Nous avons actuellement plus de 162 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 136 sur le forum)

Écrit par
Antoine

[Màj] Le Meizu M8 ?

Lundi 29 janvier 2007 à 17:03 | Dans la catégorie Autres marques
Après l’Oppo V5, voici que Meizu prépare sa réponse à l’iPhone d’Apple avec ce M8, qui, soyons honnêtes, ressemble trop à son homologue américain pour ne pas en être copieusement inspiré.



On annonce un lecteur aux dimensions suivantes: 57×105x11.5mm avec réseau GSM et la norme chinoise “TD-SCDMA 3G radio” pour la partie téléphonie, un écran de 3.3″ en 720×480 pixels, le Bluetooth, un APN de 3MPx et un processeur ARM11 capable de gérer des enregistrements video en 30fps à la résolution maximum de l’appareil. Le tout tournerait sous Windows CE 6.0 et on peut lire line in/out avec sortie télé sur la page du forum Meizu.

Trop beau pour être vrai? Cela ne serait pas surprenant que les avocats d’Apple soient déjà sur le coup, même si ce Meizu n’est pas officiel… Pour l’instant! Si des gens capables de traduire le chinois peuvent nous renseigner sur l’origine de ce lecteur, concept? fake? artwork?, nous vous en serions très reconnaissant à la rédaction. Bigouz est en train de jurer d’avoir déjà commandé son iPhone.

via engadget et plus d’infos ici

MàJ: Merci à El Fuego pour ces quelques précisions: ce lecteur serait disponible dès le 2ème trimestre, pour un prix compris entre 250 et 300 euros, pas de Wifi ni de 3G et un APN frontal de 0,3MPx.

push

27 commentaires

  • thegame 29 janvier 2007 à 17:05

    Un tel comme ça serait un pur bonheur.

  • Alex 77 29 janvier 2007 à 17:25

    Si ça s'avérait vrai, je n'aurais qu'une chose à dire, "à bas Meizu"

  • DclsBOSS 29 janvier 2007 à 17:33

    200$ sans engagement? bigyellow.gif

  • the_babou 29 janvier 2007 à 17:53

    n' empeche, soi ils sont super rapides soit ils sont bien renseignées…

  • DarkDestiny 29 janvier 2007 à 18:11

    Fake j'y crois pas une seconde se serait trop tot et trop…bien

  • Thocan 29 janvier 2007 à 18:37

    En fait, le fake c'est celui de l'iPhone d'Apple… ;-D
    C'est celui de Meizu le seul et l'unique !

  • llamab0y 29 janvier 2007 à 18:44

    Attention, ne criez pas "au fake" tout de suite, tout cela m'a l'air officiel, le post provient de J.Wong de chez Meizu. Par contre il semblerait que le développement en soit à son tout début.

    Dans tous les cas le sujet fait deja objet d'un gros débat, le topic est apparu aujourd'hui, déjà 15 pages de réponses… Si tout cela se confirme Meizu va décoller… (ou au moins aurait les moyens de décoller)

  • llamab0y 29 janvier 2007 à 18:56

    Désolé pour le double commentaire, je voulais juste ajouter ceci :

    Apple = beau design
    Chine = technos de pointe

    <=>

    design Apple + technique Meizu = trucs de fou

    Certes c'est du plagiat total mais à la limite tant mieux… On va pas se plaindre d'avoir un lecteur trop beau et trop fonctionnel quand même (pas content pas content, on veut des lecteurs puissants mais moches bigyellow.gif)

    clindoeil.gif

  • titom022 29 janvier 2007 à 19:03

    Bon faut l'avouer si le modele sort sous cette forme là…ca sera pas une imitation mais une copie (du boitier)
    Espérons que ca ne soit pas le modele réel…

  • MiyuZeCat 29 janvier 2007 à 19:13

    Je le trouve plus joli que celui d'apple …

  • zopi 29 janvier 2007 à 19:40

    ridicule cette marque… après leur copie lamentable du premier iPod Nano voici "ça".
    ils ont même poussé la copie jusqu'à l'interface avec les applications principales (téléphone, mail, internet, media) en bas.
    je me demande bien ce qui peut passer par la tête des dirigeants de cette marque… ils s'attendent peut être aussi à ce qu'Apple leur serve le café ?

  • albucian 29 janvier 2007 à 19:58

    C'est vrai qua ça ressemble à l'iphone, mais en même temps l'iphone n'a rien inventé. Il reprend simplement le principe des PDA avec la liste d'icones et en bas des raccourcis. Pour ce qui est de l'écran tactil bas c'est pareil ça ressemble à un PDA.

  • k-os 29 janvier 2007 à 20:08

    Peut etre que c'est de la copie, mais lorsque la copie risque d'etre meilleure que l'original je dis tant mieux pour nous ! Je possede un meizu M6, il a remplacé mon nano, et je ne le regrette pas,c'est une marque de qualité tout comme c'est produit, mais j'aimerais aussi voir un jour un produit bien de chez eux clindoeil.gif

  • psy_pilou 29 janvier 2007 à 20:22

    vous l'avez rêvé…Meizu l'a fait! Sourire.gif

  • titom022 29 janvier 2007 à 20:46

    Zopi, d'où tu sors ta copie du nano par meizu toi? t'es un peu a l'ouest là, le M6 n'est pas une copie, et le meizu mini card player((jsais plus le nom exact)) n'en est pas une non plus, c'est vrai que cette image ressemble a l'iphone mais c'est pas une question pour en rajouter !

    Faut quand même avouer qu'au niveau perfs, meizu est bien au dessu !

  • Hypnos 29 janvier 2007 à 21:11

    De toute façon je vois mal Apple gagné un procés en chine contre un constructeur chinois langue.gif.
    Et même dans un autres pays car si la chine fait un boycote des produit d'Apple vu l'exenpsion actuel du marché chinois ça serait la pire chose qu'il pourrait leur arriver.

  • jerem_est_la 29 janvier 2007 à 21:11

    moi ce qui me plait le plus sur ce meizu c'est qu il enleve qq erreurs de l'ipod: la camera frontale = surement la 3g!! baterie ammovible ( j ai entendu dire que l iphone ne l'avait pas ce qui serait horrible) et un port usb "normal" donc pas un port propriétaire…

  • zopi 29 janvier 2007 à 21:30

    CITATION(titom022 @ 29/01/07 - 20:46) [snapback]427306[/snapback]

    Zopi, d'où tu sors ta copie du nano par meizu toi? t'es un peu a l'ouest là, le M6 n'est pas une copie, et le meizu mini card player((jsais plus le nom exact)) n'en est pas une non plus, c'est vrai que cette image ressemble a l'iphone mais c'est pas une question pour en rajouter !

    Faut quand même avouer qu'au niveau perfs, meizu est bien au dessu !


    j'ai rien dit pour le M6 qui selon moi est un produit intéressant et même plus complet que le Nano, mais Meizu Music Card est bel et bien une copie du Nano première génération : même forme, même matériaux, même écran…

    Image IPB
    Image IPB

    thumbdown.gif
    moi j'appelle ça du vol.

  • pince 29 janvier 2007 à 21:58

    Et la mémoire ??

    Puis du 3G chinois, je suis pas sur que ça soit compatible chez nous.

    Les codecs ??

    En tout cas c'est processeur ARM donc tout les soft windows CE sont compatible contrairement à un cowon Q5.

  • Soma972 29 janvier 2007 à 22:17

    Il est pas mal comme l'iphone mais pourquoi meizu fait ça ?
    Mais bon je les aime quand même, ce bien que se soit seulement un lecteur

  • the_hellseeker 29 janvier 2007 à 23:13

    C'est vrai que le design rappelle quelque chose biggrin.gif
    Enfin bon je pense qu'il est encore un peu tot pour faire des conclusions hatives et crier à la copie.

    @zopi: il est vrai que Meizu ne cherche pas forcément l'originalité niveau design, surtout en voyant le prochain Music Card (qui est aussi croisé avec un iRiver H10). D'un autre coté la qualité des produits Meizu n'est pas à faire, pour preuve il suffit de voir le test du M6 réalisé par gmp3 ainsi que les résultats des votes pour élire le meilleur lecteur flash.
    Donc si on peut avoir des produits de meilleure qualité que ceux d'Apple et pour un moindre cout, moi je dis bravo Meizu, qu'ils continuent. Le design étant quelque chose de bien secondaire.

  • RoccoYop 29 janvier 2007 à 23:15

    En tout cas moi j'ai hâte de le voir fonctionner, surtout son système double touch et son interface aussi évoluée que celle de l'iPhone. MDR Je sens qu'une fois de plus, la copie sera bien plus terne que l'original. Il suffit de voir le truc que LG a pondu. Je ne dis pas que c'est une copie, mais niveau interface, ça ne m'avait pas l'ai au point d'après la vidéo.

  • Tan 30 janvier 2007 à 10:56

    OUAHH 'avoue que meizu on bien repris le concepte de l'Iphone mais côté caractéristique, il est égale ou même au dessus que celui d'Apple et à voir son prix… y a pas photo!!!!!!! J'espere juste que ce n'est pas un fake et qu'on pourra voir des test dans les prochain mois entre les 2 téléphones pour pouvoir les comparer et étant posseseur d'un MiniPlayer, la qualité n'est pas à remettre en doute!!!

  • PoUëT_Meizu 30 janvier 2007 à 16:03

    à lire vos commentaires, on a l'impression qu'apple a inventé l'écran tactile, ainsi qu'une icône "téléphone" ou "sms" dans le menu ….

    …. nan mais sérieux, on vous fait une démo avec trois pelos qui hurlent d'étonnement, on tourne le téléphone et ça tourne l'écran, et vous criez au miracle ^^

    apple n'a rien inventé dans son téléphone, et si Meizu est capable d'en faire un plus performant et pour moins cher, franchement faut faire parti des très riches qui aiment dépenser leur argent bêtement et sans compter pour ne pas voir ici une très belle aubaine !!!

    Pourquoi payer très cher un truc qui n'est compatible qu'avec lui même alors que vous aurez mieux, plus compatible et le tout pour moins cher avec ce futur M8 ???

    Enfin, notons que ce design ne semble pas être l'officiellement définitif, donc attendons un peu avant de nous emballer clindoeil.gif
    Moi le premier d'ailleurs, rien ne me prouve que ce M8 sera une aussi bonne surprise que son petit frère le M6 ^^

  • Soma972 3 février 2007 à 18:51

    Mais arrété tout le monde sait que le m8 va ressemblé à ça: http://www.generationmp3.com/index.php/200…ans-les-cartons

  • Tigrou 3 février 2007 à 19:34

    Faut croire qu'ils ont revu le design depuis septembre… hypocrite.gif

  • bigouz 3 février 2007 à 19:45

    ou qu'il ne savent plus quels noms ils ont donné aux produits fullmop.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail