Nous avons actuellement plus de 174 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 147 sur le forum)

Écrit par
Greg

[IFA 07] Toshiba et ses prototypes Fuel Cell

Mardi 4 septembre 2007 à 08:50 | Dans la catégorie IFA 07
À l’IFA Toshiba a montré de nouveaux appareils incorporant une batterie Fuel Cell dont un baladeur/PMP et une casque Bluetooth. Le Fuel Cell est une batterie liquide de Methanol qui procure des autonomies records et qu’il faut recharger via une fiole de liquide. Pour l’instant, la technologie n’en est qu’à ses débuts, mais depuis que nous en parlons, elle s’est considérablement améliorée et réduite en terme de place. Sûrement une technologie qui équipera nos futurs appareils !





push

2 commentaires

  • mage813 4 septembre 2007 à 9:46

    Enfin la pile à combustible débarque! Il faut savoir que cela fait de tres nombreuses années que cela fonctionne en laboratoire. Mais cette technique à un gros défaut. Cela ne coute presque rien à fabriquer et à alimenter pour une autonomie de centaines d'heures. Vous me direz mais c'est génial! Hélas non car ce faible cout ne permet pas de justifier des marges importantes et va tuer le marché traditionnel des piles, batteries et bientot celui de l'alimentation automobile et urbain. Ce qui fait que de nombreux acteurs font tout ce qui est possible pour empecher ce type d'alimentation d'arriver sur le marché.

  • the_babou 4 septembre 2007 à 11:38

    pour les piles ca me chagrin pas, allez voir sur le blog gadget ou sur www.kiplay.com j' ai essayé, c' est vrai!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail