Nous avons actuellement plus de 181 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 149 sur le forum)

Écrit par
Roderick

Les utilisateurs Mac achètent plus de musique

Jeudi 20 décembre 2007 à 16:39 | Dans la catégorie Music Business
Plus fortunés ou tout simplement différents, toujours est-il qu’une étude du NPD Group affirme que les utilisateurs des Mac achètent plus de musique que leurs cousins, les utilisateurs de PC. Sur le dernier trimestre 2007 par exemple, 50% des “Macusers” ont acheté de la musique contre seulement 16% pour les utilisateurs PC.
Autre donnée, les consommateurs Mac sont 34% à avoir mis de la musique sur leur baladeur contre 16%. Encore plus fort, même si les écarts sont moins importants, ils sont 32% d’utilisateurs Mac à avoir acheté des CD contre 28% pour les utilisateurs PC. Et enfin, 56% des propriétaires de Mac l’utilise pour écouter de la musique contre 31% pour les propriétaires de PC.
De quoi alimenter quelques discussions de plus entre les partisans de chaque camp… L’intégration systématique et réussie d’un outil ergonomique comme iTunes sur tous les Mac est-il un facteur déterminant? Le PC est-il plus compliqué pour réaliser des actions simples comme acheter un album? Et vous quel rapport avez-vous avec votre ordinateur?



via ratiatum

push

10 commentaires

  • Kastoi 20 décembre 2007 à 16:41

    Quel rapport?

    mmmmmm

    Charnel.

  • Tybaltv6 20 décembre 2007 à 16:45

    vu la taille du marché PC et la taille du marché Mac ces stats ne veulent strictement rien dire !

  • ludm 20 décembre 2007 à 17:13

    Peut-être que les utilisateurs MAC sont plus "riches" vu le prix des MAC. Après il faut également regarder les tranches d'ages des utilisateurs.

  • Den92 20 décembre 2007 à 17:23

    Les Macusers on indubitablement plus de moyen que les PCiste, ce qui pourrai expliquer les différences de dépense dans l'achat de musique.
    Par contre, lorsque l'on est un "bidouilleur", on a PC et on est peut être plus attirer par des "solutions alternatives"…

  • pygoo 20 décembre 2007 à 17:33

    dans les mac users il y a aussi beaucoup de gens qui ne pense qu'a montrer… et qui dépense rien que pour le style

    sinon leur étude a au moins été faite aux états unis, le pays ou 2 personnes sur 3 ont un ipod…

  • arno55v 20 décembre 2007 à 18:06

    90% des macusers sont des créatifs… pas étonnants que leur consommation de musique et de loisirs numériques soit plus important.

  • diablo 20 décembre 2007 à 18:21

    Integration systématique d'iTunes ?
    Je dirais pas que c'est ça qui fait que la musique se vend mieux, mais il est clair que iTunes à config equivalente, est bien plus efficace sur Mac que sur PC.
    C'est bien normal ceci dit, Office est bien plus efficace sur PC que sur Mac bigyellow.gif

    @ludm : Mouais, si tu prends une config à 499 euros hétérogène comme c'est pas possible et avec 3 tonnes de logiciels bons pour la poubelle réinstallés, ouais c'est moins cher qu'un Mac.

    @pygoo : mais qu'est-ce qui faut pas entendre… au fait, j'ai un Macbook mais pas un iPod, ça fait de moi un alien alors ?

  • BARNUM 20 décembre 2007 à 18:33

    Les utilisateurs Mac sont comme ils sont. Plus aisés je sais pas, mais plus bourgeois sûrement. Après comme dit très justement plus haut, les solutions alternatives pour télécharger me semblent plus accessible sur PC. Et la plateforme iTunes qui est très intégrée au Mac doit beaucoup inciter à se laisser tenter à l'achat de musique en ligne. je ne comprends pas très bien le commentaire d'arno55v… tu entends quoi par créatif? Je vois pas le rapport entre ton commentaire et l'article… On dit pas qu'un utilisateur Mac consomme plus de musiqu, mais qu'il l'achète plus souvent légalement… quant à l'utilisation de l'ordi pour écouter de la musique, il y a tellement de support d'écoute que ça veut pas dire grand chose…

  • albucian 20 décembre 2007 à 20:03

    "90% des macusers sont des créatifs"

    A lire les commentaires de macuser, je dirais plutôt, 90% des macuser sont des cré…tins.

  • RaccoonDSL 21 décembre 2007 à 8:04

    Je pense que pour les Mackers, le fait d'avoir un shop à portée de clic favorise l'achat de musique légale. (sous entendu le shop sur Itunes). Pratique, rapide, facile : pour combler les achats impulsifs comme pour les achats réflechis.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail