Nous avons actuellement plus de 393 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 366 sur le forum)

Écrit par
Antoine

[MàJ] Cisco et Apple sont sur un bateau

Jeudi 11 janvier 2007 à 11:20 | Dans la catégorie Juridique
Ce bateau, on pensait tous que c’était celui qui flottait sur des vagues de billets verts (de 100$ hein!) après l’annonce de l’iPhone. Comme vous devez le savoir maintenant, Cisco est en effet propriétaire de la marque iPhone depuis 2000 après avoir racheté Infogear qui l’avait déposé en 1996. Bon, Apple n’allait pas faire le coup d’annoncer un iMachin alors que l’iPhone lui collait si bien à la peau. Un arrangement aurait été trouvé parait-il avant la Keynote de Steve Jobs mardi soir.



Et bien non mon ptit monsieur, il n’en est rien puisque Cisco a porté plainte contre Apple pour utilisation abusive d’un nom protégé. Alors bien entendu, un accord est en cours depuis un certain temps entre les deux compagnies. Apple ne s’est pas lancé dans l’affaire sans avoir couvert ses arrières. Pour autant, cette situation est un excellent exemple de négociations rondement menées. En effet, comment mettre la pression sur une entreprise ayant annoncé un produit, entreprise avec laquelle vous êtes en discussion sur le nom du même produit? Mhh… Cisco a eu la bonne idée de faire traîner.

Si l’iPhone d’Apple ne devait pas s’appeler l’iPhone, cela serait un sacré revers pour Jobs de devoir le renommer avant sa commercialisation. Et si le nom devait être conservé, nul doute que l’accord entre les deux va être revu à la hausse et très certainement au bénéfice de Cisco.

via engadget et plus d’infos ici

[MàJ] La réponse d’Apple n’a pas trainé et je la laisse en VO, elle est de toute beauté:

“We think Cisco’s trademark lawsuit is silly,” Apple spokesman Alan Hely said. “There are already several companies using the name iPhone for Voice Over Internet Protocol (VOIP) products.”

“We are the first company to ever use the iPhone name for a cell phone, and if Cisco wants to challenge us on it we are very confident we will prevail.”


(”nous pensons que le procès intenté par Cisco est ridicule”, rapporte Alan Hely, porte-paroles d’Apple. “Il y a de nombreuses entreprises qui utilisent le nom iPhone pour des produits VoIP. Nous sommes les premiers à utiliser ce nom pour un téléphone portable et si Cisco veut nous défier, nous sommes sûrs que nous gagnerons”)

Je vous laisse juger de la facilité avec laquelle le porte-paroles avance qu’Apple gagnera.

via BBC

5 commentaires

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail