Nous avons actuellement plus de 246 visiteurs connectés sur nos sites (dont 19 sur generationmp3.com - 199 sur le forum)

Écrit par
quikman

[CES / MacWorld] Des soundstations pour iPod en veux tu, en…

Vendredi 12 janvier 2007 à 09:15 | Dans la catégorie CES 2007
Il fallait s’en douter, elles sont nombreuses les soundstations avec dock pour iPod présentées au CES et au MacWorld. En voici une sélection !



Acoustic Research a présenté son AR4131 BlackVault 2.1 avec le but d’unifier en un seul produit de hautes performances sonores et la portabilité de l’iPod. Le système 2.1 comporte des speakers autonomes et un amplificateur stéréo fonctionnant avec des tubes électroniques (offrant ainsi une qualité sonore bien supérieure aux autres dispositifs équipés de transistors “modernes”). Le son est donc paraît-il plus chaud. Comme la plupart des autres appareils équipés d’un dock iPod, celui-ci recharge sans problème le baladeur de la pomme. Il sera disponible en février pour 199$. Livré avec câbles, télécommande, et un tube électronique de rechange.



JBL a présenté le petit frère du Radial : le Radial Micro. Il est bien sûr plus petit et délivre une puissance de 14 watts à travers 4 transducteurs Odyssey: “les quatre transducteurs à dôme en aluminium se déplacent grâce à de puissants aimants néodyme. De cette façon, on obtient une réponse en fréquence complète et riche, des basses les plus graves aux aigus les plus vertigineux.” Il sera disponible en février au prix de 149,99$.



JVC a présenté quatre nouvelles chaînes hifi et enceintes pour iPod. L’UX-EP100 est une soundstation disposant d’un lecteur CD avec une compatibilité MP3/WMA, l’UX-EP300 est un ensemble 2.1 équipé d’un lecteur DVD, la MX-KC58 est une chaîne de 400 watts et la RD-HA3 est une chaîne classique. A noter la compatibilité XM (radio par satellite). Aucun prix et aucune disponibilité n’ont encore été annoncé.



On voit de plus en plus de radios-réveils pour iPod, en voici un autre ! Il est bien sûr équipé d’un dock pour accueillir l’iPod. RCA a sans doute voulu créer un radio-réveil le plus classique possible, l’affichage de l’heure n’a rien d’original. A noter, la présence d’un port USB pour brancher d’autres baladeurs. Le RP5500i sera disponible en mai pour 79.99$.



Le RS2130, de RCA toujours, inclut un dock pour iPod, on commence à s’y habituer… Il dispose de haut-parleurs d’une puissance de 160 watts, d’un lecteur CD, d’un tuner radio… Il peut également convertir instantanément de la musique provenant de la radio ou d’un CD sur un lecteur MP3 ou un autre périphérique de stockage. Il sera disponible en mai pour 169$.



Trois produits de chez DLO maintenant.
L’iBoom Travel affiche l’heure (et oui encore) sur un écran LCD, mais est aussi équipé d’un tuner FM, de 2 haut-parleurs, d’un “buzzer”, et d’un dock pour iPod !! Il peut être alimenté par secteur ou par piles, ce produit est donc destiné essentiellement aux voyageurs. Il est disponible pour 80$ en blanc ou noir.



Au tour du TransDock maintenant (il existe également pour d’autres baladeurs). Cette nouvelle version dispose d’une sortie vidéo, de la fonction émetteur FM et permet de recharger la batterie de l’iPod. Mais il est également possible d’y connecter (et recharger) d’autres baladeurs via le port USB.



Et enfin, dernier produit de DLO, le HomeDock Deluxe. D’un design identique à la version précédente, il inclut désormais la visualisation des pochettes d’albums, 12 thèmes graphiques, des économiseurs d’écran, mais aussi la possibilité de naviguer au travers des musiques et vidéos simultanément. Une fonction nommée My Jukebox permet aussi de créer des playlists à la volée.



Maxell a également présenté de nouveaux produits :
Le Desktop/One Dock combine les fonctions de cadre photos, haut-parleurs et radio réveil. En effet, il est possible de remplacer votre iPod par une photo de votre choix. L’appareil charge également l’iPod. Son prix : 100$.



Le Bedside Alarm Clock Radio dispose d’un écran LCD “extra large”, de quatre speakers et d’un subwoofer intégré. Son prix : 150$.



Enfin, le Desktop/Wall Mount Alarm Clock affiche la température et capte la radio AM/FM. Il est destiné à être accroché au mur ou simplement posé sur un bureau. Il coûte 200$.



Griffin Technology a présenté son Evolve : un système stéréo sans fil (pour iPod !). Pour 350$, on peut écouter sa musique jusqu’à 45 mètres sans fil et en “qualité CD”, entendez par là 44.1 kHz - 16bits. Il est équipé d’un dock pour iPod (si si !), d’une télécommande infrarouge et de 2 haut-parleurs déplaçables et rechargeables.



Kensington a présenté le Car Mount, idéal pour transporter l’iPod (ou n’importe quel baladeur MP3 d’ailleurs) dans la voiture. Il est composé comme les supports pour GPS, d’un bras flexible et d’un logement pour baladeur s’adaptant à sa taille. Son prix est de 29.99$.

Page du produit


Ensuite, un autre produit de Kensington : le FX500 Speaker To Go. C’est la combinaison d’un boîtier pour iPod et de haut-parleurs. Ceux-ci “ultra fins” sont basés sur la technologie NXT. L’engin fonctionne avec 3 piles AAA avec une autonomie de 10 heures.

Page du produit



iHome a présenté toute une série de docks iPod (aucun prix et aucune disponibilité), les voici :



En haut à gauche : les iHome iH10 et iH14, d’un style plutôt classique, captent la radio AM/FM. L’iH10 est disponible en noir ou blanc et l’iH14 en noir ou en finition bois.

En haut au milieu : l’iHome iH5 une version adaptée aux couleurs de l’iPod nano 2G : bleu, vert ou rose.

En haut à droite : l’iHome iHM1, une version améliorée et plus colorée des haut-parleurs portables d’iHome. Compatible avec les iPod Nano 1 et 2G.

En bas à gauche : l’iHome iH4, réveille au doux son de l’iPod, il embarque la technologie EXP (Expanded Bass and Reason8), une entrée jack et un écran LED. Il est disponible en blanc ou noir.

En bas au milieu : l’iHome iH3, une nouvelle version de l’iH3 (réveil, haut-parleurs, …) sous de nouvelles couleurs : bleu, vert, rose et argent, pour être assorti à votre iPod Nano 2G.

En bas à droite : l’iHome iH19, encore une version relookée d’un produit existant. Disponible en bleu, vert, rose, argent. Il dispose de deux haut-parleurs intégrés, de touches de contrôle extérieur et résiste à l’eau.


via ilounge, itrafik, gizmodo, engadget, igeneration

push

2 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail