Nous avons actuellement plus de 244 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 218 sur le forum)

Écrit par
Greg

Apple et Orange au bord du divorce ?

Vendredi 28 septembre 2007 à 10:02 | Dans la catégorie iPhone
iPhone L’union n’est pas encore officialisée que déjà des rumeurs de divorce pointent à l’horizon. En effet, le torchon brule entre les deux futurs (ex ?) partenaires de l’iPhone en France. Deux articles publiés dans la presse française en font l’écho. Le site de Challenges tout d’abord dans un article intitulé Avec l’iPhone, Apple impose un nouveau modèle et le Nouvel Obs dans Orange et Apple au bord de la rupture.

Je vous en recommande vivement la lecture afin de mieux comprendre les causes de ce qui pourrait retarder le lancement de l’iPhone en France. Apple fait le forcing pour imposer ses conditions commerciales et Orange fait tout pour ne pas céder.

On sait maintenant pourquoi l’iPhone n’a pas été dévoilé à l’Apple Expo et pourquoi Orange a sabordé celui-ci en dévoilant à demi-mot et depuis l’Asie, la sortie prochaine du téléphone.

via MobileHub


push

13 commentaires

  • BARNUM 28 septembre 2007 à 14:16

    Le marché du téléphone est très concurrentiel et je comprends Orange qui ne veut pas accepter toutes le conditions d'Apple sans sourciller. Si Orange va vendre qqes abonnements en plus avec l'iPhone, Apple a besoin d'Orange pour vendre ses iPhone et gagner des sous grâce aux abonnements. Tout seul Apple ne peut rien faire! Et en France, Orange est tellement dominant qu'ils ont bien raison de leur mettre la pression.

  • apocalypse 28 septembre 2007 à 16:37

    Mais non bien sur il ya un autre qui est tres bon en forfait NOOS! xD Non c'est de l'ironie bien sur apple va craquer ou sinon pas beaucoup d'Iphone en France… :S parceque SFR c'est beaucoup de professionnel ( j'ai aps les pourcentages exact mais c'est énorme ^^ apr contre la par de forfait vendu en france est moin énorme langue.gif) de plus orange a un tellment fort pouvoir sur la téléphonie et tt qu'apple devra se plier en france pour qu'un téléphonne ce vende c'est orange ou rien ^^
    Moi perso je dit l'Iphone c'est cher et au final c'est chient comme téléphone a moin que les gens aime ce faire raqueter ^^
    Je conseillerai, dans la même gamme et prix équivalent,un asus un motorola ou meme un Nokia et le top serait un Black Berry!

    bizoux le monde!

  • BARNUM 29 septembre 2007 à 0:56

    J'ai un blackberry pour le boulot, je trouve que c'est vraiment pourri, point de vue ergonomie et fonctionnalités… L'iPhone doit qd meme etre beaucoup mieux si le prix est le meme…

  • lebellium 29 septembre 2007 à 1:01

    beh si tu le trouves pourri c'est que ton boulot ne requiert pas ce type de téléphone car pour les professionnels c'est ce qui se fait de mieux normalement (email push etc…) clindoeil.gif

    Tu parles de fonctionnalités: t'as besoin d'un APN 3,2Megapixels pour le boulot toi?

    je crois que tu confonds tel portable pour la vie courante et tel professionnel (email push, quadribande etc…)

  • disba75 29 septembre 2007 à 1:06

    moi je suis pas contre le fait de vendre un iphone nu a 399€ biggrin.gif

  • BARNUM 29 septembre 2007 à 12:00

    lebellium –> OK pour les emails, il sert surtout à ça d'ailleurs… autonomie pourrie, même avec batterie neuve (3 jours sans téléphoner), une ergonomie affreuse, pas du tout intuitif tant pour les emails que pour utiliser le téléphone, un design horrible (gros en plastoc noir, mais j'ai un vieux modèle, d'ailleurs faudrait que je le casse pour en avoir un neuf :-p), navigation internet absolument nulle. Et comme tout téléphone pro, on peut l'utiliser dans sa vie privée, et j'aurais préféré qqchose de plus agréable.
    Et si ma boîte m'en donne un, c'est que j'en ai besoin. T'inquiètes pas pour eux, s'ils nous paient ça c'est que c'est nécessaire, d'où la nullité de ton début de commentaire!

    Et pour rajouter, je répondais à Apocalypse qui parlait du blackberry comme d'un téléphone de tous les jours et pas d'un téléphone pro!
    Donc si quelqu'un a confondu ici, c'est bien toi!!

  • DarkDestiny 29 septembre 2007 à 12:23

    OOaui enfin pour els pro c'est pas un iphone ou un BlackBerry, je dirais plutot tout ce qui est Qtek et surtout HTC avce le TyTN II et d'autres mobiles de la gamme, ayant la fonction push mail aussi et autres….bien plus complet. Après le HTC Touch reste un peu l'alliance entre pro et grand public.

  • lebellium 29 septembre 2007 à 15:06

    @barnum: t'es pas obligé de t'exciter pour ça hein, tu peux rester courtois hypocrite.gif

    Et comparer un iphone et un blackberry c'est gros quand même: ils sont à l'opposé l'un de l'autre…
    Un Iphone pour le boulot c'est une bonne blague lol
    C'est juste les PDG branchés qui achèteront ça pour faire genre
    Surtout qu'on peut pas envoyer des emails avec (à moins que je confonde avec les MMS? unsure.gif )

    @DD: Ouais, j'ai eu l'occasion d'en essayer mais si jme souviens bien ça tourne avec windows mobile et c'est plutôt lent (enfin le pire c'est le SPV500/600 qui est d'une lenteur incroyable blink.gif )

  • Greg 29 septembre 2007 à 15:53

    On peut envoyé des mails avec l'iPhone, pas de problémes… hehe.gif

  • Antoine 29 septembre 2007 à 16:30

    @ Barnum: attention quand tu parles de la nullité d'un commentaire…

  • lebellium 29 septembre 2007 à 16:46

    CITATION(Greg @ 29/09/07 - 15:53) [snapback]492339[/snapback]

    On peut envoyé des mails avec l'iPhone, pas de problémes… hehe.gif


    Faut que je relise le test, j'ai la mémoire qui flanche lol
    C'est les MMS alors qu'on peut pas envoyer?

  • BARNUM 1 octobre 2007 à 14:27

    @ Antoine : Je savais pas que "nullité" pouvait faire l'objet de censure…
    @ Lebellium : Mais personne n'a parlé d'un iPhone comme d'un téléphone pro…

  • Antoine 1 octobre 2007 à 20:09

    Quelle censure? On ne censure pas les gens sur Gmp3. Mais on aime quand ils respectent les commentaires des uns et des autres.

    dry.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail