de problème vu qu'ils sont présent sur le Prada qui je le rappelle a obtenu un prix en 2006.

    Le seul bouton de commande en bas, il est déjà présent sur le W10 et quand j'ai d'ailleurs vu les 2 images de la news j'ai pensé au W10 (je te rassure j'ai déjà eu un iPhone entre les mains).

    On peut discuter de la beauté des interfaces je le veux bien, mais de là à crier haro systématiquement sur tous les autres fabricants qui vont regrouper les icônes d'accès aux différentes fonctionnalités sur la page d'accueil avec un fond d'écran noir c'est pour moi comme si on s'était offusqué de la présence de l'indicateur de batterie sur les téléphones mobiles de différentes marques en faisant systématiquement référence a celui qui a eu l'idée de la mettre en premier.

    Apple fait certes de beaux produits, mais qu'on ne perde pas de vue que c'est une grosse entreprise
    avec des moyens financiers qui lui permettent d'avoir une exposition médiatique que ne peut pas forcément se payer toutes les entreprises.

    Avec l'iPhone et l'iPod touch qui est un très beau appareil, je reconnais à Apple l'innovation d'avoir introduit le multi touch sur un téléphone mobile et d'avoir ainsi apporté à la connaissance du grand public l'existence de cette technologie.

    Est-ce que le multi touch est une technologie Apple? Non vu qu'elle existait déjà sur d'autres produits fabriqués par l'entreprise française (cocorico!!!) JAZZMUTANT qui était d'ailleurs à l'Apple expo de septembre 2006 avec le Lemur Multitouch Surface Controller. La même entreprise a présenté lors du Siggraph de août 2007 à San Diego un prototype de tablette PC multitouche pour les infographistes.

    Les produits ci-dessus n'étant pas destinés au grand public, tout le monde s'est extasié en découvrant cette technologie sur l'iPhone.

    De dire ce qui précède ce n'est pas dénigrer Apple mais apporter l'illustration que quand on s'extasie sur les innovations d'Apple il faudrait bien savoir desquelles on parle.

    <a href="http://www.playback.fr/jazzmutant-lemur-10603.html" title="http://www.playback.fr/jazzmutant-lemur-10603.html">www.playback.fr/jazzmutan…</a> et les vidéos sur YouTube avec les mots clés jazzmutant et jazzmutant+PC

  • Po2ost 10 janvier 2008 à 23:50

    Je prenais pas a comme une nsulte, on est sur le net, ça n'a pas d'intérêt.
    Mais là tu t'éloignes encore du sujet qui est: iRiver pompage de l'interface iPhone.
    Qu'iRiver reprenne le multitouch, ok, mais là c'est entièrement copié.
    Une sorte de paraphrase technologique si je puis dire.
    Après le multitouch a déjà été utilisé (je ne le savais pas) mais bon, ya pleins de technologies utilisées d'abord à but militaire qui arrivent sur le marché grand publique.
    Enfin, le Pada n'est pas similaire à l'iPhone, l joue dns la même court mais reste diférent, sur l'interface comme sur l'ensemble de son soft.

  • Greg 11 janvier 2008 à 17:43

    iriver a tenu à préciser que l'interface montrée au CES était une interface de test et en aucun cas celle du produit final !

    http://www.engadget.com/2008/01/11/iriver-…oof-of-concept/

  • le_ramoucho 12 janvier 2008 à 11:55

    Ca devient sérieusement lourd tous les gens qui viennent raler sur un produit dès que c'est esthétiquement proche et ergonomiquement copié sur Apple.
    Putain, à la limite j'vois même pas où est le problème quoi. Apple est une marque intouchable (jeu de mot…) qui est leader en lecteur mobile et qui impose son style dans les téléphones tactiles. Mais merde comme dit Flashplay, ils ont pas inventé l'eau chaude ces mecs!

    Personnement je ne vois qu'une chose sur lequel vous pouvez critiquer Iriver sur ce téléphone, c'est le Slide to Unlock parce qu'il doit y avoir un brevet déposer par Apple dessus. Après l'interface mais on s'en FOU! J'veux dire, j'ai lu 15 fois que vous bloquiez sur les 4 petits boutons de raccourcis en bas de l'iphone… J'ai les mêmes 4 petits boutons sur mon Sony Ericson W950i qui fonctionne sous Symbian et ça fait belle lurette que c'est mis en place sur cet OS.
    Devrais-je crier au vol? Aaaaa Apple il ont copié quelque chose sur mon téléphooooone!!

    Bas non parce que pour moi c'est pas l'esthétique d'un menu (qui a une bonne part d'influence sur l'ergonomie) qui FAIT la qualité d'un téléphone. Et j'ai bien dit esthétique parce que si vous regardez les vidéos sur le téléphone d'Iriver, on voit qu'une fois l'écran d'accueil passé, l'ergonomie du téléphone n'est pas du tout la même que celle de l'iphone.

    Alors STOP! Moi si j'étais Apple, je serais fière que mon téléphone serve de MODELE ou de support pour le développement de différents produits High-Tech et c'est ce qu'ils veulent.
    Vous pleurez TOUS sur les forums à chaque nouveau produit, mais Apple eux ne communiquent pas là-dessus aux dernières nouvelles et n'engagent toujours pas de poursuite! Cherchez l'erreur…

    Donc voilà, il serait temps de s'enlever les doigts du cul et d'avoir une critique un peu plus profonde que &quot; Pffff il est nul, c'est comme l'Iphone&quot;. Parce que il peut y avoir 1000 autres choses différentes après l'interface qui font la qualité d'un téléphone.

    Tchus…

  • DclsBOSS 14 janvier 2008 à 10:10

    Il y a sûrement du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas en étant grossier qu'on arrive à convaincre.

  • le_ramoucho 14 janvier 2008 à 10:50

    Désolé… Quand j'suis agacé j'ai pas les mots doux. J'ferais un effort la prochaine fois…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail