- Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3 - http://mp3.generationmp3.com -

[MAJ] Nokia "Comes With Music" : téléchargement…

Publié par Greg le 5 décembre 2007 @ 11:00 dans Musique en ligne | 6 commentaires

Nokia vient de frapper un grand coup en annonçant sa nouvelle offre “Comes With Music”. Le n°1 des téléphones portables va offrir à ses nouveaux clients qui achèteront un mobile de la marque Finlandaise, la possibilité de télécharger en illimité durant un an, des titres du catalogue Universal Music. À noter que Nokia est également en discussion avec les autres maisons de disques majeures internationales. Le téléchargement se fera via le téléphone, mais il sera possible de récupérer les titres sur votre ordinateur. Encore mieux, au bout d’un an, ceux-ci seront à vous, car ils ne semblent pas comporter de DRM et donc pas de licence à renouveler ! Ce type d’offre pourrait faire grandement évoluer les choses en ce qui concerne la musique et son mal actuel, mais dans tout cela, à quoi joue Universal ou surtout quel sera le prix de cette offre ?

« Nous allons créer l’expérience musicale que l’on nous demande et que les gens recherchent – toute la musique qu’il souhaite sous la forme de téléchargements illimités sur leur mobile et leur PC » a déclaré Anssi Vanjoki – Executive Vice-president et Directeur Général de Nokia Multimedia. « Même si vous écoutez de la musique 24H/24 et 7J/7, vous n’écouteriez qu’une infime partie de notre catalogue musical ! Le programme « Come with Music » répond aux rêves de nos clients d’avoir toute la musique qu’ils souhaitent, quand ils le veulent ».

Lucian Grange, Président-directeur général de Universal Music Group International s’est rendu à Nokia World pour lancer ce programme avec Nokia. “C’est fantastique de travailler avec Nokia sur « Comes With Music »,” a souligné Grange. “Nous pensons que cela constitue pour les gens un moyen innovant pour découvrir et apprécier de nouveaux artistes, tout en bénéficiant en même temps de l’accès à l’immense catalogue de Universal. « Comes With Music » permet à nos artistes de toucher de nouveaux publics très facilement et de façon très abordable.”

Update : [1] Ars Technica a fait des recherches sur cette offre alléchante… Il s’avère en fait qu’une participation par moins d’environ 5$ sera incluse dans le forfait du consommateur pour qu’il puisse télécharger les titres. De plus, il y aura vraisemblablement bien des DRM type PlaysForSure (limité à une seule utilisation sur un PC ou un mobile Nokia), ce qui vous obligera soit à graver vos titres téléchargés, soit à peut être payer un supplément pour les “libérer “. Dommage…



[2] push

Article imprimé depuis Generation MP3 : le blog des baladeurs MP3: http://mp3.generationmp3.com

Lien vers l'article: http://mp3.generationmp3.com/2007/12/05/nokia-comes-with-music-telechargement-illimite-de-musique-pendant-un-an/

Liens de cet article :
[1] Ars Technica: http://arstechnica.com/news.ars/post/20071204-nokias-unlimited-comes-with-music-plan-misses-the-boat
-due-to-drm.html

[2] push: http://mp3.generationmp3.comkelkoo:mp3