Nous avons actuellement plus de 218 visiteurs connectés sur nos sites (dont 36 sur generationmp3.com - 171 sur le forum)

Écrit par
quikman

Le Zune, un flop ?

Mardi 10 octobre 2006 à 09:45 | Dans la catégorie Microsoft
Selon Michael Robertson, le créateur du site MP3.com, le Zune de Microsoft risque d’être un gros flop. Il estime même que les ventes ne dépasseront pas les 50000 unités dans le monde entier. Microsoft risque de miser des sommes phénoménales d’argent dans des campagnes publicitaires dans le but de promouvoir son baladeur. Seulement, les consommateurs auront peut être du mal à acheter un baladeur dont la seule fonctionnalité innovante (le WiFi) n’apporte pas tout ce que l’on est en droit d’espérer (synchronisation sans fil, connexion à des sites musicaux …). Enfin, nous verrons bien !

via igeneration

push

12 commentaires

  • sas-seb 10 octobre 2006 à 9:56

    Je suis du même avis que ce Michael Robertson.
    D'ailleurs, j'en avais déjà parlé ici il y a qques semaines. Le Zune est déjà trop gros, trop lourd, trop de DRM, et aucune communication WiFi avec un PC (sauf avec un autre Zune). Donc c'est déjà mort d'avance pour moi.

    Ceci dit, si le Zune sort, il aura sans doute tjrs des adeptes. Mais il suffirait que Creative (voire même Apple) sort un baladeur fantastique pour 2007, et hop, le Zune est déjà déclassé très bas ! C'est clair !
    Cependant, Microsoft a les moyens financiers pour "pondre" un (ou des) baladeur génial, il ne tient qu'à lui de le faire. Et qu'il oublie les DRM, ce n'est plus l'avenir…

  • deagle67 10 octobre 2006 à 10:00

    rien que pour le côté DRM de partout, j'en prendrai jamais un
    maintenant le grand public ignore l'existance même des DRM la plupart du temps, ils se fieront sur le design et le prix
    côté design c'est très très moyen, et le prix est trop peu intéressant à côté d'un iPod par exemple, qui lui a un design bien meilleur
    pour moi c'est le flop assuré

  • Loduriel 10 octobre 2006 à 10:31

    "Seulement, les consommateurs auront peut être du mal à acheter un baladeur dont la seule fonctionnalité innovante (le WiFi) n'apporte pas tout ce que l'on est en droit d'espérer (synchronisation sans fil, connexion à des sites musicaux …)."

    Les gens achètent bien des ipods qui sont pourtant parmis les plus pauvres en fonctionnalités et innovations du marché…

  • sas-seb 10 octobre 2006 à 11:35

    Apple a révolutionné le marché du MP3. Sans lui, on serait encore avec des énormes clés USB ou des gros baladeurs à disque dur.

    Seul Apple a su être avant-gardiste par rapport à ses concurrents, qu'on le veuille ou non !

    Apple a répondu aux exigences des consommateurs avec des baladeurs aux critères enfin exhaucés (taille, poids, minceur, ergonomie, etc.).

    La prochaine étape chez Apple sera certainement le WiFi, car il a déjà fabriqué l'AirPort Express…

    C'est pour celà que le Zune, s'il serait commercialisé, serait mort-né, je suis désolé de le dire. A la limite, je rends service à Microsoft en disant celà ! clindoeil.gif L'avenir est à la miniaturisation avec plus de fonctionnalité. Là où Microsoft peut réussir, c'est en produisant des baladeurs comme ceux d'Apple, en apportant les fonctionnalités supplémentaires (radio numérique, WiFi, etc…) que ce dernier ne propose pas encore.

    Et en plus, je dois ajouter que le nbre de plus en plus grandissant d'accessoires pour iPod font que ça deviendra forcément un standard très prochainement. Je suis encore désolé de le dire !

  • Loduriel 10 octobre 2006 à 12:13

    ouais, ouais, ouais…

    Apple a changé le monde, personne n'avait fait de lecteur mp3 avant l'ipod, et on a rien fait de mieux encore…

    J'ai pas envie de lutter sur ce terrain là.
    Je disais uniquement que l'ipod se vend alors qu'il n'a rien d'innovant(il lit peu de formats, pas de radio, pas d'UMS, le son est bien mais rien qui soit exceptionnel…), je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour le Zune. Tout ce qui compte, c'est la campagne de pub qui sera faite, et Microsoft rate rarement son coup sur ce point.

    Ne croyez pas que j'en sois heureux pour autant.

  • sas-seb 10 octobre 2006 à 13:41

    Qqu'il en soit, Microsoft commercialise le Zune, je n'achèterai même pas c'est clair !
    Trop blindé de DRM, pas WiFi ordi, c'est largement suffisant pour stopper mon envie d'acheter.

    Ca concerne Microsoft, mais les autres constructeurs, c'est pareil ! Regarde, je n'achète plus Sony, ils n'ont jamais su évoluer depuis 2000/2001, tant pis pour eux ! A bon entendeur ! clindoeil.gif

    P.S. : Apple (puisque je vais acqurérir un iPod nano pour la 1ère fois) ne sera peut être qu'une passade, qui sait ! Mais à l'heure actuelle, Apple est le plus concurrentiel, je ne me trompe pas en disant celà. Si qqu'un d'autre fait mieux, tant mieux. clindoeil.gif

  • BurpWurm 10 octobre 2006 à 21:29

    Fais gaffe, le ipod nano est blindé de DRM aussi et n'est pas wifi… il n'a pas de radio…à mon avis tu fais une boulette…surtout si ce sont ces critères qui te stoppent à l'achat d'un baladeur microsoft…

    c'est fou de se contredire ainsi sur un seul commentaire…

  • MarcoZz 10 octobre 2006 à 21:49

    C'est juste une annonce pour faire parler du site MP3.com Sourire.gif Mr Robertson doit etre ami avec Paco Rabanne je pense…

    Comme le dit Loduriel… une bonne campagne de pub et le succès est là ! Le grand public qui est la cible principale du Zune ça marche comme les moutons donc je ne vois pas trop ce qui pourrait empecher un succès (meme mitigé) du Zune.

    Ca n'empechera pas les connaisseurs et ceux qui se renseignerons un peu plus d'acheter des produits plus poussés et pointus (comme les marques Coréennes par exemple)!

  • air one 10 octobre 2006 à 21:50

    En général les experts sont fait pour se tromper bigyellow.gif .

  • banditz 10 octobre 2006 à 23:35

    CITATION(sas-seb @ 10/10/06 - 11:35) [snapback]395398[/snapback]

    Apple a révolutionné le marché du MP3.

    je dirais plutôt démocratisé.

    +1 BurpWurm

  • Bodhi 11 octobre 2006 à 7:47

    Je ne me suis jamais attendu à autre chose qu'un flop…

    Plouf!

  • kawai_gwen 11 octobre 2006 à 14:56

    moi non plus je n'y crois pas du tout à ce zune, mais c'est vrai que si crosoft fait une bonne campagne de pub, il arrivera sans doute à le vendre quand même

    par contre, merci sas-seb de ne pas remplacer LVM (c'est cool qu'on soit enfin débarrasé d lui), pour tempérer tes propos sur la pomme, sache que c'est archos qui a inventé le lecteur mp3 vidéo bien avant apple, donc côté révolution, ça fait belle lurette qu'ils ne foutent presque plus rien

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail