Nous avons actuellement plus de 385 visiteurs connectés sur nos sites (dont 26 sur generationmp3.com - 352 sur le forum)

Écrit par
Greg

Premières reviews de l’iPod touch d’Apple : bien mais…

Vendredi 14 septembre 2007 à 11:28 | Dans la catégorie General
L‘iPod touch commence à être disponible outre-Atlantique et les reviews arrivent… On pourrait penser que cet iPod est en fait un iPhone sans la fonction téléphone mais finalement il ne semble pas que ce soit si simple.

  • iLounge nous apprend que le touch n’est plus du tout reconnu comme un disque dur (ni UMS, ni MTP), qu’il faudra donc obligatoirement passer par iTunes et que vous ne pourrez pas mettre d’autres fichiers type document word par exemple !
  • Dans son même test, iLounge trouve la qualité sonore de cet iPod au-dessus de celle de l’iPhone (heureusement!) mais plus ou moins identique à un iPod classic (dommage!).
  • Une autre mauvaise nouvelle concerne l’écran. En effet, Gizmodo nous démontre, avec des photos et une vidéo, que l‘écran du touch est moins bon que celui de l’iPhone. iLounge de son côté a aussi constaté la même chose.
  • L’autonomie en vidéo pure du touch serait d’environ 4h contre 5h annoncées par Apple.
  • La compatibilité avec les accessoires est bien meilleure que celle de l’iPhone mais la synchronisation avec iTunes est assez lente.
  • Un membre d’Engadget a découvert le menu diagnostic du touch, on y voit notamment une icône Bluetooth ! Suffirait-il d’une mise à jour firmware pour activer cette fonction ?




via iTrafik, Gizmodo, Engadget et iLounge

push

14 commentaires

  • Thocan 14 septembre 2007 à 12:12

    Comment passer du rêve à la réalité…

  • Loche 14 septembre 2007 à 23:01

    Encore de la propagande anti-Apple de la part de GenerationMP3. D'abord, on ne site absolument pas PCMag qui - contrairement à iLounge - trouve l'écran de meilleure qualité que celle du iPhone. De plus, iLounge n'obtiennent pas 4h de batterie en vidéo, mais bien plus de 4h 30 (soit tout près du 5h annoncé).

    Sinon, ce n'est pas "Bluetooth et radio" mais "Bluetooth radio" (en anglais) faisant référence tout simplement au Bluetooh qui utilise des ondes radio courte, pas un FM Tuner malheureusement… Aussi malheureux que de ne pas avoir mis le mode disque dur frown.gif .

  • Greg 14 septembre 2007 à 23:10

    tu me fais mourir de rire mon pauvre Loche… Nous traiter d'anti-apple alors que toi tu es un pro-apple, vois tu une différence ? Ca marche dans les deux sens ! Faut arrêter a chaque fois de venir dire ce genre de chose car si vraiment on été anti-apple, la marque n'aurait pas sa place sur ce blog.

    De plus je ne sais pas toi, mais j'ai plus tendance à croire un iLounge qui a une vraie expérience depuis le début en iPod et on ne peut pas trop dire qu'ils sont anti-apple eux, contrairement à un PCmag qui trouve merveilleux le moindre gadget sans avoir vraiment d'avis objectif ! Je t'invite à lire nos tests des différents iPod.

    A bon entendeur. dry.gif

  • Antoine 14 septembre 2007 à 23:16

    Propragande? Et réussir à dire que 4h30, c'est tout comme 5h, tu appelles ça comment toi?
    Ca reste en dessous des 5 heures de toute façon.

    Quant à l'écran, il suffit de regarder l'image. "Ah mais oué, chez iLounge, ils font de la propagande iPod, alors forcément, ils ont trafiqué l'image". D'accord…
    Faudra voir la prochaine fois à faire un peu plus consistent dans l'argumentation.

    Mais bon, ce n'est pas sûr que tu finisses le mois en continuant à nous attaquer de la sorte sur notre objectivité…

    dry.gif

  • DarkDestiny 14 septembre 2007 à 23:16

    EUh, HS un peu mais le Touch fonctionne t'il sous MAC OS ? Possibilité d'installer des appli ou non ?

  • Greg 14 septembre 2007 à 23:17

    oui identique à l'iPhone
    il est même possible d'installer ce qu'il manque ^^

    http://www.hacktheipodtouch.com/

  • Loche 15 septembre 2007 à 4:13

    Vous me faites tous les deux autant rigoler, ne vous en faites pas. Je ne suis pas fondamentalement pro-Apple, mais je ne peut m'empêcher de répondre à ceux qui attaque gratuitement la marque par pur snobisme. C'est vrai que iLounge est plus crédible - photo à l'appui - mais pourquoi ne pas simplement mentionner l'avis de PCMag (qui n'est pas pour autant fausse)? Ou tout simplement donné votre propre avis (j'ai cru comprendre que vous en avez/avez eu un entre les mains)? Parce que tant qu'à moi, le lecteur à droit autant au jugement négatif que positif.

    Puis, 4h 30 ce n'est pas comme 5h certes, mais ce n'est pas 4h non plus. Alors pourquoi ne pas avoir simplement donné le vrai résultat? Ça ne vous en aurais pas coûter plus cher - en bande passante - d'écrire 4h 30 au lieu de 4.

    @ Greg : Pour un modérateur, tes fautes d'orthographes (majuscule manquante, verbe mal conjugué…) sont très flagrantes. Je te dit ça, parce qu'apparemment, c'est très grave d'écrire «sa» ou lieu de «ça». clindoeil.gif

    @ Antoine : On garde le web pacifiste et on garde ses petites menaces pour soi s'il te plaît Sourire.gif .

  • Loche 15 septembre 2007 à 4:33

    D'ailleurs, l'avis d'iLounge est la suivante : «The screen?s contrast initially seems a bit better, with darker blacks, but it?s easier to make blacks go negative on the wrong viewing angle». Soit, l'écran à un meilleur contraste avec des noirs plus profond, mais un angle de vision moindre. Ce n'est pas ce que je résumerais avec «l'écran du touch est moins bon que celui de l'iPhone.».

  • DarkDestiny 15 septembre 2007 à 9:25

    Ouai GMP3 anti-apple faut pas pousser non plus, pourquoi aurait il possèder un Nano 2G.

    A noté que lien de PC mag est bien présent tout de même alors faut peut être pas poussé.
    Surtotu que je ne sais pas mais bon il y a des choses positives dans cette news non???

    Tu veux bien aussi voir le titre de la news, "Premières reviews de l'iPod touch d'Apple : bien mais…" ca à quoi de choquant…..

    C'est comme ce passage :
    "Dans son même test, iLounge trouve la qualité sonore de cet iPod au-dessus de celle de l'iPhone (heureusement!) mais plus ou moins identique à un iPod classic (dommage!)."

    T'imagine un anti-apple venir poussé sans gueulante : "Ouai c'est pas ce que dit tout le monde c'est de la propagande de GMP3, comme si iLounge était objectif, pffff…."
    Et bien ceci serait du même niveau que ce que tu viens de dire, inutile, subjectif, juste parce qu'il n'aime pas apple et bein toi c'est l 'inverse.

    Le Touch m'intéresse et pourtant j'vais pas crié à la propagande parce qu'on a dit quelque chose de mal sur apple non ??

    P.S : Merci Greg pour le lien.

  • Karmacoma_ 15 septembre 2007 à 9:37

    CITATION(Loche @ 15/09/07 - 04:13) [snapback]488648[/snapback]

    mais pourquoi ne pas simplement mentionner l'avis de PCMag (qui n'est pas pour autant fausse)?
    @ Greg : Pour un modérateur, tes fautes d'orthographes (majuscule manquante, verbe mal conjugué…) sont très flagrantes. Je te dit ça, parce qu'apparemment, c'est très grave d'écrire «sa» ou lieu de «ça». clindoeil.gif

    ninja.gif

    Comment dire, l'hôpital qui se fout de la charité, c'est ça ?

    hypocrite.gif

    En vous remerciant.

  • Antoine 15 septembre 2007 à 9:47

    Loche, généralement, quand on n'arrive pas soi-même à rédiger un billet sans aucune faute de syntaxe ou d'orthographe, on n'essaye pas de la ramener et de faire le malin.
    Et pas la peine de nous dire que tu es canadien etc. Tu veux t'exprimer en français et t'en prendre aux autres, il faut assumer ensuite.

    On n'est pas du style à dire n'importe quoi sur Gmp3. Si Greg n'a pas mentionné les 30 minutes en plus sur les 4 heures, peut-être qu'elles n'y étaient pas ou qu'il est allé un peu vite lors de son billet. Nous ne sommes pas des machines, on fait cela bénévolement (combien de fois faudra-t-il le répéter?). A la limite, je préfère voir cela que lire que 4h30, c'est comme 5h. Remarque, chez les constructeurs, peut-être que l'on pratique ainsi les tests "ah bah ça fait 4h30. Chef, je mets quoi? Mets 5 heures, c'est pareil…". Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour nous ramener à des bases solides et concrètes!

    Au passage, Greg est administrateur, pas modérateur.

    La revue de PCMag. Peut-être que cette revue ne nous a pas été communiquée ou que nous avons choisi de ne pas en parler. On en parlera sûrement à l'avenir lorsqu'ils ont auront fini leur test sur la capacité de la batterie par exemple et qu'ils auront quelque chose de complet. Un peu à la manière d'iLounge quoi…

    De toute façon, c'est un type contre un autre qui donne ses préférences en terme d'écran. Le jour où tu auras compris qu'il n'y a pas de bonnes réponses à ce niveau-là, on aura gagné. Et si on décide de dire que l'un est moins bon que l'autre, c'est qu'on se met à leur niveau. Alors après forcément, il y a des gens comme toi pour dire "ah oué mais lui là a dit qu'il était mieux". Je ne te fais pas le topo, des gens comme toi, on en voit beaucoup (trop) dès qu'on cite (pas siter donc comme tu l'écris) le mot "ipod".

    Pour en finir, tu rigoles bien, tant mieux. Moi aussi personnellement…C'est important l'humour.
    En attendant, puisque je suis aussi administrateur du site et un véritable tyran, nous allons nous faire plaisir jusqu'à la fin du mois et nous passer de tes commentaires. Au plaisir… sleep.gif

  • Greg 15 septembre 2007 à 11:22

    Ca me fait plaisir aussi Loche hypocrite.gif

    adieu ! thumbdown.gif

  • nekomata 15 septembre 2007 à 12:17

    L'article d'ilounge dit :
    "Sound Quality: We?ll have more to say on this soon, but the iPod touch is more like the iPhone than the iPod classic, with a higher level of background hiss than the classic."

    Ça commence à me faire peur, tous ces avis sur la qualité audio moyenne du Touch. N'ayant jamais testé de bon lecteur audio (genre Cowon - j'ai un Nano Red), je ne remarquerai probablement pas de différence, mais maintenant que je le sais, c'est rageant.

    Comme je compte me prendre une bonne paire d'intras, je me demande si je ne devrais pas laisser tomber cet Ipod-ci.

    Déjà qu'Apple nous refait le coup de 1 dollar US = 1 euro…

  • Greg 15 septembre 2007 à 14:19

    La qualité sonore des iPod à toujours était le probléme… Evidemment la majeure partie des gens ne voit pas la différence et en plus il gardent le casque d'origine, mais quand on compare avec un Sony, un iAudio ou un iriver, il y a pas photo !

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail