Nous avons actuellement plus de 483 visiteurs connectés sur nos sites (dont 39 sur generationmp3.com - 439 sur le forum)

Écrit par
quikman

Linux sur le Zune, c’est pour bientôt !

Dimanche 31 décembre 2006 à 09:03 | Dans la catégorie Microsoft
Si l’on en croit Mys Videl, un membre du forum du site zuneboards, il semblerait qu’il soit sur le point de réussir à installer Linux sur un Zune. Le système d’exploitation ne peut, pour l’instant, être “booté” qu’en étant synchronisé à un PC… Mais c’est déjà ça ! On pourra sans doute imaginer par la suite créer ses propres programmes pour le Zune ou encore toute sorte de nouvelles fonctionnalités …
L’avenir nous le dira !



via engadget

push

2 commentaires

  • DarkDestiny 31 décembre 2006 à 12:58

    Pour voir ceci débarquer a une si grande vitesse le Zune pourrait bien devenir un produit plus qu'interessant, et peu etre m^me populaire.J'attend impatiemmment votre test.

  • RogerBacon 2 janvier 2007 à 19:00

    Vous y croiyez vraiment ?

    Le Zune est hasher - signer par versign et utilise plusieur module de protection complementaire comme la protection JTAG. Pour les plus sceptique : http://www.freescale.com/files/32bit/doc/w…1SECURITYWP.pdf (PDF !)

    De plus, elle nous dis clairement quelle a besoin de quelqqun pour faire les *graphismes (interface)* quand elle est rendu au stade de modifier le noyau.

    Elle veux egalement avoir le mérite d'avoir coder le bootloader /kernel (firmware) en plus de mettre le bootloader en code fermée et indique que son firmware sera open source (en GPL) excepter le bootloader. C'est strictement impossible vue que le bootloader ne sera pas open source ! Il faudrait une license dévier comme la LGPL.

    Bref, je pense que cest encore un fake … Et je ne suis pas le seul : http://www.zuneboards.com/component/option…8/topic,1438.30

    Sur ce, bye.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail