Nous avons actuellement plus de 104 visiteurs connectés sur nos sites (dont 45 sur generationmp3.com - 31 sur le forum)

Écrit par
Greg

DADVSI : des promesses de l’opposition…

Jeudi 3 août 2006 à 10:05 | Dans la catégorie Loi Dadvsi
Alors que la loi DADVSI vient juste d’être entérinée et que chacun se demande maintenant comment celle-ci sera appliquée concrètement, l’opposition ne lâche pas l’affaire et promet dans un communiqué que le texte sera remis en chantier selon l’issue des prochaines élections présidentielles et législatives. Elle promet également un large débat public, suite à une “concertation très approfondie avec l’ensemble des parties concernées”.

Nous sommes en effet devant un véritable enjeu de civilisation : reconstruire une politique culturelle qui ouvre de nouveaux champs à la création artistique et à sa diffusion, garantisse la diversité culturelle et lutte contre l’uniformisation de produits culturels formatés pour leur consommation mondiale. indique Anne Hidalgo, secrétaire nationale à la culture et aux médias.

Communiqué du Parti Socialiste

Parallèlement, on apprend que la loi vient d’être publiée au journal officiel du jeudi 3 août et entrera donc en vigueur ce vendredi !

via PC-INpact

7 commentaires

  • psy-4 3 août 2006 à 10:45

    C'est fou comme le P.S a le don de vouloir remanier tout ce qui peut leur permettre de soutenir la comparaison avec le gouvernement actuel bigyellow.gif . Tout comme l'UMP dès qu'un parti propose quelque chose, il faut le détruire par la suite….
    Bon en l'occurrence c'est une très bonne chose, mais il faut vraiment espérer que la gauche ne veuille pas s'approprier du dossier juste pour les elections, mais vraiment essayer de faire changer la mentalité….

  • Neko 3 août 2006 à 11:13

    CITATION(psy-4 @ 03/08/06 - 10:45) [snapback]375649[/snapback]

    C'est fou comme le P.S a le don de vouloir remanier tout ce qui peut leur permettre de soutenir la comparaison avec le gouvernement actuel bigyellow.gif . Tout comme l'UMP dès qu'un parti propose quelque chose, il faut le détruire par la suite….
    Bon en l'occurrence c'est une très bonne chose, mais il faut vraiment espérer que la gauche ne veuille pas s'approprier du dossier juste pour les elections, mais vraiment essayer de faire changer la mentalité….

    Tout ce qu'un gouvernement fait, un autre le défait. C'est pas totalement faux, c'est pas totalement vrai. En tout cas je trouve pas ça nécessairement positif. fou.gif

    Pour la DADVSI, il est clair que ça sent le gros opportunisme mal dégrossi. On refera tout ça promis, grande concertation, tour de table avec les acteurs concernés. Bon on vous dira ce qu'on pense faire, exactement, après l'élection. jap.gif

    On peut pas leur en vouloir, mais je trouve pas ça très encourageant. Quand au tour de table + grand débat national, ça fait très démocratique mais y a pas mieux pour déclencher l'action des lobbyistes de tout poil, qui sur ce dossier ne sont pas minimes. bigyellow.gif

    En gros, promesse & co, on reste dans le flou sur les mesures prévues après l'élection (y en a t'il pour le moment ?). J'attends de voir franchement, et j'espère qu'on aura pas le droit à une nouvelle super belle idée du type taxe sur la copie privée Lang 82, étendue à tous les supports numériques en 2000. rolle_yes.gif

    Mais l'espoir fait vivre ! lol.gif

  • totoetlititi 3 août 2006 à 13:19

    En gros, tout le monde attend la première condamnation….

    Un volontaire ?…

  • samuelvincent 3 août 2006 à 13:20

    Je trouve qu'on devrait s'abstenir de faire de la politique ici… Chacun ses idées et ses convictions !

    Juste un rappel… Le dernier retour en date du PS s'est fait en surfant sur la vague Vilvord. Vous vous rappellez cette importante usine dans le nord qui voulait fermer ?! Jospin en avait fait son cheval de bataille en promettant tout et n'importe quoi !!

    Et bien l'usine a bien été fermée, Jospin ou non au pouvoir… comme quoi les promesses n'engagent que ceux qui les recoivent; Dixit Charles Paqua

    Enfin quand les gens comprendront qu'il n'est pas possible qu'un parti contente tout le monde et soit le seul gentil parmi les autres !!!! Que chacun comprenne cela et il sera apte à faire de la politique !

    Edit Neko :

    Petit rappel, il est demandé de ne pas écrire l'intégralité de ses messages en lettres capitales sur ce forum. Cela donne au message une apparence agressive et le rend moins lisible. Merci d'en tenir compte pour tout nouveau poste.

  • hacker 3 août 2006 à 13:44

    CITATION(samuelvincent @ 03/08/06 - 13:20) [snapback]375702[/snapback]

    JE TROUVE QU'ON DEVRAIT S'ABSTENIR DE FAIRE DE LA POLITIQUE ICI… CHACUN SES IDEES ET CONVICTIONS.


    Juste 3 mots : la liberté d'expression.

    Elle a des limites mais la je ne vois pas ou on devrait s’abstenir. ?? reflexion.gif

  • Wang Tim 3 août 2006 à 14:04

    CITATION(samuelvincent @ 03/08/06 - 13:20) [snapback]375702[/snapback]

    JE TROUVE QU'ON DEVRAIT S'ABSTENIR DE FAIRE DE LA POLITIQUE ICI… CHACUN SES IDEES ET CONVICTIONS.


    Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de les évoquer. On peut être d'accord ou pas, on en discute, on se remet en cause (ou pas), je vois pas où est le problème.
    Quant à savoir qui est apte ou non à "faire de la politique", je pense que c'est sûrement pas à toi de juger. Y'a 60 millions de personnes en France, chacun à sa vision et son approche de la politique.

    C'est clair en tout cas que le PS est un peu raccoleur sur ce coup, mais vaut mieux une annonce de ce type que pas d'annonce du tout. Au moins ils s'engagent un ptit peu ; et pis les promesses électorales, les gens commencent à les voir venir, donc à chacun de voir si il va ou non croire cette déclaration. Je me dit quand même que si ils montrent un peu d'intérêt dans cette loi y'a ptet des chances qu'ils y changent quelque chose dans le bon sens quand ca partira en eau de boudin.

  • Nicholas 3 août 2006 à 15:45

    Oui, enfin si ne peut pas parler des actions - politiques ou non - qui nous concernent directement, on parle de quoi ? On se borne à donner des chiffres et des informations objectives ? Et à ce moment-là, quelle valeur ajoutée apportons-nous ? Aucune.
    Pour en revenir à cette annonce, elle est sûrement là pour entre autres appâter le chaland, mais on peut espérer qu'il y a du vrai dessous. A ma connaissance, le PS et la gauche en général étaient fermement contre la DADSVI depuis le début. Allez, on ne sait jamais.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail