Nous avons actuellement plus de 231 visiteurs connectés sur nos sites (dont 18 sur generationmp3.com - 203 sur le forum)

Écrit par
Greg

Pas d’iPhone en France cette année ?

Samedi 6 octobre 2007 à 12:09 | Dans la catégorie iPhone
iPhone Le feuilleton de l’iPhone continue. Dans la série “La guerre des Roses”, voici l’épisode 38. MacGénération indique dans un article que les négociations entre Orange et Apple sont toujours au point mort à tel point que la sortie de l’iPhone pourrait ne pas avoir lieu du tout. Bien sûr, tout ceci est officieux, aucune communication officielle ni d’Orange ou d’Apple.

Franchement cette histoire devient ridicule, on peut lire sur certains sites qu’Apple vient de se rendre compte que la législation française obligeait les constructeurs à débloquer leurs terminaux gratuitement au bout de 6 mois d’abonnement ! Personnellement, je ne vois pas le problème, si ce n’est pas Steve qui débloque son propre téléphone, d’autres s’en chargeront comme cela s’est déjà fait. Il faudrait vraiment arrêter de prendre ses partenaires et ses clients pour des vaches à lait… Qu’en pensez-vous ?

via MobileHub

27 commentaires

  • muushi 6 octobre 2007 à 13:01

    Si seulement ca pouvait faire réfléchir les gens sur la façon dont Apple tend à fermer tout ces produits et vous oblige à ne penser qu'a Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple Apple….
    Je ne critique pas forcément les produits d'Apple, mais tout du moins sa politique et sa stratégie de vente…

  • POY74FL 6 octobre 2007 à 13:10

    Faudrais arrêter de faire tout ce foin autour de ce téléphone….

  • Amilo 6 octobre 2007 à 13:36

    Alors franchement oui je trouve démesuré les New sur un falli téléphone.Je suis un Macuser convaincu mais pour être honnête qu'il sorte cet année ou la suivante ne va rien changé a ma vie de tous les jours.Perso je ne craque pas pour cette appareil qu'y est très franchement en deçà de ce que l'on pouvais attendre. Je ne suis pas près de remplacé mon N92 .

  • j2mcrusoe 6 octobre 2007 à 15:01

    J'ai jamais compris que certains admirateurs de la Pomme soient toujours prêts à vociférer sur Bill et Micros…, alors que Steve est bien pire carnassier!! Quant aux produits, je trouve que la réputation d'Apple est archi surévaluée….

  • darul 6 octobre 2007 à 15:10

    J'admire la Pomme pr tt ce qu'ils font, mais l'iphone me parait être trop gadget et moins utile qu'un BlackBerry ou compères.

    Concernant l'accord avec Orange, faut pas pousser, 30% des bénéfices de communication pr Apple, on croit rêver.

  • Bodhi 6 octobre 2007 à 16:12

    Il n'y a qu'Orange en France???

  • ZipLePingouin 6 octobre 2007 à 16:25

    Franchement avec ce genre de politique débile de la part de Apple, les gens vont vraiment commencer à détester les pommes!!!
    Mais vont ils penser aux pauvres agriculteurs et leur manque à gagner à cause de ça? Bien évidement que non…

  • Grumpy 6 octobre 2007 à 16:59

    Personnellement je m'en fou un peut de son Iphone, surtout vue le prix au quelle il le vend !
    Un objet à Geek à mon humble opinion

  • WOU-DZS 6 octobre 2007 à 17:19

    Passez à autre chose que ce marketing et cette façon de penser vraiment pourris

  • elan 6 octobre 2007 à 17:27

    débloquer au bout de 6 mois.. soit. Mais à quoi bon quand on est parti pour un abonnement de 24 mois?

  • mcneil 6 octobre 2007 à 17:28

    A chaque fois qu'on demande dans une boutique d'orange quand sort l'Iphone, ils nous disent a chaque fois courant NOVEMBRE….

  • thegame 6 octobre 2007 à 17:57

    Je suis à 200 % d'accord avec le topic et son auteur lol

    faudrai arrêter de nous prendre pour des idiots, apple veut le beurre et l'argent du beur. quand ils proposent des offres commerciales faudrait peut-être penser à l'utilisateur, c'est comme même lui qu'il en profitera le plus lol

  • Project Katana 6 octobre 2007 à 19:01

    CITATION
    Pas d'iPhone en France cette année ?

    Tant mieux.

    Plus sérieusement, je m'en lave les mains. bigyellow.gif

  • kaspedaire 6 octobre 2007 à 19:45

    on s'en tape de cet gadget.lol

  • BARNUM 6 octobre 2007 à 19:45

    moi je m'en fiche c'est trop cher et j'aime bien les téléphones ericsson je compte pas changer de marque! Surtout vu les nouveaux qu'ils vont nous sortir ce mois-ci…

  • POY74FL 6 octobre 2007 à 23:00

    Trop d'iPhone tue l'iPhone.

    L'abus de News à tout va sur cet objet est vraiment ridicule… Faites un peu plus de news sur le dernier Archos 605, ca c'est une tuerie !!

    L'habit ne fais pas le moine comme on dit…

  • Vergil 6 octobre 2007 à 23:06

    narnum,le W960 fait parti de ceux qui sortent ce mois-ci?

  • deck06 7 octobre 2007 à 0:20

    vive nokia le n95 8giga 100 fois mieux pourtant j'ai un mac book lol

  • porchouneix 7 octobre 2007 à 1:19

    Bon, je vois pas ce quela new vient faire sur gmp3 vue quelle est deja sur mobilehub (bon l'iphone fait lecteur num) … Y'avait pas assez de news sur gmp3 aujourd'hui pour faire un copier coller ?
    Ensuite marre de l'iphone … ou plutot du buzz autour de l'iphone. Ne vous inquiétez pas, il sera la … et Apple obtient ce qui veut : on parle de son produit !!!
    Surtout qu'on risque de ce manger le meme type de news avec l'iphone 1.0 (celui avec la 3G et tout le toutim) dans 6 mois … une fois que tout le monde aura acheté son iphone pour noel !!!
    L'iphone: y'a mieux pour le meme prix, Y'a plus utile pour bcp moins chere

  • WEB 7 octobre 2007 à 11:15

    Ca calme le seul trucs que j'ai à dire c'est que SFR et le N95 8GB vont se laver les mains le N95 8GB et selon moi le portable utlitme de cette anée plus aucun default

  • kaspedaire 7 octobre 2007 à 14:42

    vive le n95

  • trane 7 octobre 2007 à 14:57

    GMP3 c'est quand meme (sauf erreur) , à la base, un tres bon sité dédié aux baladeurs audio-video…et PMP. Or, sur ce creneau, l'iPhone est un gadget vérouillé , limité, largement dépassé par de 'vrais' baladeurs/PMP. Et comme il se dit que c'est aussi un téléphone moyen voire médiocre , ben alors reste l'ergonomie et le look ; tres bien , les cloneurs savent quoi faire Sourire.gif

    Apple se fout totalement de ses clients , qu'il n'en attende pas plus en retour …

    (12 ans de fanatisme Apple à mon passif jusqu'en 2000; le temps qu'il m'a fallu ,hélas, pour m'apercevoir que ce n'était que de la …pomme de terre !! )

  • Mourkos 7 octobre 2007 à 15:28

    inutile de revenir sur les qualités et défauts de la machine. C'est avant tout la politique d'apple qui est ridicule, surtout concernant le ipod/iphone. Le prix (de vente et des redevances) en fait un produit à prix exorbitant…

  • Antoine 7 octobre 2007 à 15:37

    Porchouneix, tu es mignon tout plein mais si un de nos blogs parle d'un sujet intéressant, on le reprend si on veut. Si cela ne te plaît pas, tu as le droit de t'exprimer autrement qu'en remettant en cause notre travail, que ce soit sur un blog ou un autre Gmp3.

    Après tout, MobileHub fait partie de la galaxie Gmp3.

    Merci

    Trane: merci pour ton commentaire. Ca fait longtemps que j'attends quelque chose d'aussi véridique. A croire que les déçus de la Pomme se cachent!

  • DarkDestiny 8 octobre 2007 à 7:10

    Bodhi je ne pense pas que ce soit Orange qui doit se remmettre en cause, 30% du forfait c'est déjà à la base du vol.
    Je ne pense pas qu'orange y est tant à gagner justement.
    Le débloquage ets une loi, je ne vois pas là non plus ce que le changement d'opérateurs y fera, surtout je ne vois pas ce que cela changera à apple que le téléphone soit débloquer au bout de 6mois, Ah si la perte des 30% Whaou t'achète un produit et tu es forcé de payer 30% à apple le reste de ta vie.

    C'est beau Apple, le prochain qui critique Microsoft avec des Windaube et autres, je le renvois à la réalité.

  • sylv1b 8 octobre 2007 à 10:28

    Moi je pense qu'on pourrait meme ne pas avoir d'iphone du tout!
    En effet, la loi francaise et la protection du consomateur interdisent la vente liée, c'est à dire que tout telephone doit etre disponible au meme prix, sans engagement.
    Les operateurs contournent ca avec le principe de la "subvention".
    Or, comme apple interdit la subvention, légalement, ils vont devoir proposer un iphone au meme prix que celui avec abonnement, mais debloqué et donc utilisable avec tout forfait SFR, bouygues ou autre!!!

    Seule solution: que apple negocie en direct avec notre president pour changer la loi francaise?

  • jetgroove99 8 octobre 2007 à 17:29

    Certes la France interdit vente liée mais la jurisprudence semble accorder aux opérateurs un avantage : on ne peut pas téléphoner sans téléphone (arf) et cela permet de vendre en "pack" ou via l'offre opérateur des tels vérouillés.

    Tout ça est quand même crétin : Apple pourrait générer des revenus, Orange aussi vu le nombreux de clients potentiellement interressés par un joli téléphone dépassé technologiquement ! et je sais de quoi je parle vu que je fais mumuse avec mon iPod Touch depuis 48h non-stop !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail