Nous avons actuellement plus de 72 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 52 sur le forum)

Écrit par
Greg

L’Autorité de régulation des mesures techniques officielle

Mardi 10 avril 2007 à 10:25 | Dans la catégorie Loi Dadvsi
Suite au vote de la loi DADVSI, l’Autorité de régulation des mesures techniques (ARMT) vient d’être officiellement instituée par la publication d’un décret daté du 4 avril au Journal Officiel daté du 5 avril. Celle-ci aura pour mission de fixer les limites du droit à la copie privée, comme le nombre de copies minimal à garantir.
Elle est composée de six membres, nommés par décret pour une période de six ans : Jean Musitelli, conseiller d’Etat, Marie-Françoise Marais, conseillère à la Cour de Cassation, Patrick Bouquet, conseiller-maître à la Cour des comptes, Pierre Sirinelli, membre du Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique, Christian Saguez, président de la commission des Technologies de l’Information et de la Communication de l’Académie des Technologies et Tristan d’Albis, président de la commission de la rémunération pour copie privée.
L’ARMT se chargera également de recevoir et de traiter les plaintes, émanant des consommateurs ou des associations qui les représentent, relatives aux mesures techniques de protection. C’est à elle qu’incombera la définition des exceptions de copie privée prévues par la loi DADVSI pour l’enseignement, la recherche, la conservation et l’acessibilité aux handicapés.

via neteco

Un commentaire

  • Mac Foof 10 avril 2007 à 11:53

    tu sers a rien, tu sers a rien, tu sers a rien tu sers a rien tu sers a rien…..

    Franchement y en a marre de ces saloperies de major qui font la loi en se foutant de la gueule des consommateurs…
    La loi DAVDSI devrait plutot s'appeler la loi Universal ou la Loi Nègre. Franchement quel batard celui la. Il faut vraiement que l'UE impose un systeme commun pour tout le monde. Et qu'on arrete de se foutre de notre gueule.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail