Nous avons actuellement plus de 62 visiteurs connectés sur nos sites (dont 12 sur generationmp3.com - 43 sur le forum)

Écrit par
Greg

VirginMega et FnacMusic également avec le catalogue EMI san…

Mercredi 4 avril 2007 à 09:30 | Dans la catégorie Musique en ligne
iTunes n’a pas d’exclue sur le catalogue EMI sans DRM. C’est donc en toute logique que VirginMega et FnacMusic, qui vendent déjà des fichiers MP3 sans DRM, ont annoncé que le catalogue d’EMI sans DRM serait probablement disponible en mai sur leur plate-forme. Comme pour iTunes, le prix du titre à l’unité devrait être revu à la hausse, au contraire de celui des albums qui restera identique. Par contre, les titres proposés par VirginMega et FnacMusic, seront sûrement vendus au format MP3 320kbps, un détail non négligeable ! A suivre…

Nous espérons que les autres “majors” vont suivre la voie d’EMI et proposer leur catalogue en format numérique sans protection. Il est nécessaire que les consommateurs puissent télécharger légalement leurs morceaux de musique, les transférer et les écouter en toute liberté, avec l’équipement de leur choix et sans aucune contrainte technique. C’est ainsi que nous développerons le téléchargement légal et soutiendrons la création musicale… - déclare Denis Olivennes, président de la Fnac

De notre côté, on ne peut que sourire à ce revirement de situation de la part de certains, puisque GMP3 notamment grâce à Tariq Krim soutient depuis le début l’abandon des DRM et l’interopérabilité pour la musique en ligne !



via Clubic

push

Un commentaire

  • RudeBoy 4 avril 2007 à 10:28

    Et bien ils auront mis le temps avant de comprendre que ce n'est pas en verrouillant leurs fichiers qu'ils vendront plus de titres. La preuve : avant que fnacmusic ne mette en vente des mp3 sans DRM, je n'avais encore jamais acheté un seul titre. C'est désormais chose faite. En plus ils sont en 256K, donc c'est très bien. Si effectivement ils mettent le catalogue EMI en 320K, ce sera encore mieux.
    Evidemment l'idéal aurait été de proposer du lossless. Je pense que c'est la suite logique. Patience donc…

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail