Nous avons actuellement plus de 108 visiteurs connectés sur nos sites (dont 23 sur generationmp3.com - 81 sur le forum)

Écrit par
Roderick

Universal vers un abandon des DRM ?

Mardi 24 avril 2007 à 09:15 | Dans la catégorie Musique en ligne
Après l’accord très important entre EMI et Apple pour diffuser les morceaux sur l’iTunes Music Store sans système de protection, Universal serait en passe de proposer une partie de son catalogue (la musique classique) sans DRM. Universal se tournerait vers Amazon dont la plate-forme de musique est attendue pour les jours prochains.
Après plusieurs tests ponctuels sur certains morceaux vendus sans DRM et devant le vif succès de l’initiative Apple/EMI (Eric Nicoli, président d’EMI, parle de ventes 10 fois plus importantes sans DRM qu’avec!), Universal serait donc la seconde major à décliner pas à pas son catalogue sans protection. Sony BMG et Warner Music restent quant à eux totalement opposés pour le moment à toute capitulation. Gageons que la suite des succès financiers pousseront ces deux géants à revoir leur position…

A propos d’Amazon, notons que le géant du commerce en ligne discute actuellement avec les quatre grandes majors pour lancer sa boutique avec un maximum de titres en MP3 sans DRM ! On parle d’une ouverture au mois de mai, soit le même mois qu’Apple qui proposera lui seulement le catalogue d’EMI sans DRM… À moins que…



via ratatium

Un commentaire

  • kawai_gwen 24 avril 2007 à 11:33

    EMI, et maintenant Universal, c'est chouette de voir que les mentalités peuvent évoluer dans le bon sens, et qu'on va enfin pouvoir acheter légalement de la musique qui sera écoutable sur nimporte quel support

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail