Nous avons actuellement plus de 200 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 175 sur le forum)

Écrit par
Greg

65% des PMP disposeront de mémoire flash en 2008 !

Lundi 11 juin 2007 à 09:45 | Dans la catégorie Hardware
Selon iSuppli, la mémoire flash va envahir les PMP en 2008, elle représentera même 65% du marché, la fin du disque dur ?

Le disque dur n’a clairement plus la côte… Les fabricants pensent de plus en plus à de la mémoire flash pour les PMP. Pour le moment la capacité est limitée par le prix et il est encore rare de voir des produits atteindre 16Go. Mais d’ici un an, tout aura changé puisque le prix de la mémoire flash connaît une baisse d’environ 45% chaque année !
Les PMP ont la côte ces derniers temps, mais il reste des appareils moins fiables, assez imposants et avec une autonomie souvent limitée. Beaucoup disent que c’est la faute du disque dur et c’est là que la mémoire flash pourrait radicalement changer la donne. Cependant, il faut signaler que même si, d’ici un an, la mémoire flash s’impose, celle-ci ne sera pas encore présente et abordable dans de très grandes capacités (160Go, 200Go et plus). Pendant ce temps, le disque dur devrait continuer de se miniaturiser et de gagner en performance. Dans son étude, iSuppli annonce que 96 millions de PMP seront équipés de mémoire flash contre 32,1 millions de disques durs pour 2008. À suivre…

Selon vous, la mémoire flash s’imposera-t-elle définitivement ou le disque dur a-t-il encore de l’avenir dans les appareils nomades ?



via pmptoday

push

7 commentaires

  • ffm76600 11 juin 2007 à 10:17

    Bonne idée de supprimer les vieux disques durs !

  • Den92 11 juin 2007 à 11:09

    iSuppli est beaucoup trop optimiste, mais c'est pas grave, ça fais des années que tous le monde est trop optimiste avec la mémoire flash…

  • DclsBOSS 11 juin 2007 à 11:11

    CITATION
    Selon vous, la mémoire flash s'imposera-t-elle définitivement ou le disque dur a-t-il encore de l'avenir dans les appareils nomades ?

    Il y a quelques temps, la mémoire flash n'était que dans les lecteurs au format USB et en 1Go max, après il y avait les microdrives de 5 à 8Go et enfin les DD de 20, 30Go…

    Puis la flash est arrivée à 2 puis 4Go faisant de la concurrence aux microdrives avant de les faire disparaître avec l'arrivée des modèles embarquant 8Go en flash! Pendant ce temps, les DD étaient et sont encore pépères avec leur 30, 60Go…

    Bientôt, la flash va arriver en masse en 16Go, ça laisse encore un peu de répit aux DD mais le jour où ça sera 32Go et/ou que les SSD de 32 voir 64Go seront abordables, c'est sûr que ça va devenir difficile ^^ Il restera toujours les capacités 120Go et plus!

    (Quel monde cruel!)

  • Angel Nigel 11 juin 2007 à 11:51

    +1
    Les deux vont probablement cohabiter , mais les PmP à mémoire flash marqueront le pas lorsque les modèles >32Go seront abordables .
    Il existe des SSD de très grande capacité (128Go) mais à un prix très prohibitif (plusieurs milliers de $)
    En revanche, vu la fragilité des PMP à disque dur, il est assez risqué de stocker 250Go de données,d'où une prévision de la stagnation des ventes.

  • the_babou 11 juin 2007 à 17:11

    question fragilité, je ne suis pas d' accord, un disque dur de bonne qualité est assez resistant pour eter integré dan un pmp (mon viel archos 320 en a subit et son dd n' est plus de ce monde) je ne veut pas de memoire flash si ca fait grimper le prix, c' es genant de devoir paer le meme prix un pmp de 16go flash beaucoup plus cher qu' un pmp 60go dd

  • diablo 11 juin 2007 à 19:51

    Je pense que la mémoire Flash restera un "marché parrallèle" jusqu'à l'apparition de capacité de plus de 32 Go à prix abordables.
    Mais si le lossless et la HD venaient à reellement se démocratiser en audio et vidéo portable, je pense qu'il restera toujours un marché important pour le disque dur, tout du moins jusqu'au moment où la mémoire flash collerait de très près au disque dur en terme de capacité.

  • childsun 12 juin 2007 à 11:59

    Je pense que les mémoires flash marche très bien car il équipe des lecteurs de petite capacité ce qui repond largement aux consommateurs moyens, la fin des disque durs je pense pas on verra bien, mais les lecteurs flash deviennent très attractif.
    way and see

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail