Nous avons actuellement plus de 188 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 164 sur le forum)

Écrit par
Greg

[Interview video GMP3] Sony : un nouveau départ ?

Vendredi 6 avril 2007 à 11:48 | Dans la catégorie Podcasts GMP3
Après la présentation du dernier baladeur NW-A800 de Sony, notre équipe a interviewé Samir Militao, Chef Produit Walkman chez Sony. Après un court bilan de l’année 2006, il nous présente ce premier baladeur vidéo et évoque à demi-mot le futur du géant japonais sur le marché des baladeurs MP3…


Téléchargez la vidéo au format MP4 (76 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (163 Mo)


Rappel : Pour vous inscrire directement à nos différents flux Podcast…




13 commentaires

  • jeyebe 6 avril 2007 à 12:11

    le retard est fait et c'est trop tard. leur nouveau baladeur est certe charmant mais le probleme c'est qu'il vient rivaliser avec des produits qui date (san, ipod, creative…), qui ne vont donc pas tardé à etre mis a jour. le retard se refera….
    nouveau baladeur A8OO Vs un ipod ecran tactil ac une navigation comme sur l'iphone, le match est fait.
    ils leurs faudraient plus d'innovations, plus grande prise de risque….mais j'ai confiance en sony pour nous surpendre dans un future proche…

  • alpha 6 avril 2007 à 13:24

    super baladeur ,écran vraiment bien, super écouteur, bonne autonomie !!
    après y' a les défauts de toutes les appareils sony ,
    c'est un peu plus cher que la concurence, sonicstage est vraiment une plaie quand t'as une mp3téque un peu fournie …
    le video converter est bien mais il fait un peu cheap !!
    il faudrait juste un vrai concurent d'itunes pour sony …
    une sorte d'amarok qui gère les podcasts videos bigyellow.gif bigyellow.gif

    Après pour que ce baldeur fonctionne , il faudrait la killer feature qui impressionne tout le monde !!!
    genre un wifi bien exploité !!!

    l'iphone ,qui coutera plus de 600? en france ,n'est pas vraiment un concurrent à un baladeur à 200?…
    surtout que comme le dit le petit commercial ,niveau batterie avec l'iphone c'est pas gagné …

  • cameleon24 6 avril 2007 à 18:21

    Le simple fait de devoir passer par un logiciel pour convertir les fichiers en .MP4 va rebuter grand nombre de consommateurs (dont moi). Mais ce petit détail semble leur échapper…

    En ce moment, chez Sony, ils ont vraiment un sacré métro de retard sur les besoins et les envies des consommateurs. (Et plus encore sur les fans de nouvelles technos !) Pour ma part, ce n'est pas ce bidule qui me fera lacher les différents trucs qui m'équipent déjà (pda VGA n311 & tel K750i).

    Enfin bon, ce qui n'ont rien ou qui n'y connaissent rien se laisseront peut-être tenter. Et ils poiroteront comme des c… devant leur pc en attendant que celui-ci ai finit de convertir un malheureux divx. LOL

  • lebellium 6 avril 2007 à 18:23

    ah mon avis ya pas qu'eux qui sont en retard pour le logiciel!
    ya pas beaucoup de constructeurs qui ont compris que l'avenir (pour le consommateur) c'est l'UMS sad.gif

  • albucian 6 avril 2007 à 19:18

    Je pense que les progrès qui peuvent réellement faire avancer le marché sont les progrès sur la qualité du matériel (qualité du son de l'image et de l'autonomie) plus que sur les fonctionnalités hightech à outrance. Quand on écoute de la musique, a'ton réellement besoin d'un écran tactile (quand on est pas un geek). Moi j'utilise mon iaudio X5 en mode mode shuffle pendant 99% du temps alors franchement un écran tactil… en plus ce que j'aime c'est manipuler le stick de control à travers ma poche pour ajuster le volume ou passer au morçeau suivant. Encore une fois que m'apporterait un écran tactil si ce n'est de l'embarra ou de la fragilité. Quand à la réunion Cellphone/PMP, le problème de l'autonomie est vraiment un point clé. Je déteste vraiment quand mon téléphone tombe en rade, et je déteste quand mon lecteur MP3 tombe en rade. SI les deux tombent en rade en même temps je vais être vraiment vénère. Je pense que l'iphone est plus intéressant pour ses fonctionnalités internet que pour son côté PMP.

  • Antoine 6 avril 2007 à 20:06

    @ camaleon24: la conversion est de plus en plus présente dans les lecteurs de ce type. J'ai aussi réalisé le test du Cowon D2 et là aussi, logiciel obligatoire. Certes, c'est gênant mais c'est l'assurance d'une vidéo exploitant au maximum les capacités du lecteur.

    @ lebellium: le Sony A800 est UMS pour les vidéos et les photos.

  • WOU-DZS 6 avril 2007 à 21:35

    Par contre, quand ce Monsieur nous assure que des nombreux accessoires seront disponibles, je sors le carton rouge. Cela fait pas mal de fois que je m'insurge contre l'incompétence de Sony FRANCE qui a completement zappé la vente d'accessoires dédiés aux walkman Sport et la série NW-S70X et NW-S60X. Impossible d'en trouver en FRANCE, j'ai du les commander directement au Japon. Quant'à la disponibilité, il faut aussi se méfier des dates …

  • thegame 6 avril 2007 à 21:38

    C'est bizarre, en regardant la vidéo j'ai pas tellement apris grand chose, c'est flou. Les produits issus de la nouvelle gamme ont été dévoilés depuis longtemps, et on apprend pas d'infos exclusives en l'écoutant. ça n'empèche pas que la personne soit sympa !

  • lebellium 6 avril 2007 à 23:09

    CITATION(Antoine @ 06/04/07 - 20:06) [snapback]445286[/snapback]

    @ lebellium: le Sony A800 est UMS pour les vidéos et les photos.


    je sais, je lis attentivement les tests gmp3 tongue.gif
    mais n'est-ce pas pour l'audio, quand ya des milliers de musiques à transférer que l'UMS est plutôt utile?

  • DclsBOSS 7 avril 2007 à 10:43

    Moi, j'ai bien aimé au début quand il insiste sur l'importance du casque… Sauf que, soit le client n'est pas un 'averti' et s'en fiche, soit le client est un 'averti' et de toute façon, il voudra changer le casque pour quelque chose de meilleur (dans le cas de certains, simplement pour changer bigyellow.gif)!

    Pour le reste, ne soyons pas trop pessimiste, le prochain modèle sera peut-être UMS ^^

  • WOU-DZS 7 avril 2007 à 20:19

    Je ne comprends pas votre rancoeur contre sonicstage. Installation faite, on importe un dossier contenant de la musique, puis on fait "transfert" 1'30 pour un album, c'est pas la mort. Itune n'est pas meilleur.

  • Pipo 7 avril 2007 à 21:11

    Les baladeurs sony son très bien, le problème c'est que sonicstage est trop restrictif (PC en panne > réinstallation de windaub > musique du baladeur non retransférable sur PC) et quand même gourmand en ressources (toutefois très stable chez moi). Ce qui serait bien c'est de nous laisser le choix d'utiliser le walkman en full ums ou avec le logiciel sony (c'est ce que fait samsung par exemple).
    HS: Y a pas quelqu'un qui s'y connait en programme informatique et qui pourrait rendre rockbox compatible avec le NW-HD5 :-))

  • gamma 10 avril 2007 à 10:14

    c est vrai que sonic stage vaut bien des logiciles, et que l ergonomie est pas si mal.
    Quant a la video on la gere soit en drag & drop, ce qui est pas mal ou soit Image converter 3, c est un simple logiciel de conversion, tres simple et tres bien fait pour gerer ses videos, et en plus les flux RSS, non pour une fois je dis bravo Sony pour le choix sur la video

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail