Nous avons actuellement plus de 210 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 184 sur le forum)

Écrit par
Greg

Zune (enfin) officiel : le point sur le projet ambitieux de…

Samedi 22 juillet 2006 à 20:16 | Dans la catégorie Microsoft
Il y a d’abord eu ça :



Ensuite ceci :



Et enfin le logo :



À ce moment-là, Microsoft ne peut plus cacher l’existence du projet “Argo”. Mais le géant de Redmond ne lâche pas un mot et pendant 20 jours les rumeurs les plus folles et les fuites vont circuler sur la toile formant un énorme buzz autour du prochain “iPod killer” selon certains…

Hier, Microsoft est enfin sorti de son silence et a officiellement confirmé par dépêche qu’ils travaillaient actuellement sur une série de baladeurs MP3 et de logiciels pour concurrencer Apple et son iPod+iTunes.

Aujourd’hui, nous confirmons qu’un nouveau projet nommé Zune, lié à la musique et au divertissement, existe […] Sous la marque « Zune », nous allons proposer une famille de produits et des logiciels pour la musique, la première série de produits sera disponible cette année. Nous voyons ici une bonne opportunité d’apporter quelque chose de technologique et de communautaire pour permettre aux consommateurs d’explorer et de découvrir de la musique avec Microsoft.

L’officialisation est une chose, mais que savons-nous de nouveau ?

  • Dans une interview accordée au magazine Billboard, des responsables de Microsoft parlent d’une nouvelle façon de consommer de la musique, de se divertir et soulignent le côté communautaire autour des produits. On notera également que Zune ne serait pas forcément le nom du produit, mais plutôt celui de la gamme de produits, ce nom représenterait la philosophie de la marque, Microsoft parle d’une “Integrated Experience”.
  • On apprend aussi que Microsoft devrait en révéler un petit peu plus durant le mois d’août, mais surtout début septembre, pour une sortie du produit en octobre/novembre juste avant les fêtes de fin d’année. Enfin, d’autres appareils devraient voir le jour en 2007.

Que savons-nous officieusement et par les différentes rumeurs ?

  • Le Zune disposera d’un écran 3/3.5″ (format 4:3 / 320 x 240 pixels), d’un DD 30Go (1.8

11 commentaires

  • web's rider 22 juillet 2006 à 20:45

    je pense pas qu’il est du succé car il arrive sur le marché tros tard apple et quelque autre marque ont deja le monopole

  • Pierre37 22 juillet 2006 à 21:00

    je crois qu’il va cartonner… il faut juste matraquer avec la publicité, faire un produit fonctionnel, et les utilisateurs lambdas y trouveront leur bonheur, microsoft le succès.Les autres marques ont peut ètre le monopole, mais tout change très très vite, un bel exemple est celui d’iriver, qui depuis un an ne fait quasiment plus parler de lui en Europe.

    Wait and see …

  • RoccoYop 22 juillet 2006 à 21:04

    Je pense que M$ va nous sortir la même technique qu’avant. Matraquage publicitaire, vente à perte et le tour est joué. Ils ont une longue expérience dans ce domaine. Maintenant, ce truc est assez différent d’un iPod. L’un veut jouer la simplicité, l’autre la multiplicité des fonctions. On verra bien. En tout cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Sourire.gif

    Le côté "on débloque les fonctions au fur et à mesure" me rappelle une certaine PSP, pas vous ?

  • Ozo 22 juillet 2006 à 21:55

    Personnelemment, sa va faire comme apple, un nouveau produit in, et sincerement je suis sur que sa va dechirer si sa a une belle geule =D

    Et puis un peu de changement fait toujours bien dans les cours de recree, les jeunes devrait pas trop regarder les fonctions, et je pense que Microsoft a les moyen pour avoir qund meme un beau design =)

  • petilu 22 juillet 2006 à 22:13

    Ben niveau fonctions justement, je trouve bien que microsoft propose d’entrée de jeu des fonctions assez "évoluées" comme le tuner satellite (reste à voir si il sera présent sur la version définitive) ou le wifi ainsi qu’une plus grande émulation avec le monde des jeux vidéos. Reste encore à voir les performances elles-mêmes, et la lourdeur des systèmes propriétaires ainsi que des logiciels.

  • Tigrou 22 juillet 2006 à 22:53

    Ozo, c'est si difficile d'écrire "cela" ou "ça"?

    reflexion.gif

  • randbe 23 juillet 2006 à 0:28

    seul trois boutons suffiront pour le balladeur : control alt et supp clindoeil.gif

  • Ozo 23 juillet 2006 à 22:35

    Desolez, je suis avec un clavier qwerty et sincerement, je sais pas ou sont les accents et tout le reste … desoler …

  • ffvsdoom 23 juillet 2006 à 23:24

    L’est pas bô… L’est tout cadenassé (DRM)… L’est très cher… Mais la puissance de frappe de MS va faire qu’il va cartonner, et se vendre super bien… (encore que… On avait dit que ça fonctionnerait pour la Xbox et la Xbox 360, ce qui n’est pas réellement le cas…)… Enfin, bref, tout ça pour dire : on verra à la sortie !!!! (ça c’est du commentaire… :-))

  • Soren 24 juillet 2006 à 14:23

    S’il est effectivement enclavé par les DRMs et s’il est trop cher, je passerais mon chemin !

    Dommage d’ailleurs, car il n’est vraiment pas dégueu clindoeil.gif

  • diablo 24 juillet 2006 à 14:27

    Les iPod sont hyper cadenassés et tout le toutime si on regarde bien…
    Et pour la Xbox, quand je vois qu'à l'époque tout le monde prévoyait un bide monumental à cet imprudent qui osait s'aventurer dans le monde des consoles, on se dit qu'ils s'en sont quand meme trèèèèès bien sortis.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail