Nous avons actuellement plus de 199 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 180 sur le forum)

Écrit par
Greg

Universal et Microsoft : les deux font la paire

Mardi 14 novembre 2006 à 12:09 | Dans la catégorie Microsoft
Fort de l’accord passé avec Microsoft pour son Zune (sur chaque Zune vendu 250$, 1$ ira à Universal), Universal semble avoir pris la grosse tête. Doug Morris, PDG d’Universal, relance une polémique avec des propos très clairs au sujet des baladeurs MP3 : “Ces engins ne sont que des dépôts de musique volée, et ils le savent tous (les utilisateurs)“. Ca fait tellement plaisir d’entendre cela de la part d’une Major qui ne pense qu’à faire de l’argent auprès du consommateur ! Les pirates que nous sommes ont heureusement encore le choix et de tels propos pourraient coûter cher à Universal… Mais la Major semble bien croire en ce qu’elle raconte et souhaite conclure d’autres accords identiques avec les acteurs importants du marché des baladeurs MP3 comme Apple ou Creative. Ainsi, si à chaque achat de baladeur MP3 nous payons une “redevance Universal”, nous ne serons pas catalogués comme “pirates”… Honteux !

De son côté, Microsoft ne nous a pas tout dévoilé sur son Zune et notamment sur sa fonctionnalité Wifi. En effet, selon cette vidéo de Matt Jubelirer, le responsable produit du Zune, il serait impossible de partager des titres achetés sur le Zune MarketPlace à cause de l’interdiction de certains Labels !!! Pire encore, l’utilisateur ne sera même pas averti qu’il ne pourra pas partager un titre quand celui-ci l’achètera sur le Zune MarketPlace. Heureusement, que Microsoft a fait toute sa communication sur le “Social”, vous savez, le fait de pouvoir partager sa musique en Wifi… Nous vous rappelons que si vous envoyez un titre vers un autre Zune, celui-ci ne pourra être écouté que 3 jours et sera DRMisé au passage. On critique souvent Apple, mais avec le Zune la palme d’or du baladeur le plus bridé vient de changer de main. Merci Microsoft !



via pcinpact et ratiatum

push

Un commentaire

  • RogerBacon 15 novembre 2006 à 0:49

    Mort de rire ! Je ne comprend pas pourquoi microsoft rend son baladeur si mauvais (mtp, logiciel proprietaire, DRM, wi-fi pour la musique uniquement).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail