Nous avons actuellement plus de 384 visiteurs connectés sur nos sites (dont 22 sur generationmp3.com - 356 sur le forum)

Écrit par
Greg

[MAJ] Pas de Zune pour l’Europe en 2007 !

Mardi 5 juin 2007 à 11:08 | Dans la catégorie Microsoft
C’est Steve Ballmer lui-même qui l’a confirmé à un journaliste allemand lors d’une interview: le baladeur Zune de Microsoft ne sera pas disponible en Europe en 2007 ! En effet, Microsoft perd de l’argent aux US avec le Zune et ne préfère donc pas le commercialiser pour le moment sur le vieux continent.

Mais aurons-nous la chance de le voir un jour ?
Ballmer n’a pas donné de date précise, et s’il est clair que de nouveaux baladeurs chez Microsoft sortiront en fin d’année, ceux-ci devraient êtres réservés pour le moment au marché US. Le Zune fera donc peut être son arrivée sur le sol européen en 2008… Et encore, si Microsoft arrive à équilibrer ses comptes et à faire ses preuves sur ce marché dominé de loin par Apple.

Update : apparemment, il y aurait eu encore une erreur de traduction, l’allemand est une langue bien compliquée… Bref, Ballmer n’a pas dit que le Zune ne sortirait pas en Europe, mais il n’a pas dit non plus quand il sortirait. Selon lui, Microsoft a fait un test sur le marché américain avec ce premier modèle qui a rencontré un succès plutôt mitigé. Mais comme Microsoft perd bel et bien de l’argent avec son baladeur, ils n’ont pour l’instant pas souhaité le lancer sur d’autres marchés. À suivre avec l’arrivée de nouveaux modèles à la rentrée.



Merci à Stephane pour l’info !

push

9 commentaires

  • stephnouch 4 juin 2007 à 13:45

    Je dois être très con … mais … Si on perd de l'argent avec un produit … N'est-il pas plus intéressant de vendre se même produit en plus grande quantité pour gagner de l'argent ? Aux US, 1 personne sur 30 à acheté un Zune … 1.000.000 de Zune vendu … Si le Zune se vend en Europe, on peux facilement doubler voir tripler le chiffre … Non ?

  • lambo 4 juin 2007 à 14:14

    non, si tu perds X quantité d'argent en vendant un produit en quantité Y. tu perdras 2X si tu vends 2Y. le probleme c'est qu'en doublant voir triplant le nombre de vendu tu doublera voir triplera la perte… En effet je vois pas pourquoi la situation serait différente en Europe. Même si le zune me tente plus qu'un ipod.

  • ghyz 5 juin 2007 à 12:45

    Voilà un bon gros pipeau de la part de lambo Sourire.gif

  • Dj_Pingouin 5 juin 2007 à 12:49

    de toutes façon on s'en fou du zune …. non ?

  • gigatoaster 5 juin 2007 à 12:51

    oui!!!

  • Cyrille 5 juin 2007 à 16:49

    CITATION(ghyz @ 05/06/07 - 12:45) [snapback]462840[/snapback]

    Voilà un bon gros pipeau de la part de lambo Sourire.gif

    Oui et non, il y'a couts fixes et couts variables, mais si la part des couts variables est supérieure à celle des couts fixes, en fabriquer plus n'est pas une bonne affaire à part pour saturer le marcher et concurrencer de facon frontale apple.

    A mon avis microsoft a taté le marché, maintenant il reste à innover et à innonder le marché …

  • WOU-DZS 6 juin 2007 à 2:10

    Ils perdent de l'argent avec le Zune … Xbox, 360, ils perdent toujours de l'argent avec leurs hardwares. Ils ont la même vision qu'avec Windows : ils sortent un truc sur le marché et hop cela ce vend tout seul. Mauvaise stratégie !!! En plus, il y a bien mieux que le Zune, alors passons notre chemin !!!

  • DclsBOSS 6 juin 2007 à 10:18

    Euh, la Xbox a peut-être été un semi-échec mais la Xbox 360 marche plutôt bien, non? Au niveau des consoles, l'argent ne se gagne pas sur la console en elle-même mais sur les jeux ou alors on m'aurait menti! bigyellow.gif

    Sinon, il y a mieux que le Zune? Oui et non, l'offre des baladeurs vidéo en 30Go hors PMP se limite essentiellement à l'iPod 5G, le Creative Zen Vision:M… Et le Zune! Ce dernier a tout de même quelques arguments à faire valoir face aux deux autres ^^

  • ghyz 6 juin 2007 à 14:19

    Je maintiens ce que je dis Cyrille, l'énoncé du problème par Lambo est trop simpliste. Dire que les pertes sont deux fois plus importantes parce qu'on vend deux fois plus, c'est probablement valable quand Kevin vend ses carambars à la boulangerie mais la problématique est différente lorsqu'il s'agit de prendre en compte le coût marginal d'un produit fabriqué à plus d'un million d'unités…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail