Nous avons actuellement plus de 227 visiteurs connectés sur nos sites (dont 25 sur generationmp3.com - 198 sur le forum)

Écrit par
quikman

Les écrans AMOLED chez Samsung

Lundi 28 août 2006 à 15:03 | Dans la catégorie General
Samsung fait encore fort avec ses écrans AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode). Pour rappel, ce type d’écran, en comparaison aux TFT, dispose d’un contraste beaucoup plus élevé (10000:1 contre 400:1), l’image est visible quelque soit l’angle de vue (contre 30° seulement pour les écrans TFT; bon bien sûr, si on se met derrière, on ne voit rien …), les couleurs sont plus fidèles, le temps de réponse est réduit à son minimum (0 ms contre 30 ms) et la consommation électrique est également réduite.



Samsung SDI prévoit, pour l’instant, de créer trois baladeurs équipés d’un écran AMOLED.

Nous vous avions déjà parlé de celui-ci, qui dispose d’un écran de 4.3″ WQVGA (d’une résolution de 480 x 272 pixels et de type 16/9).



Voici le second, il dispose des mêmes caractéristiques que le premier, mais est équipé de la technologie Auto Stereoscopic 3D Display, utilisant le principe des images stéréoscopiques pour simuler des images ou vidéos en 3D. Je suis curieux de voir ça !





Et le troisième, équipé d’un écran 2.4″.

Ils disposeront tous trois d’un écran affichant 16 millions de couleurs et d’une autonomie confortable. Nous n’avons aucune autre information à l’heure actuelle.

via AVING.NET

push

7 commentaires

  • DclsBOSS 28 août 2006 à 15:19

    Les deux premiers me font toujours penser à une Game Gear avec juste un écran plus grand et une croix de PS!

  • petilu 28 août 2006 à 15:55

    Par contre, je suppose que avec la technologie amoled, utilisant des DEL au même titre que les écrans OLED, on aura malheureusement droit à des problème de lisibilité en plein soleil… frown.gif

  • green_and_purple 28 août 2006 à 16:26

    Non, la soleil de pose plus de problème (beaucoup moins, vu la luminositée!)

  • air one 28 août 2006 à 17:28

    Le dernier baladeur est plutôt réussi, les deux autres ne sont guère esthétique.

  • dvd 28 août 2006 à 19:51

    (…)bon bien sûr, si on se met derrière, on ne voit rien …)
    merci de la précision! lol.gif

  • petilu 28 août 2006 à 20:55

    La luminosité est peut-être augmentée, mais c'est la technologie même qui pose problème. Les écrans OLED sont déjà plus lumineux que les lcd, et ils sont pourtant moins lisibles en plein soleil. Normalement, il s'agit d'une matrice de diodes qui s'allument chacune d'une couleur correspondant au pixel (ou une combinaison de diodes). Une lampe allumée en plein jour est moins visible qu'un cristal liquide qui se fait opaque à la lumière du jour (ou d'un rétro éclairage) sous l'impulsion d'un signal électrique.
    Je n'ai pas encore vu d'écran amoled en action, aussi, ne connaissant pas bien l'évolution technologique par rapport aux écrans OLED, je peux me tromper, et le problème est peut-être résolu, mais je doute…

  • ludm 28 août 2006 à 22:19

    "utilisant le principe des images stéréoscopiques pour simuler des images ou vidéos en 3D. Je suis curieux de voir ça !"

    Il faut une source compatible, soit filmé en stéréoscopie , soit une application 3D

    J'avais vu des écrans plasma équipé de cette technologie à Imagina, c'est impressionnant mais fatiguant.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail