Nous avons actuellement plus de 69 visiteurs connectés sur nos sites (dont 21 sur generationmp3.com - 40 sur le forum)

Écrit par
Greg

Baladeur de l’année 2006 : le Meizu MiniPlayer M6 !

Mardi 6 février 2007 à 10:44 | Dans la catégorie Evenements GMP3


Les votes se sont terminés dimanche soir (04/02) à minuit et vous avez été 1542 à voter pour cette élection du “baladeur de l’année 2006″. Trois finalistes se disputaient le titre : l’Archos 604, le Creative Zen Vision:M et le Meizu M6. La lutte a été très serrée jusqu’à la fin et c’est tant mieux ! Mais comme il faut bien un vainqueur, voici donc les résultats :

  • Meizu MiniPlayer M6 (672 votes)

  • Archos 604 (531 votes)
  • Creative Zen Vision:M (339 votes)

Vous avez donc élu comme “baladeur de l’année 2006″ le Meizu MiniPlayer M6 ! Ce n’est finalement pas une grande surprise tellement ce petit baladeur nous avait étonné lors de notre test (voir ici). Il regroupe un grand nombre de fonctionnalités que d’autres lecteurs n’ont pas et dispose d’un design plutôt sympa malgré une inspiration certaine venant de l’iPod. Existant en versions 1Go, 2Go et 4Go, le Meizu MiniPlayer M6 est évidemment disponible en France et distribué par Dane-Elec. Vous le trouverez aux alentours de 200€ pour la version 4Go. Félicitations donc à Meizu et son petit baladeur, en espérant que la marque continue dans cette voie et que le MiniPlayer M6 n’était pas une exception.

Merci à tous d’avoir participé.
Le gagnant de l’iPod Shuffle est Lucas résident à Ensisheim (68).

A l’année prochaine pour l’élection du baladeur de l’année 2007 !

25 commentaires

  • DclsBOSS 6 février 2007 à 11:14

    ok.gif

    J'suis content que ça soit mon 'poulain' qui ait gagné même si, pour moi, ça ne restera pas LE baladeur ultime.
    Mais il n'est pas arrivé là par hasard (quoique un peu sorti de nul part ^^) et il mérite son titre. Il mériterait peut-être bien aussi le titre du modèle ayant créé le plus gros buzz!
    Au final, je retiens pas mal de qualités et de bons compromis qui font pardonner les quelques points négatifs, le tout pour un prix défiant toute concurrence!

  • sas-seb 6 février 2007 à 11:20

    J'étais prêt à l'acheter il n'y a pas si longtemps…

    Mais ayant eu connaissance du Music Card Player (le M3), je n'ai plus qu'une envie, c'est d'avoir celui là en 8 Go (voire plus peut être ?) et avec une option WiFi qui sait, car le design du M3 n'ayant pas plus, parait il qu'il serait remis au gout du jour, alors rumeur ou pas ?!

    Quoiqu'il en soit, j'attends pour ma part le MEIZU Music Card Player de pied ferme pour le mois de mars 2007 paratrait il… Encore un long mois à attendre, faut que je tienne bon ! loool bigyellow.gif

    Dès que j'aurais le M3 (Music Card Player) en 8 Go (ou plus qui sait ?!), j'en ferais une review sur mon site internet. clindoeil.gif

  • Alex 77 6 février 2007 à 12:26

    Mouais …
    Je suis très déçu qu'on élise un baladeur qui n'est qu'un mélimélo de plagiat en tant que meilleur baladeur de l'année.
    Il n'y a rien de personnel dans ce baladeur, le design est entièrement pompé.

    Vraiment j'apprécie pas du tout ..

  • Kastoi 6 février 2007 à 12:43

    2007 sera un bien meilleur millésime bigyellow.gif

  • UrbanChic 6 février 2007 à 13:19

    @ Alex 77 ''ON''

    Certe ce baladeur est un "mélimelo de plagiat" mais au final Meizu à réussi à créer quelque chose de cohérent avec un prix vraiment abordable et répondant à une demande bien spécifique.

    Je pense que ce lecteur se place entre le ipod video et le nano. Chrénos qui n'est pas comblé chez la pomme.

    @ Alex 77 ''OFF''

    Perso j'ai un Samsung Z5 et j'ai vraiment envie de tester ce M6 ^^.

  • sas-seb 6 février 2007 à 13:41

    @Alex77 :

    Attends ! Tu n'as encore rien vu !
    En mars 2007, quand MEIZU va sortir son M3, il va complètement exploser Apple et son iPod nano 2G médiocre ! langue.gif

    C'est justement parce que le M6 est un 'méli-mélo' de plusieurs baladeurs, qu'il connaît un tel succès !

    Et c'est surtout son côté 'full UMS' et radio FM (par changement firmware pour l'UE), ainsi que son prix compétitif qui ont fait particulièrement son succès. clindoeil.gif

  • Mikeul 6 février 2007 à 13:44

    Le design, c'est affaire de goût. Mais pour un baladeur, ses fonctionnalités, les formats supportés, les possiblités diverses, c'est, de mon point de vue, largement aussi importants.

    Et peu nombreux ceux qui possèdent un éventail complet : les Cowon, les samsung (avant les K5 et K3, qui sont plus restrictifs), les iRiver (et encore, cela dépend des modèles), et d'autres. Et donc le meizu.

  • sas-seb 6 février 2007 à 13:52

    @Mikeul :

    Effectivement, tu as souligné aussi une chose très très importante qui a aussi fait le succès du MEIZU M6 : ce sont les formats nombreux prisent en charge comme le WMA (voire lossless pour les futurs modèles), le FLAC, l'OGG, etc…

    Et ça, à part COWON (et donc MEIZU), je n'ai pas un seul autre constructeur capable de donner autant de format en full UMS en plus ! clindoeil.gif

  • UrbanChic 6 février 2007 à 13:54

    +1

  • sas-seb 6 février 2007 à 14:00

    En ce qui concerne le futur M3 (en dehors du design qui moi me plaît mais bon), MEIZU pourrait (si je puis me permettre) sublimer son futur baladeur en lui attribuant :

    - un slot micro-SD Card (par ex.) pour agrandir la mémoire (comme COWON avec le D2).

    - une option WiFi, ça serait trop géniaaaal ! bigyellow.gif

    - un chipset digital amplifier (ou amplificateur numérique) pour accroître encore plus l'autonomie de la batterie, et fournir un son numérique d'une excellente qualité ! clindoeil.gif (ma touche perso lol)

    Le M3 serait alors un baladeur de killer, the best of the best ! looool

  • porchouneix 6 février 2007 à 16:05

    @sas-seb
    * Un slot microsd est trop restictif (surtout au prix des microsd) un le SD prendrait trop d'epaisseur.
    * Le wifi sur une taille si petite, bof (plutot le BT pour simplifier l'echange sans fils)
    * +1 pour un ampli num (maintenant, je prefere un bon ampli ana qu'un mauvais num)

    Me concernant, un m3 d'une finesse proche d'un Nano avec les fonctions du M6 (quoique la video …) ca m'irait tres bien … si en plus la batterie est amovible alors la c'est royal.

  • UrbanChic 6 février 2007 à 16:14

    Arf je viens de le montrer à ma soeur… Erreur, maintenant elle en veut un!!

    Pourtant c'est une férue de son Fashion Nano, elle vient de tomber amoureuse du M6 (non pas possible… clindoeil.gif)

  • mr_zlu 6 février 2007 à 17:11

    Woaw, si même les geeks les plus farouchement anti-ipod ce mettent a élire balladeur de l'année une copie d'ipod chinoise…

    Je suis un peu inquiet quand à l'innovation (ogg+radio?) et la future diversité des balladeurs mp3…

    L'année prochaine le Meizu Iphone téléphone de l'année?

  • Mikeul 6 février 2007 à 18:04

    Ne soyons pas plus royaliste que le roi, on se rend compte que le meizu est loin de clôner l'ipod, qui lui, faut-il le rappeler, n'a strictement rien inventé et joue essentiellement sur le design (parce que côté fonctionnalités, bof bof). Il est plus complet que beaucoup de lecteur (formats, fonctionnalité), bien suivi par Meizu, pas trop moche (question de goût). Tu vois beaucoup d'innovations en tant que tel dans les lecteurs MP3 ?

    il faudrait déjà qu'il en existe qui répondent aux besoins actuels : lecture de multiples formats (marre des lecteurs qui ne connaissent que MP3 et WMA), compatilité large avec les OS (ils ne sont pas si nombreux à être UMS), taille, ergonomie (il y a de gros progrès, parce le tactile, ce n'est pas encore ça), autonomie, qualité sonore, extensibilité (suivi des firmwares pour de nouvelles fonctionnalités), encombrement et poids, packaging, etc.

    Bref, il faudrait déjà être complet avant de se lancer des soi-disant innovations qui sont plus là pour faire joli.

  • mr_zlu 7 février 2007 à 1:27

    C'est sur que si on reduit l'innovation dans un balladeur a une histoire de format dont il faut bien l'avouer, 90% des utilisateurs se contrefoute, et les 10% que ça interressera sauront de toutes façons comment bidouiller pour que ça marche, et une histoire de fonctionnalité, une histoire d'os, et la toujours pareil, les personnes concerné savent bidouiller pour que ça marche, et un histoire de fonctionnalité qui n'ont pas grand rapport avec la musique.

    A oui, la qualité sonore, la branlette audiophile sur de la musique compressé, alors que le point le plus important dans ce cas là c'est le casque et non le lecteur.

    Sinon je te jure que le tactile ça marche très bien depuis l'ipod 2G.

    Les dernières (petites) innovations que j'ai trouvé intéressante, c'est le wifi du zune (même si raté parce que trop bridé), et la recherche à la spotlight des ipod 5,5g ( il n'existe pas un truc similaire chez les creative?).

    Mais le meizu, merci, la bonne farce de geek. Le lecteur que presque personne ne possède parce que presque pas distribué, la copie qui supplante l'original grace à, euh, l'ogg et la radio? Misère…

  • BurpWurm 7 février 2007 à 8:05

    @mr_zlu:

    je te rappelle que ce vote est complétement subjectif… Et comme il faut bien séparer chacun des concurrents, je ne vois pas en quoi se baser sur l'ogg et la radio pour le faire te semble une misère.
    L'innovation sur ce genre de marché ça n'existe quasiment plus…alors quand un constructeur (peu distribué certe, mais mis à part apple, peu de lecteur sont vraiment distribués correctement) offre un lecteur "complet" aux yeux de la majorité je comprends qu'il recoive plus de vote.

    Voilà maintenant dis nous pour quel baladeur mp3 innovant tu aurais voté cette année?

  • bigouz 7 février 2007 à 8:53

    Il aurait voté pour l'iPod ça parait plutôt clair… fanboy inside hehe.gif

    Mais où a été l'innovation dans l'iPod en 2006?

  • DclsBOSS 7 février 2007 à 9:03

    CITATION(mr_zlu @ 07/02/07 - 01:27) [snapback]429479[/snapback]

    A oui, la qualité sonore, la branlette audiophile sur de la musique compressé, alors que le point le plus important dans ce cas là c'est le casque et non le lecteur.

    lol.gif

    Si un bon casque est nécessaire pour profiter d'un bon lecteur, un bon casque ne rendra rien sur un mauvais lecteur ^^ Ce sera peut-être même pire car le bon casque restituera tous les défauts!

    Enfin je sais pas, peut-être que quelqu'un ici a un casque à 150€ branché sur un lecteur à 30€… fou.gif

  • –++ I0zZ ++– 7 février 2007 à 10:05

    CITATION(DclsBOSS @ 07/02/07 - 09:03) [snapback]429498[/snapback]

    lol.gif

    Si un bon casque est nécessaire pour profiter d'un bon lecteur, un bon casque ne rendra rien sur un mauvais lecteur ^^ Ce sera peut-être même pire car le bon casque restituera tous les défauts!

    Enfin je sais pas, peut-être que quelqu'un ici a un casque à 150€ branché sur un lecteur à 30€… fou.gif


    +1
    Je peux assurer que depuis que j'ai mes Super.fi 5 Pro, j'entends TRES nettement :
    - les défauts d'encodage de mes fichiers rippés à la va-vite ;
    - les différences entre mes différents lecteurs MP3 et autres !

    Pour ce qui est du Meizu et des fonctionnalités dont "90% des utilisateurs se contrefoutent", je pense qu'on est un sacré paquet sur ce forum à ne pas rentrer dans cette catégorie et à les apprécier !
    Perso voir un lecteur de plus full UMS qui lit les formats ogg et flac, ben ca fait plus de choix pour moi !

  • kawai_gwen 7 février 2007 à 10:30

    c'est clair qu'entre avoir à se coltiner un programme lourd pour syncroniser son lecteur avec son PC, ou juste brancher son lecteur qui est reconnu comme disque dur amovible, et bien il n'y a pas photo, je préfèrerai toujours un lecteur UMS à celui qui ne l'est pas

  • titom022 7 février 2007 à 13:37

    mr_zlu , c'est pas parce que tes oreilles sont bouchées et n'entendent aucune différence entre différents son que tout le monde est comme toi tu sais, il y a des gens qui aiment la musique, ou tout simplement, qui apprecient un son de qualité, alors si une clé MP3 a 30euros te suffi, c'est ton probleme, mais je doute que tu ai des écouteurs a plus de 100euros avec ca…même avec un nano, si c'est ce que tu as, le nano est jolie, pas grand chose de plus
    sur ce, bonne apremm

  • Slay 7 février 2007 à 18:25

    Bon ben Good Job le meizu

    Evidement mon point de vue n'est pas objectif ( puisque j'ai le meizu)

    Mais quand on parle de plagia deja : Le design resemble un peu aux Ipod certes mais l'interrieurs elle est BEAUCOUP plus cherchée

    Radio, possibilité de naviguer par dossier, lecture de films, full UMS, Interface personalisable a 100% bref que du bonheur biggrin.gif

    Et puis meme suffit de comparer les prix biggrin.gif hypocrite.gif

    Enfin bref le seul default que je puisse reprocher a Meizu (et non au M6) c'est qu'il n'y est pas assez de comercialisation en france des accesoires etc…

    MEIZU M6 POWAA

    Venez sur le forum du M6 ( dans autres balladeurs) si vous avez des questions wink.gif

  • mr_zlu 8 février 2007 à 12:04

    Un grand merci au deux qui m'aprennnent que un balladeur à 30?, même avec des écouteur pouetpouet audiophile c'est de la merde. j'ai parlé de balladeur noname à 30? quelque part?

    Un autre grand merci aussi a celui qui me tanne de fanboy ipod parce que je ne trouve pas le meizu super exitant et qu'il y a marqué "ipod" dans mon post.

    Mais surtout merci de me confirmer que les fonctionnalité du meizu sont BEAUCOUP plus recherché.

    Je résume: ogg,video a réencoder a 18fps (haha), radio. Wouah, ça décoiffe. Ne me faite pas croire qu'en 2006 il n'y a pas d'autre balladeur qui ont essayé d'allez un peu plus loin que tout ces poncifs du geek.

    J'ai plutôt l'impression de voir de vieux reac technologique qui ne taggue toujours pas leur mp3 en 2007 (waouh! une navigation par dossier!), qui ont la bave au lèvre dès qu'on pronnoce "ipod" en criant FANBOYFANBOY, et qui en plébiscite une copie (mais tu comprends rien, il y a l'ogg et une calculatrice!).

    Ça en serait presque cocasse, mais c'est votre affaire…

  • bigouz 8 février 2007 à 12:12

    laugh.gif le récidiviste…

  • lebellium 8 février 2007 à 12:15

    liberté d'expression, on peut rien lui reprocher hypocrite.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail