Nous avons actuellement plus de 210 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 181 sur le forum)

Écrit par
marc

Rockchip RK27XX

Jeudi 2 août 2007 à 10:16 | Dans la catégorie Hardware
En Suisse, il n’y a pas que des montres, du chocolat ou encore des banques… Il y a aussi Rockchip, les fameux “chipset” lowcost qui équipent bon nombre de baladeurs MP3 à l’heure actuelle, après la mort prématurée des chipset ATJ qui avaient participé entre autres aux débuts des baladeurs MP3.5 et MP4. Actuellement en version 26XX, les chipset Rockchip permettent depuis peu de lire des formats loseless comme le FLAC ou APE. Mais voilà que se dessine la nouvelle génération, à savoir la 27XX, qui innondera vraisemblablement la Chine d’ici quelques mois.

QUID des innovations ? Au menu donc : meilleur support du codec XviD, compatibilité WMV et RMVB ainsi que du Flash, support de résolutions allant jusqu’à 640×480 px en VGA, meilleure gestion des APN et DV, gestion du Bluetooth et d’un “Mini OS” qui ne bridera plus autant les développeurs qu’auparavant. Beaucoup de surprises nous attendent donc, surtout que la série 27XX permettra aussi le support d’écrans de plus grande taille (3″ et +). Le baladeur a encore de beaux jours devant lui !



push

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail