Nous avons actuellement plus de 158 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 130 sur le forum)

Écrit par
Greg

Amazon lance son livre électronique Kindle

Mardi 20 novembre 2007 à 10:05 | Dans la catégorie Hardware
Amazon se lance dans le livre électronique et commercialise son propre eBook nommé Kindle. Vendu 399$, il est équipé d’un écran de 6 pouces offrant une résolution de 600×800 pixels en quatre niveaux de gris. S’il n’est pas compatible Wi-Fi, il supporte la technologie sans-fil EVDO de l’opérateur américain SPRINT (l’équivalent de la 3G européenne) permettant ainsi de télécharger les livres sans devoir passer par un opérateur.
Amazon avance le chiffre de plus de 90 000 livres disponibles sans compter des journaux, magazines, blogs. Les livres sont proposés à un prix comprit entre 1$ et 20$. Amazon proposera également des abonnements aux New York Times, Wall Street Journal et à d’autres journaux / magazines (internationaux ou non) accessibles directement depuis le Kindle. Il pourra aussi afficher les documents Word, PDF, Mobi, HTML, plaintext, les images JPG, GIF, BMP, PNG et lire les fichiers MP3, Audible. Le Kindle dispose d’une mémoire flash de 256Mo (qui permet de stocker jusqu’à 200 ouvrages) extensible via un slot SD et tourne sous un OS à base de Linux. USB 2.0, son autonomie est de 30h et ses dimensions sont de 190,5×134,62×17,78mm pour 290g. Ce dernier n’est pour le moment disponible qu’aux US.
Le président d’Amazon, Jeff Bezos, n’a pas hésité à qualifier le Kindle “d’iPod pour les livres numériques”. Vous en pensez quoi ?

Page produit








push

7 commentaires

  • Goodlifer 20 novembre 2007 à 10:44

    A ce prix, il pourrait peut-être embarquer un écran tactile, style tablette graphique, ou un petit traitement de texte, ce qui le transformerait en une véritable alternative aux pc pour les étudiants qui bossent sur des textes, qui doivent les commenter.

    Ceci dit, j'espère sincèrement que ça marche, car c'est destiné à être utile, et une bonne réponse de la presse aux gratuits…

  • Loduriel 20 novembre 2007 à 12:04

    Le président d'Amazon, Jeff Bezos, n'a pas hésité à qualifier le Kindle "d'iPod pour les livres numériques"

    Ah… ok, un produit trop cher pour ce qu'on a…

    Non là, je suis pas convaincu… si l'écran à l'air bien, le clavier est en trop, et il est un peu gros. Et 256mo de mémoire au prix où est la mémoire de nos jours…

    Après le concept des abonnements aux journaux est très sympa.

  • Misutsu 20 novembre 2007 à 12:48

    Ça m'aurait intéressé s'ils ne le proposaient pas à un prix si élevé.

    Si encore il était subventionné par l'abonnement à un quotidien mais non :/

  • Nazgul 20 novembre 2007 à 13:36

    400$, l'écran est même pas en couleur, ni tactile, et que 256Mo… c'est un peu léger quand même :/

  • pygoo 20 novembre 2007 à 15:24

    "l'écran n'est même pas en couleur" "un prix si élevé" "256Mo"

    je crois que certains ne se rendent pas compte que c'est le début d'une nouvelle technologie qui vient de sortir et que c'est pas pret d'être donné, c'est du papier numérique et non pas un écran LDC, ça consomme énormément moins, et au niveau de la mémoire un ebook fait quelques Mo donc sur 256 vous avez de quoi placer… (200 ouvrages) comme dit le texte, avant de les lires……. et achetez donc 200 livres de poches à 5euros en moyenne… ah aaaaah boom 1000euros!!!!!

  • ghyz 20 novembre 2007 à 15:49

    En même temps, je ne vois pas trop l'intérêt de se balader avec 200 livres de poche en même temps. Finalement on en lit toujours qu'un seul à la fois…Puis, entre nous d'un point de vue pratique, ça évite de se trimballer, dans le métro, avec un sac à dos de campeur de 65 litres pour pouvoir ranger le bidule. Dans le lit quand on est bien à l'aise et à l'horizontal, je conçois pas un objet plus approprié qu'un petit bouquin de poche, léger, pas fragile, maniable et aérodynamique (quand il est pourri)…

    Je ne dis pas que le jour où l'on aura un écran pliable d'un mm d'épaisseur où il suffira de toucher le coin supérieur droit pour changer de page que ce ne sera pas la mort du livre mais là on n'en est bien loin, me semble-t-il…

    Ensuite en ce qui concerne le calcul, 400$ c'est à priori sans contenu, j'imagine que comme toute oeuvre dématérialisée, le bien reste payant. Si l'on se conforme au contenu de la news, ça semble en effet être le cas.

    Enfin, chacun son trip, en ce qui me concerne, c'est pas demain la veille que je vais remplacer ma jolie bibliothèque par un boîtier au vulgaire look d'étiqueteuse…

  • le_ramoucho 20 novembre 2007 à 19:54

    J'suis du même avis que Ghyz, je rajouterais que cet objet est terriblement laid…

    J'suis pas Designer, mais j'aimerais bien l'être pour mettre une touche de fraîcheur det de légèreté à ce Kindle.

    Aucun arrondie, c'est un choix! Mais ça renforce les angles, on dinstingue mieux l'épaisseur de la bête, on pense à un pavé 'lourd'.

    Bref… 400$ c'est quand même le prix du Asus EEEC qui peut AUSSI Faire office d'Ebook et qui n'a rien à voir d'un point de vue technologie.

    ++

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre

Un trackback



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail