Nous avons actuellement plus de 71 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 36 sur le forum)

Écrit par
Greg

iPhone : reviews, vidéos, prix abonnements, infos suppléme…

Mercredi 27 juin 2007 à 10:49 | Dans la catégorie Apple
À quelques jours de la sortie de l’iPhone, c’est l’effervescence ! Voici ce qu’il faut principalement retenir :

Abonnements de l’iPhone :



  • 59,99$ : 450 minutes de communications + 5 000 minutes de comm à consommer les soirs et les weekends + communications illimitées 24/7 vers les mobiles Cingular / AT&T + report des minutes + consultation gratuite du répondeur + data illimitée
  • 79,99$ : 900 minutes de comm + communications illimitées les soirs et les weekends + communications illimitées 24/7 vers les mobiles Cingular / AT&T + report des minutes + consultation gratuite du répondeur + data illimitée
  • 99,99$ : 1 350 minutes de comm + communications illimitées les soirs et les weekends + communications illimitées 24/7 vers les mobiles Cingular / AT&T + report des minutes + consultation gratuite du répondeur + data illimitée
  • Options : 10$ pour 1500 SMS supplémentaires ou 20$ pour SMS illimité

A cela viennent s’ajouter les frais d’ouverture de ligne qui montent à 36$ et le prix de l’iPhone (500$ et 600$ pour les versions 4 ou 8 Go). L’abonnement est obligatoirement de 24 mois. Au final, un iPhone avec un abonnement coûtera au moins 2000$ !

Notez que les “déjà clients” de Cingular / AT&T qui veulent garder leur forfait actuel devront ajouter $20 par mois à leur facture pour activer l’option iPhone (avec data illimitée et consultation gratuite du répondeur).

De plus, vous ne pourrez activer l’iPhone dès son achat, il faudra impérativement s’inscrire via iTunes pour débloquer toutes les fonctions et profiter de l’appareil ! Ceci devient de plus en plus compliqué, voir impossible si vous souhaitez l’acheter aux US et l’utiliser en Europe, il faudra être patient… Apple a mis sur son site, une vidéo expliquant cette activation :



Concernant l’appareil lui-même, quatre reviews viennent de paraître ainsi que deux vidéos :






Via ces premières reviews, voici ce que l’iPhone ne fait pas :

  • Pas de sonnerie personnalisée
  • Pas de jeu
  • Pas de support pour le flash
  • Pas de messagerie instantanée
  • Pas de MMS
  • Pas d’enregistrement vidéo
  • Pas de reconnaissance vocale
  • Pas de Bluetooth Stereo A2DP
  • pas de 3G (EV-DO/HSDPA)
  • Pas de GPS
  • Pas de batterie amovible
  • Impossible d’augmenter la capacité
  • Impossible de copier ou coller du texte
  • Pas d’accès direct à iTunes Music Store via Wi-Fi ou EDGE

À noter que l’OS X embarqué occupe 700Mo et que l’autonomie est correcte, mais pas exceptionnelle suivant les testeurs, surtout si vous utilisez toutes les fonctionnalités !

via Engadget, Giiks, TechCrunch, Clubic, Itrafik, CrunchGear

push

17 commentaires

  • Mr. Felix 27 juin 2007 à 10:58

    Euh… c'est moi ou c'est des tarifs trop pas chères par rapport aux tarifs francais a 60$ en fr ta koi 5h 6h o mieux sans les trucs ac derrieres appel illimite et tt cki sui.
    Et pr 10? ta koi 150sms pas 1500.Par contre l'iphone est cher…tres cher.J'attendrais le meizu l'est moins cher.

  • Angel Nigel 27 juin 2007 à 11:41

    Au vu de ce qu'il ne fait pas , l'iPhone devient moins intéressant. Et bien sûr , le prix constitue l'un des freins, le rapport fonctionnalités /prix étant loin d'être satisfaisant (disposer d'un d'écran tactile multipoints , c'est cool mais si cela ne sert qu'à naviguer et à agrandir les photos…).

  • alpha 27 juin 2007 à 12:33

    c'est 450 mn appel sortant/entrant compris …
    en gros m'appelle chérie,pas j'ai plus assez de forfait …. lol.gif

  • goodesign 27 juin 2007 à 13:11

    SALUT

    Putain quan je pense qu' il ya une semaine de ca je me disais "putain le iphone ca va etre un carton" heu ba la je pense que les prix annoncé vont etre un frein monumental à son succé, j'espere qu' on aura droit à des tarifs un peu plus raisonnable pour nous les petits européen mais je pense pas , donc je pense que je vais plutot me tourné vers le TOUCH

  • Le Rectoperforateur 27 juin 2007 à 17:11

    "Via ces premières reviews, voici ce que l'iPhone ne fait pas…"

    C'est un peu caricatural de résumer l'iPhone à une liste de défauts (dont certains n'en sont d'ailleurs pas, et d'autres seront corrigés). C'est oublier les avantages, et c'est pas très "fairplay".

    Sur l'autonomie elle est pas "correcte", elle est tout bonnement supérieure à l'immense majorité des autres smartphones du marché. Et ça a été salué par tous les testeurs, excusez du peu.

    Si vous voulez épargner à vos lecteurs de lire toutes les reviews (ce que je peux comprendre), c'est les conclusions que vous devriez reprendre. Et elles sont toutes unanimement positives (j'invente rien, allez les lire).

    Un petit détail pour finir: 60 $ = 45 Euros, c'est à dire un prix d'abonnement tout ce qu'il y a de plus compétitif vu ce qu'il a dans le forfait. En France l'option illimité data seule dépasse déjà largement ce montant.

  • Greg 27 juin 2007 à 17:46

    mdr, on te reconnait bien là LVM hehe.gif

    Pour info et comme l'a souligné alpha, les minutes des forfaits sont pour les appels entrants ET sortants… je te laisse réfléchir par rapport à ce que nous avons en France.

    De toute façon, il est clair et net qu'en France, de tel conditions ne seront jamais acceptées par les opérateurs, une seule chose, les opérateurs sont obligé de débloquer un téléphone après 6 mois d'abonnement… Donc cela ne se passera sûrement pas comme aux US où le consommateur devient lié à Apple et AT&T pendant 2 ans sans alternative !

    Concernant l'autonomie, l'iPhone n'est pas un smartphone pour moi, il en est très loin même, l'autonomie est donc vraiment pas top.

  • fishbone 27 juin 2007 à 19:26

    Appels entrants?? Ah oui effectivement, je ne comprenais pas pourquoi il y'avait tant de critiques par rapport aux forfaits qui me semblaient assez raisonables. Ca change tout ^^
    Quand à l'argument des 2000 $ pour un iphone, je trouve le raisonnement un peu facile. C'est un peu idiot d'acheter un portable sachant que le forfait sur lequel on s'engage pour plusieurs années ne nous interesse pas. C'est comme si l'on te disait que telle bagnole coute 5000 ? mais avec les frais d'essence au bout de 24 mois t'en as pour tant d'euros (sauf que dans le cas de l'iphone on a pas le choix de la station d'essence langue.gif)

  • Soma972 28 juin 2007 à 0:43

    ps3 OR iphone thats is the question ?

  • RoccoYop 28 juin 2007 à 11:32

    Hein ?! L'iPhone ne fait pas le café non plus ?!? Ben j'achète pas alors !

    Perso, je parie sur un SUCCÈS total !
    Combien ont pleuré quand l'iPod est sorti à ce tarif à l'époque ?

  • Greg 28 juin 2007 à 13:16

    heu faut remettre les choses dans leur contexte !
    A l'époque de l'iPod donne moi le nombre de baladeur MP3 ?
    Maintenant donne moi celui des téléphones aujourd'hui ?
    dry.gif

  • RoccoYop 28 juin 2007 à 13:32

    Pour moi un baladeur reste un baladeur, c-à-d qu'il soit à cassette, CD ou MP3, cela reste le même type d'appareil.

    Il existait à l'époque autant de baladeurs qu'il existe de téléphones aujourd'hui, donc oui, le contexte est identique maintenant qu'à l'époque.

    On pourrait comparer l'interface graphique aux cassettes/CD, puisque c'est sur ça que l'iPhone se distingue le plus par rapport aux autres téléphones. Il y avait des lecteurs MP3 à l'époque aussi, mais ça ne courrait pas les rues.

    Aujourd'hui, les téléphones fonctionnent tous de la même manière, à l'exception de deux ou trois modèles. Il y a eu zéro changement depuis l'apparition des écrans couleurs à part le lifting des icônes. Sony commence à adapter l'interface de la PSP/PS3 à ses téléphones, le Touch d'HTC a essayé de faire un petit effort, même si l'interface de Windows refait assez rapidement surface (bonjour la cohérence graphique !) et le LG Prada. il doit y en avoir d'autres, mais c'est tout, et tout ça on l'a vu qu'à la fin de 2006/début 2007.

  • Greg 28 juin 2007 à 14:01

    CITATION
    Il existait à l'époque autant de baladeurs qu'il existe de téléphones aujourd'hui, donc oui, le contexte est identique maintenant qu'à l'époque.

    Avec d'aussi gros trous de mémoire tu m'étonne… hehe.gif

  • RoccoYop 28 juin 2007 à 14:27

    En effet, en sautant mon premier paragraphe, et en étant très précis au nombre exacte de téléphones aujourd'hui et de baladeurs à l'époque, je te l'accorde, on n'obtient pas exactement le même chiffre, mais je doute qu'à l'époque il y avait 2 modèles à cassette et 3 modèles CD lorsque l'iPod est arrivé. Je ne sais pas quel âge tu as Greg, mais le baladeur cassette date de 1979. Je pense que depuis cette date, Sony a certainement sorti d'autres modèles… enfin, je crois. Or, le premier iPod est sorti en 2001…

    Essaye de transposer ça aux téléphones portables, peut-être que t'arriveras même à y voir une similitude.

  • diablo 28 juin 2007 à 14:44

    RoccoYop, y'a quand meme une sacré faille dans ton raisonnement.
    Si un baladeur reste un baladeur, faudra qu'on m'explique pourquoi les baladeurs mp3 se vendent si bien puisque beaucoup de gens doivent avoir un baladeur CD chez eux.
    De meme pour les voitures, puisqu'aprè tout une voiture reste une voiture, de meme pour les téléviseurs écran plats….
    Et donc, il faudra aussi expliquer le succès des iPod, à l'époque très cher puisqu'on avait aussi un baladeur CD à quelques dizaines d'euros !

    La différence est assez monumentale ici quand meme.
    Avec le baladeur mp3, on a eu l'apparition d'appareils assez compacts permettant de transporter beaucoup de musique, transferée depuis le PC.
    Le baladeur cassette et CD ne faisait pas ça.
    Or le iPhone, il fait quoi ?
    Il lit de la musique ? Il est pas le seul.
    La vidéo ? pas le seul non plus.
    Ecran tactile ? bis repetita placent.
    Le Web ? Voir lignes du dessus.

    La où le lecteur mp3 était quelque chose de foncierement nouveau dans le domaine de la musique portable, le iPhone n'est au final qu'une évolution de ce qui existe déjà.

  • Greg 28 juin 2007 à 14:52

    Je ne savais pas que l'iPod a K7 était sorti à un moment désolé… Je ne vois pas ce que viennent faire les K7 ici, vu qu'on parle de baladeur MP3.

    En 2001 il devait y avoir au grand max une dizaine baladeur MP3 (Archos, Creative, iriver et qq coréens) qui étaient tous très cher. L'iPod est arrivé mais le marché n'était pas saturé.

    La on à un iPhone, qui est cher, et qui arrive sur un marché qui compte des centaines de modèles avec des dizaines de marques, il y a une nouveauté par semaine chez Samsung par exemple !

    Donc non, je suis désolé, le contexte est très loin d'être le même…

  • DclsBOSS 28 juin 2007 à 16:52

    CITATION(Greg @ 28/06/07 - 14:52) [snapback]470191[/snapback]

    En 2001 il devait y avoir au grand max une dizaine baladeur MP3 (Archos, Creative, iriver et qq coréens) qui étaient tous très cher.

    Mon Samsung Yepp Neu coûtait juste 2500 francs. Ca rigolait pas avec 32Mo intégrés et un slot Smart Media bigyellow.gif

    Sinon, je crois qu'on a un beau high-tech caranage: iPhone vs le reste du petit monde des produits high-tech ^^

  • Julio 28 juin 2007 à 18:29

    Je suis d'accord avec Greg et autres sur le fait que le marché du téléphone mobile est quasiment "saturé", ce n'est plus "LE" marché en plein essort, à part peut-être en Chine ou dans les PVD.
    Mais en ce qui concerne l'Europe et les Etats-Unis, tout le monde ou presque est équipée de téléphone mobile.
    Ceci dit, quand tu dis que Samsung, Sony ou autres sortent 1 nouveauté / semaine, il n'y a souvent pas grand chose d'innovant (on change le clavier, on met 2 Mpixels à la place de 1.3 etc…).

    Mais bon, mise à part le fameux OS Apple et la bonne interface tactile de cet iPhone, je ne sais pas trop ce qui lui permettra de faire un beau succés quand on voit aussi ce que fait la concurrence.
    Il faudra vraiment voir le prix en France, histoire de comparer avec les HTC, Nokia, Sony etc …

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail