Nous avons actuellement plus de 160 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 140 sur le forum)

Écrit par
Greg

Universal taxe le Zune !

Jeudi 9 novembre 2006 à 12:00 | Dans la catégorie Microsoft
Selon le New York Times, Universal Music devrait percevoir des royalties sur chaque vente de Zune ! Les détails de l’accord restent flous, mais si c’est le cas, cela annonce un changement puisque “pour la première fois l’industrie du disque reconnaît implicitement qu’elle ne peut pas vivre de sa seule musique dans l’univers numérique” souligne notre confrère ratiatum. En contrepartie, Universal Music devrait mettre à disposition de Microsoft plus d’artistes et de morceaux, avec des droits étendus pour le consommateur, mais là encore tout reste flou ! Le pire étant que même si le consommateur n’a aucun titre d’Universal sur son baladeur, il devra payer. Il devra également payer pour télécharger des titres sur le Zune MarketPlace. Et il devra encore payer s’il souhaite conserver un titre transféré en Wifi. Bref, en gros l’utilisateur est perçu par Microsoft comme une poule aux oeufs d’or ou encore un mouton et les Majors comme un tiroir-caisse. Cette technique fonctionnera-t-elle ? Seul l’avenir nous le dira, mais toujours est-il que Microsoft fait pire qu’Apple sur ce coup et Universal “reproduit l’idée de la licence globale de façon totalement privée“. Si le Zune arrive un jour en France, on n’ose imaginer le prix du baladeur avec toutes ces taxes. À noter cependant que la maison de disques a annoncé que 50 % des sommes reçues iraient aux artistes, mais comment la répartition sera-t-elle gérée ? Mystère…



via ratiatum

push

7 commentaires

  • Wang Tim 9 novembre 2006 à 12:15

    Marrant, la news est tournée totalement différemment sur Génération-nt. J'auris voulu lire l'article de Ratatium mais le lien ne marche pas frown.gif

  • DclsBOSS 9 novembre 2006 à 13:12

    Si si, il marche!

  • Wang Tim 9 novembre 2006 à 14:13

    Ok, effectivement il remarche. M'enfin c'est un peu flippant cette histoire, on voit bien que les majors ont encore un poids énorme… Pas bien de la part d'Universal de faire ça, pas bien de la part de MS de l'accepter.

  • matsera 9 novembre 2006 à 16:36

    Si les designers avaient autant d'imagination que les petits soldats de l'Etat qui planifient les taxes et autres impôts, nous aurions déjà des voitures qui volent et/ou qui roulent aux Smarties…

  • Wang Tim 9 novembre 2006 à 17:38

    Je vois pas le rapport avec la news. Y'a une différence entre major de l'industrie musicale, Etat, taxes et impôts… De même que les designers dessinent et conceptualisent, et les chercheurs/ingénieurs conçoivent…
    (et faut arrêter de voir les impôts comme le mal absolu ; sans ça pas d'écoles, pas de routes, pas de remboursements de la santé, et j'en passe…)

  • SolF 9 novembre 2006 à 23:49

    Je pense pas que se soit *Universale music* qui rembourse les médocs ou qui permet l'éducation publique…

  • Wang Tim 10 novembre 2006 à 8:37

    C'est bien ce que je disais, les impôts, les taxes ou l'Etat n'ont rien à voir avec la news, à savoir une taxe imposée par un privé à un privé.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail