Nous avons actuellement plus de 164 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 146 sur le forum)

Écrit par
Greg

Zune : ventes, disponibilité en Europe, wifi encore plus br…

Lundi 22 janvier 2007 à 13:00 | Dans la catégorie Microsoft
  • Jason Reindorp, directeur marketing de la partie Zune chez Microsoft, affirme que les ambitions de Microsoft concernant le Zune n’ont pas changé. La marque se réserve 3 ans pour avoir une belle place sur le marché des baladeurs MP3. L’objectif de 1 million de baladeurs vendus pour le 30 juin 2007 est d’ailleurs toujours d’actualité. Pour info, le Zune a 10,2% de part de marché dans la catégorie des baladeurs à disque dur aux US. Pour comparer, l’iPod dispose lui de 72%… Qui vivra, verra!

  • C’est lors du Midem Net (en ce moment à Cannes), qu’un membre de Microsoft a plus ou moins confirmé l’arrivée du Zune en fin d’année pour l’Europe. Des discussions sont toujours en cours avec les Majors et Microsoft souhaite prendre le temps d’étudier les comportements d’utilisation. “Notre prochaine série de lancements sera probablement prête pour les fêtes de fin d’année“. Peut-être aurons-nous droit à une version spécifique ?

  • Zunerama et Zune Thoughts ont testé le transfert de titres musicaux achetés sur le Zune MarketPlace via le Wifi du Zune. Outre le fait qu’il faille transférer les titres 3 par 3 et que ceux-ci récupèrent un DRM limitant leur utilisation, les sites sont arrivés à un constat surprenant puisque 40 % des morceaux refusent le partage Wifi ! En effet, certains artistes de Sony et Universal, sont sur la liste “Zune sharing prohibited” qui interdit tout simplement le partage de ceux-ci. Effarant quand on sait que Microsoft paye des royalties à Universal (1$) sur chaque baladeur vendu. Stupide quand on connaît la philosophie que Microsoft souhaite mettre en avant avec son baladeur, c’est à dire le “Social” avec une bonne dose de partage… Les artistes non “social” sont : Gwen Stefani, Snow Patrol, Eminem, Blue October, JoJo, Jay-Z, Beyonce, Weird Al Yankovic, Ciara.




  • Un nouveau modèle Zune d’ici la fin d’année ? C’est possible, et ce serait peut-être un baladeur flash à moins que Microsoft sorte un Zune V2… Toujours est-il que la fonction Wifi de celui-ci serait enfin complètement débridée et opérationnelle. A la base, la série Zune devait disposer de plusieurs appareils et notamment d’un baladeur flash et d’un baladeur à disque dur.
    La fin d’année 2007 s’annonce déjà bien agitée !




  • Mais pour compenser les lacunes que peut avoir le Zune, Microsoft essaye de faire des efforts et propose le téléchargement gratuit de 35 titres au format MP3 sans DRM (encodage de 128 à 160kb/s). Le téléchargement se fait ici, et vous n’avez pas forcément besoin d’avoir le baladeur de Microsoft pour les télécharger… Profitez-en ! Vous retrouverez entre autres, des titres de Moby, Lily Allen, Belle & Sebastian, Spoon ou encore Tom Waits. A noter que le premier titre se nomme “Don’t Download This Song”, un hasard ?

Notre test du Zune

push

5 commentaires

  • ZipLePingouin 22 janvier 2007 à 13:14

    Le zune est un pure sang arabe qu'on airait castré…Vraiment, mais vraiment domage.

  • kawai_gwen 22 janvier 2007 à 14:06

    c'est clair que c'est dommage, par contre c'est vraiment sympa de proposer des mp3 gratuits sans DRM (c'est pas steevie qui l'aurait fait) je viens déjà d'en télécharger plusieurs smile.gif

  • air one 22 janvier 2007 à 16:03

    En gros il faut encore attendre que Miscrosoft peaufine l'ensemble et on aura une belle bête de course.

  • DclsBOSS 22 janvier 2007 à 19:08

    C'est bizare, je trouve la deuxième initiative à savoir proposer des MP3 sans DRM gratuitement beaucoup plus sympathique que la première biggrin.gif

    Ah oui, Weird Al Yankovic fait partie des deux histoires ^^

  • RoccoYop 22 janvier 2007 à 20:46

    Le plus drôle, c'est que beaucoup de ces morceaux offerts ont été encodés avec… iTunes (sic !).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail