Nous avons actuellement plus de 61 visiteurs connectés sur nos sites (dont 15 sur generationmp3.com - 40 sur le forum)

Écrit par
Greg

[MAJ] Nokia "Comes With Music" : téléchargement…

Mercredi 5 décembre 2007 à 11:00 | Dans la catégorie Musique en ligne
Nokia vient de frapper un grand coup en annonçant sa nouvelle offre “Comes With Music”. Le n°1 des téléphones portables va offrir à ses nouveaux clients qui achèteront un mobile de la marque Finlandaise, la possibilité de télécharger en illimité durant un an, des titres du catalogue Universal Music. À noter que Nokia est également en discussion avec les autres maisons de disques majeures internationales. Le téléchargement se fera via le téléphone, mais il sera possible de récupérer les titres sur votre ordinateur. Encore mieux, au bout d’un an, ceux-ci seront à vous, car ils ne semblent pas comporter de DRM et donc pas de licence à renouveler ! Ce type d’offre pourrait faire grandement évoluer les choses en ce qui concerne la musique et son mal actuel, mais dans tout cela, à quoi joue Universal ou surtout quel sera le prix de cette offre ?

« Nous allons créer l’expérience musicale que l’on nous demande et que les gens recherchent – toute la musique qu’il souhaite sous la forme de téléchargements illimités sur leur mobile et leur PC » a déclaré Anssi Vanjoki – Executive Vice-president et Directeur Général de Nokia Multimedia. « Même si vous écoutez de la musique 24H/24 et 7J/7, vous n’écouteriez qu’une infime partie de notre catalogue musical ! Le programme « Come with Music » répond aux rêves de nos clients d’avoir toute la musique qu’ils souhaitent, quand ils le veulent ».

Lucian Grange, Président-directeur général de Universal Music Group International s’est rendu à Nokia World pour lancer ce programme avec Nokia. “C’est fantastique de travailler avec Nokia sur « Comes With Music »,” a souligné Grange. “Nous pensons que cela constitue pour les gens un moyen innovant pour découvrir et apprécier de nouveaux artistes, tout en bénéficiant en même temps de l’accès à l’immense catalogue de Universal. « Comes With Music » permet à nos artistes de toucher de nouveaux publics très facilement et de façon très abordable.”

Update : Ars Technica a fait des recherches sur cette offre alléchante… Il s’avère en fait qu’une participation par moins d’environ 5$ sera incluse dans le forfait du consommateur pour qu’il puisse télécharger les titres. De plus, il y aura vraisemblablement bien des DRM type PlaysForSure (limité à une seule utilisation sur un PC ou un mobile Nokia), ce qui vous obligera soit à graver vos titres téléchargés, soit à peut être payer un supplément pour les “libérer “. Dommage…



push

6 commentaires

  • DarkDestiny 4 décembre 2007 à 12:24

    Je viens d'avoir mon N95 8Go j'espère que j'y aurais droit….
    Avec toutes ces offres les oliviennes risquent de plus servir à grand chose.

  • Den92 4 décembre 2007 à 15:37

    <quote>Encore mieux, au bout d'un an, ceux-ci seront à vous, car ils ne semblent pas comporter de DRM et donc pas de licence à renouveler !</quote>

    Greg, je ne remet pas en cause tes sources, mais si cela est vrai, c'est une véritable révolution qui s'annonce !!
    Et comment ces philanthropes vont'il gagner de l'argent ?

    Je suppose que ça marche pas si on a déjà un Nokia ? Bon, pas grave, je sens que je vais changer de téléphone en 2008. :-)

    Ma question sur comment il vont gagner de l'argent est stupide car je suppose qu'il a un abonnement pour ce service…et que surtout Nokia et Universal se partage les royalties….

  • Greg 4 décembre 2007 à 16:01

    Franchement, je ne sais pas… Mais voici le communiqué de presse que nous avons reçu, c'est assez explicite !

    CITATION

    Nokia dévoile "Comes With Music"

    Au cours de cet événement, l'entreprise a annoncé Nokia « Comes With Music », un programme révolutionnaire permettant aux utilisateurs d'acheter un appareil Nokia avec un an d'accès illimité à des millions de titres d'un très grand nombre d'artistes connus du passé, du présent et du futur via le Nokia Music Store . Lorsque l'année est écoulée, les clients peuvent conserver l'ensemble de leur musique sans se soucier de leur disparition à la fin de leur abonnement

    « Nous allons créer l'expérience musicale que l'on nous demande et que les gens recherchent – toute la musique qu'il souhaite sous la forme de téléchargements illimités sur leur mobile et leur PC » a déclaré Anssi Vanjoki – Executive Vice-president et Directeur Général de Nokia Multimedia. « Même si vous écoutez de la musique 24H/24 et 7J/7, vous n'écouteriez qu'une infime partie de notre catalogue musical ! Le programme « Come with Music » répond aux rêves de nos clients d'avoir toute la musique qu'ils souhaitent, quand ils le veulent ».

    Le programme sera lancé avec Universal Music Group International, mais Nokia est également en discussion avec les autres maisons de disques majeures internationales.

    Lucian Grange, Président-directeur général de Universal Music Group International s'est rendu à Nokia World pour lancer ce programme avec Nokia. "C'est fantastique de travailler avec Nokia sur « Comes With Music »," a souligné Grange. "Nous pensons que cela constitue pour les gens un moyen innovant pour découvrir et apprécier de nouveaux artistes, tout en bénéficiant en même temps de l'accès à l'immense catalogue de Universal. « Comes With Music » permet à nos artistes de toucher de nouveaux publics très facilement et de façon très abordable."

  • Den92 4 décembre 2007 à 17:32

    ça semble être clair !
    c'est énorme !!

  • Hornblende 4 décembre 2007 à 17:54

    C'est vraiment bizarre…il doit y avoir une arnaque quelque part…
    Cela équivaut à une pseudo licence globale…mais en moins avantageux pour les maisons de disque car on paye une seule fois, et on peut garder les morceaux après…sans repayer…
    Ce genre d'annonce doit bien cacher quelque chose…on est pas le premier avril pourtant!!!

  • dem1980 5 décembre 2007 à 11:10

    ca marche aussi avec les nokia de base avec écran noir et blanc qui ne lit pas les mp3 ? :-p

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail