Nous avons actuellement plus de 86 visiteurs connectés sur nos sites (dont 30 sur generationmp3.com - 34 sur le forum)

Écrit par
Greg

Conférence de presse Sony et preview du NW-A800 par GMP3

Mercredi 7 mars 2007 à 14:40 | Dans la catégorie Sony
Hier, le nouveau Sony NW-A800 était officiellement présenté à la presse française, l’occasion pour nous de le découvrir et de jouer un peu avec…

Pour rappel, celui-ci se décline en 3 modèles : le A808 avec 8Go, le A806 avec 4Go et le A805 avec 2Go. Il embarque un écran QVGA 262k couleurs de 2″ (240×320 px), la technologie Clear Audio et une compatibilité audio/vidéo/photo: ATRAC3/ATRAC3plus, MP3, WMA, AAC, WAV, H.264 et MPEG-4-SP (2,5Mbps @ 30fps). USB 2.0, son autonomie est de 30h en audio contre 8h en vidéo et ses dimensions sont de 88×43,8×9,1mm pour 53g. Le NW-A800 sera disponible courant avril en blanc, rose, bleu ou noir pour environ 349€ pour la version 8Go mais le prix pourrait rapidement baisser !


Téléchargez la vidéo au format MP4 (28 Mo)
Téléchargez la vidéo au format XviD (52 Mo)


Rappel : Pour vous inscrire directement à nos différents flux Podcast cliquez ici

Musique par Sinclair goupillée par Lajouve pour Polyphonie sauvages
lajouve.ovh.org

Premières impressions :

Tout d’abord, nous tenons à signaler que le NW-A800 est très différent en vrai par rapport aux photos que nous avons pu voir jusqu’à présent. Beaucoup d’entre vous ont trouvé son design pas terrible comparé aux séries A1000/A3000. Certes, ça ne brille pas, mais ce nouveau Sony est très classe, petit, fin et robuste ! De couleur mat, il n’y a plus de problème avec les traces de doigts, la finition est bonne et il est agréable au touché. Le baladeur est intuitif, il se prend facilement en main malgré plusieurs boutons. Les menus sont simples, faciles d’accès et assez complets (de nombreuses options sont disponibles).
Côté qualité sonore, Sony est égal à lui même, d’une part parce que le baladeur est livré avec de bons écouteurs type intras et d’autre part parce qu’il permet un grand nombre de réglages sonores qui feront plaisir aux audiophiles.
Parlons un peu de l’écran qui nous a bluffé, rien à voir avec un nano d’Apple, l’écran est bien lumineux, lisible, dispose de belles couleurs et d’un large angle de vision. Évidemment, même si les vidéos se visionnent à l’horizontal, vous ne pourrez pas regarder des films avec ce baladeur. Par contre, il convient pour des petites vidéos type YouTube, des podcasts ou encore des clips vidéo.
Maintenant passons aux choses qui fâchent… Même si Sony nous annonce tout bas que SonicStage vit ses dernières releases, il n’en demeure pas moins encore obligatoire pour ce modèle, ce qui le rend par la même occasion incompatible avec les ordinateurs sous MAC ou Linux. Il est en plus accompagné d’un autre logiciel nommé Image Converter permettant de convertir rapidement n’importe quelles vidéos (taille et format) mais surtout de s’abonner à des podcasts qui seront ensuite synchronisables avec le baladeur ! À noter que les images peuvent être mises sur le baladeur par un simple copier/coller.
Vous l’aurez compris, nous avons été agréablement surpris par ce nouveau baladeur de chez Sony, même si nous attendons la conclusion de notre test complet pour nous prononcer définitivement. Signalons cependant que ce modèle n’a rien de révolutionnaire par rapport à ce qui existe déjà si ce n’est qu’il fait bien ce qu’il annonce. Cependant, Sony nous a confié que le NW-A800 n’était que le premier d’une longue série et que la marque nippone allait tenter de revenir sur le marché des baladeurs MP3 durant cette année…



push

16 commentaires

  • Sklad 7 mars 2007 à 16:20

    Comment dire…

    amour2.gif amour2.gif amour2.gif amour2.gif amour2.gif

    Vivement le test Gmp3…!!!
    jap.gif

  • ghyz 7 mars 2007 à 16:36

    Dans la vidéo, le lustre est très chouette, un peu chiant pour lire le .ppt mais très chouette.

  • Le Toine 7 mars 2007 à 17:48

    Et par rapport au T9, sa donne quoi ?
    Faut que je fasse mon choix moi !! lol

  • Kastoi 7 mars 2007 à 19:02

    apparement il n'y a pas de prise jack comme sur le s700, C'est assez dommage qu'ils n'utilisent pas cela sur tous leurs lecteurs futurs… On aurait pu voir la naissance d'écouteurs réducteurs de bruits sony sans piles comme sur le s700, à la vente libre.. :/

  • Arthur92 7 mars 2007 à 19:16

    Il m'a l'air très joli ce baladeur. Cela dit, sonic stage m'ennuirait… Ah oui, j'ai une question qui trotte dans ma tête depuis un bout de temps: où est ce que vous avez les baladeurs en avant première?

  • sorbonnien 7 mars 2007 à 19:19

    en même temps..Sonicstage/Itunes…Même combat…

  • bigouz 7 mars 2007 à 19:37

    Oui souvent arthur hehe.gif

    Pour le noise cancelling, c'est beaucoup plus dificile que ça Kastoi ! En effet, dans le S700 certes les écouteurs sont spécifiques pour avoir cette fonctionnalité, mais tout le systéme est en fait dans le baladeur ! Ici vu sa finesse, cela semble impossible pour le moment et de plus le prix aurait été encore plus élevé…

  • sony555 7 mars 2007 à 20:37

    j'adore … ^^

  • nairolfs 7 mars 2007 à 21:03

    OUAOUUU si j'avais eté patient je l'aurais acheté plutot que mon sansa (notament pour les reglage niveau video car sinon c'est kif kif)

  • ronyneo 7 mars 2007 à 22:19

    Le design est vraiment sympa, vivement un futur test GMP3 Sourire.gif

  • kawai_gwen 7 mars 2007 à 23:22

    j'accroche trop au design de sonny love.gif mais sonic stage a tendance à me refroidir pas mal

  • Sklad 7 mars 2007 à 23:27

    Tu peux toujours te faire une idée de SS CP en le telechargeant, et tu te rendra compte qu'il n'est pas si mauvais que cela… clindoeil.gif
    Les mauvaises réputations ont la vie dure…
    jap.gif

  • kawai_gwen 7 mars 2007 à 23:32

    je ne veux pas de SS car j'ai déjà assez à faire avec le creative media explorer (connexion avec le PC parfois lente et buggant un peu), donc j'avoue que je n'ai pas envie de devoir me coltiner un autre programme si je dois avoir un nouveau baladeur un jour

  • Mac Foof 8 mars 2007 à 10:04

    J'ai un A1000 avec SSCP, franchement je m'y suis tès bien adapté. IL est très loin d'etre aussi horrible qu'on ke dit. D'ailleurs kawai_gwen, il est largement mieux que creative media explorer (en meme temps c'est pas très dur). D'ailleurs SSCP est très facile pour les transfert vers le Walkman, pour la gestion des tags et l'affichage des jaquettes. C'est par contre pas ce qu'il ya de mieux comme logiciel d'ecoute de musique (ca vaut pas winamp…). Il est cependant très complet dans les réglages, meme s'il est un peu moins intuitifs que certains concurrents.

    Alors n'ayez crainte, SSCP n'ai pas non plus horrible. Ya mieux, mais ya aussi bien pire.

    En tout cas moi ca me dissuadera pas de l'acheter. C'est clair je saute sur le 8go. Je prends les paris que le prix baissera pour le mois de juin au plus tard (les départs en vacances et les soldes…hmm hmm)

    Et pour ceux qui ne connaissent pas Image converter, c'est surement le logiciel le plus simple (meme ma soeur de 10 ans arrive à le faire marcher) pour convertir des vidéos, et ca c'est cool. Ca permet de contrebalancer avec SSCP. Et oui car chez les concurrents, je pense notamment aux logiciels de conversion de sandisk ou de meizu, ce sont de véritables usine à gaz, pas intuitifs pour un sou et on pige kedal.

  • kawai_gwen 8 mars 2007 à 21:35

    en fait le creative media explorer est très très simple et me convient parfaitement, mon problème vien à mon avis de mon adaptateur de synchro qui a sans doute des faux contacts.

    pour l'instant je ne veux pas de SS parce que je ne veux pas installer un programme par baladeur possédé, donc si je dois en acheter un autre, il sera UMS ou rien

  • Aidanael 8 mars 2007 à 21:49

    C'est joli… Mais la présence de ce maudit logiciel refroidit vite ma curiosité !!

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail