Nous avons actuellement plus de 170 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 147 sur le forum)

Écrit par
Greg

SpiralFrog (enfin) lancé

Lundi 17 septembre 2007 à 11:11 | Dans la catégorie Musique en ligne
La plate-forme de téléchargement légale SpiralFrog vient officiellement d’être (enfin) lancée aux US et au Canada. Cette plate-forme permet aux utilisateurs de télécharger de la musique gratuitement et légalement à condition de visionner 1 minute 30 de publicité avant le téléchargement d’un titre ! Une partie du catalogue d’Universal est notamment disponible, comme dans l’offre de Neuf telecom, et les fichiers sont au format WMA avec DRM, ce qui implique à l’utilisateur de renouveler sa licence tous les mois et de se frapper encore 1 minute 30 de publicité ? SpiralFrog annonce que plus de 2 millions de titres seront disponibles dans les prochains mois. Que pensez-vous de ce nouveau modèle économique rémunéré par la publicité ? Pourra-t-il aider, voir sauver l’industrie du disque en plein déclin ?



push

5 commentaires

  • mage813 17 septembre 2007 à 12:17

    L'industrie du disque ne s'est jamais portée aussi bien les chiffres le prouvent. Elle s'adapte juste avec beaucoup de retard aux nouveaux modes de consommation. Et comme les autres secteurs concernés par la mondialisation elle procède à des licenciements pour encore augmenter ses bénéfices.
    75% du marché est controlé par 4 acteurs qui eux ont eliminé la concurrence et pour qui le disque n'est qu'une activité mineure. N'inversons pas les rôles et ne plaignons pas ces vampires.

  • pygoo 17 septembre 2007 à 13:27

    c'est déjà un grand pas! mais à la limitte je préfèrerais voir 2min de pub voir plus, et avoir le fichier en MP3 sans DRM, quand on recherche vraiment un titre ça pourrais servir

  • sylv1b 17 septembre 2007 à 13:32

    En pratique, je me demande ce que ca va donner…
    Mais je ne suis pas tres optimiste sur le truc.
    A mon avis, l'avenir est à la "radio à la demande" cad des playlists à la deezer, interrompues tous les 10 morceaux par une coupure pub (localisée et ciblée) de 30 secondes… ca parait contraignant, mais c'est ce qui se passe à la radio.

  • the_babou 17 septembre 2007 à 18:35

    a mon avis, le but est surtout de se creer une clientele fidele car on doit renouveler la license tout les mois et dan quelques années, en plus de la pub, il faudras payer.
    hourra le liberalisme

  • toflus 18 septembre 2007 à 7:39

    apparement en pratique, à la fin de la pub il y a un espèce de code (les capcha je crois) qui s'affiche et on a 1 minute pour entrer ce code et commencer le téléchargement.
    C'est du WMA à 128Hz.

    Et oui il semblerait que ce soit a renouveler tout les 30 jours pour chaque chanson.

    Je ne suis absolument pas fan du system, un pour la quantité de pub, deux pour le type/qualité des fichiers audio.
    Question idiote, mais sait on ce que touchera un artiste / maison de disque à chaque téléchargement ?

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail