Nous avons actuellement plus de 87 visiteurs connectés sur nos sites (dont 27 sur generationmp3.com - 42 sur le forum)

Écrit par
Greg

A quoi sert la vidéo sur un iPod 5G ?

Mardi 21 novembre 2006 à 10:34 | Dans la catégorie Apple
À quoi sert la vidéo dans un baladeur MP3 tel que l’iPod ? Nous avions déjà souligné cette question auparavant, mais une nouvelle étude de Nielsen Media Research vient rajouter une couche. Seulement 2,2% des fichiers lus par les utilisateurs d’iPod 5G sont des vidéos ! Un constat assez surprenant, mais loin d’être faux. Regarder une vidéo sur son iPod n’est déjà pas très confortable, mais surtout assez compliqué. Pour mettre une vidéo sur son iPod, il faut qu’elle soit au bon format ou alors il vous faudra la réencoder, ce qui arrive la plus part du temps. Les utilisateurs qui achètent sur iTunes préfèrent de toute façon regarder leurs vidéos sur l’ordinateur plutôt que de les transférer sur le baladeur. Certes, la qualité n’est pas remise en question, mais l’iPod, comme de nombreux baladeurs MP3 avec vidéo, est avant tout un baladeur audio. Nous l’avons souvent répété, mais si vous souhaitez regarder et profiter de films sur votre baladeur autant opter pour un vrai PMP type Archos. À noter également que seulement 15,8% des utilisateurs ont au moins joué une fois une vidéo sur leur iPod ! La fonction vidéo sur de tels appareils n’est donc qu’une fonctionnalité supplémentaire, voire un argument marketing. L’utilisateur la recherche pourtant, mais au final, il l’utilisera très peu voir pas du tout dans la majeure partie des cas.
Combien d’entre vous font de la video un usage courant, voire principal, voire supérieur à l’audio ?

Plus d’infos

push

11 commentaires

  • aspiroots 21 novembre 2006 à 11:34

    Votre naïveté me déçoit beaucoup…

    Tout le monde sait que l'intéret de la video, n'a jamais été pour l'utilisateur.
    La taxe sur la copie privé&e est moins élevée pour un baladeur video que pour un baladeur mp3.
    Point.
    Pas besoin de chercher d'autres excuses

  • chocolab 21 novembre 2006 à 11:54

    Moi je m'en sers: quand on est dans le train et qu'on a pas son portable, c'est agréable de regarder qq trucs qu'on a mis en stock dans l'ipod (si c'est de la télé, pas grave que l'écran soit petit).

  • bigouz 21 novembre 2006 à 12:01

    Je ne sais pas qui est le plus naif quand on ne sait qu la taxe sur la copie privée aux US, il n'y en a pas… rolle_yes.gif

  • vivergem 21 novembre 2006 à 12:59

    Comparer l'usage d'une lecture audio et d'une lecture vidéo est déjà bien surprenant.
    La vidéo, outre la question des taxes, est un appoint, pas un usage de base de ce type d'appareil.
    Sincèrement, outre ce ratio un peu sommaire du nb de fichiers audio / vidéo (pourquoi ne le ferait-on pas alors sur le volume de stockage occupé ?), il me paraitrait beaucoup plus judicieux d'étudier l'usage en général de la vidéo sur ce type de lecteur (toute marque confondue). Franchement, combien d'entre vous/nous font de la video un usage courant, voire principal, voire supérieur à l'audio ?

  • ludm 21 novembre 2006 à 18:24

    J'ai un X5 et j'ai des vidéos d'animation 3D que j'ai réalisée et ca me permet de les montrer (4 fois par an :-)) quand je ne suis pas chez moi, mais c'est vraiment plus un gadget.
    Sinon je suis surpris par ce chiffre car j'avais lu une étude ou plus de 50% des jeunes se disaient être prêt à consomer de la vidéo sur leur mobile.

  • aXa 21 novembre 2006 à 20:17

    moi je veux que les ris baissent car j'ai pas d'argent et si y'avait moyen de revenir au écrans bicouleurs ca me va..mais s'ils pouvaient arrreter les capacités batardes de 4Go et nous proposer des 20Go fins… ::dream::

  • le flibustier 22 novembre 2006 à 9:09

    Si tout le monde considère que c'est un gadget inutile (je sais, certain vont dire "donc indispensable" ,mais on est pas chez Bonaldi ici!) alors pourquoi tant le valoriser dans les tests, pourquoi mettre dans les plus ou les moins la présence ou l'absence de video sur un lecteur?
    Parce que si c'est vraiment si peu utilisé sur un G5 et j'imagine aussi sur un Zen vison M, que dire de la video sur un Ipod nano ou sur un zen Vplus.
    Ces petits lecteurs ne sont vraiment que des lecteurs audio, mais y mettre de la video permet sans doute de justifier le prix… Et nous incrédules on y saute dessus!

  • DclsBOSS 22 novembre 2006 à 12:51

    Le Zen V Plus lit les vidéos mais pas le nano…

  • le flibustier 22 novembre 2006 à 18:31

    Ok, désolé autant pour moi, au sujet du nano, j'ai été mauvaise langue. Mais l'idée reste la même, quelque soit le lecteur (numérique… Pas celui qui est devant son écran d'ordinateur et lit ces comentaires!!!) ou la marque du lecteur…

  • BARNUM 23 novembre 2006 à 10:31

    J'ai utilisé la fonction video du ZEN vision M: en deux occasions.
    Mater dans le train mon intégral de southPark téléchargé et montrer à mes potes mes gamelles en Snowboard.
    Ah oui et aussi pour télécharger et visualiser les bandes annonces des nouveautés cinéma grâce au podcast d'allociné… Je montrais à ma copine les nouveautés et on choisissait quel film aller voir. C'était super pratique.
    Sinon j'ai jamais regardé un film en entier dessus, ni même de clips vidéo.
    Mais ça me servait un peu.
    Par contre là j'ai le sansa avec un tout petit écran et même si la fonction existe, Je n'ai jamais songé voir une quelconque vidéo dessus.

  • air one 23 novembre 2006 à 10:51

    CITATION(aspiroots @ 21/11/06 - 11:34) [snapback]407624[/snapback]

    Votre naïveté me déçoit beaucoup…

    Tout le monde sait que l'intéret de la video, n'a jamais été pour l'utilisateur.
    La taxe sur la copie privé&e est moins élevée pour un baladeur video que pour un baladeur mp3.
    Point.
    Pas besoin de chercher d'autres excuses


    Alors pourquoi Apple a t'il ouvert un Video store si ce n'était que pour la taxe, qui n'est comme bigouz le précise pas inclus aux Etats-Unis.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail