Nous avons actuellement plus de 176 visiteurs connectés sur nos sites (dont 23 sur generationmp3.com - 149 sur le forum)

Écrit par
Greg

Apple va toujours aussi bien…

Jeudi 20 juillet 2006 à 10:10 | Dans la catégorie Olympus
Apple a publié hier, ses résultats du troisième trimestre 2006. Même si les résultats sont légèrement en dessous des espérances, Apple annonce tout de même les deuxièmes meilleurs résultats de l’histoire de la Société en termes de chiffre d’affaires et de bénéfices !
La société a enregistré un chiffre d’affaires de 4,37 milliards de dollars et un bénéfice net trimestriel de 472 millions de dollars. Ces résultats sont à rapprocher du chiffre d’affaires de 3,52 milliards de dollars et d’un bénéfice net de 320 millions de dollars, enregistrés pour le même trimestre l’an passé. La marge brute ressort à 30,3 %, en progression par rapport aux 29,7 % à la même période, l’an passé. Les ventes à l’international ont représenté 39 % du chiffre d’affaires du trimestre.
Au total, Apple a vendu 1 327 000 Macintosh et 8 111 000 iPod durant ce trimestre, soit des augmentations de 12 % du nombre de Mac vendus et de 32 % des iPod vendus par rapport au même trimestre de 2005. Cependant, avec plus de 8 millions de baladeurs écoulés, Apple enregistre la deuxième baisse des ventes consécutive… Et c’est d’ailleurs les ventes d’ordinateurs qui repassent devant les ventes de baladeurs, merci Intel (1,8 milliard de dollars contre 1,5 milliard) !

Nous sommes ravis du développement de notre activité Mac, d’autant plus que 75 % des Mac vendus au cours du trimestre utilisaient des processeurs Intel. Il s’agit là de la transition la plus douce et la plus réussie de toutes celles que nous ayons connues, se réjouit Steve Jobs. De plus, les iPod ont continué à représenter une part de marché aux Etats-Unis supérieure à 75 % et nous sommes très positifs à propos des futurs produits iPod sur lesquels nous travaillons.

Apple a de plus, plus ou moins fait comprendre que des nouveaux produits étaient en préparation pour les mois à venir et que de nouveaux iPod devraient arriver pour les fêtes de fin d’année…

liste

14 commentaires

  • psy-4 20 juillet 2006 à 10:47

    lol quand on compare avec les résultats d'Archos, il y a une sacrée marge bigyellow.gif .
    J'ai hâte de voir les commentaires de LVM à ce sujet bigyellow.gif bigyellow.gif

  • bigouz 20 juillet 2006 à 10:49

    il va dire que c'est les maitres du monde comme dab rolle_yes.gif

  • Xanax 20 juillet 2006 à 10:54

    <LVM> Pourtant, selon PCi, les résultats d'Intel au 2nd semestre ne sont pas si bons que ça, on peut donc se demander si c'est vraiment interessant de vendre à Apple surtout si on considère que AMD est hors-cours depuis un moment. </LVM>

  • Tigrou 20 juillet 2006 à 11:00

    Ahh mais vous cherchez aussi… reflexion.gif

  • LVM 20 juillet 2006 à 14:05

    >psy-4

    Je vais pas taper sur Archos ils ont déjà bien assez de soucis à se faire avec l’arrivée de MS sur le marché.

    Sur les ventes d’iPod, on est à +30% par rapport à l’an dernier, donc ça n’a rien d’inquiétant. Qu’il s’en soit vendu moins qu’à Noël c’est assez logique, et ça doit être pareil pour les autres. D’ailleurs selon Apple, la part de marché de l’iPod est -toujours- de 75%.

    Que ça soit moins bon que le précédent est logique, puisque beaucoup doivent attendre un renouvellement de gamme, qui va arriver, Apple l’a précisé avec une certaine insistance. On peut s’attendre donc à une belle surprise…

    Quand aux résultats, ils sont finalement supérieurs aux attentes, surtout le bénéfice. Ca n’a absolument pas été la cata comme avait annoncé certains analystes il y a quelques jours.

    >Xanax

    Intel a souffert des ventes médiocres de son ancienne gamme (p4, celeron, pm, …) dont Apple n’en achète pas un. Et c’est pas les Conroe, Woodcrest, et Merom, qui auraient pu y changer quelque chose vu qu’ils ne sont pas encore sortis.

    Mais je crois que le prochain trimestre va te surprendre…

    Au fait si tu considères qu’Apple est insignifiant pour Intel, sache qu’Apple a un bénéfice à peine deux fois inférieur à celui d’Intel, plus gros fabricant de processeurs au monde.

    N’essayes pas de te tenir au courant de l’actualité, tu risquerais de voir toutes tes certitudes s’envoler… clindoeil.gif

  • ghyz 20 juillet 2006 à 14:23

    A propos, il me semble que l’arrivée de MS dans la place est davantage un problème pour apple puisque visiblement le segment de marché est rigoureusement le même. Zune marchant clairement sur les plates bandes de i tunes hein…maintenant c’est vrai qu’on parle chez MS comme chez Archos de PMP, mais entre nous je doute que la cible soit la même. Remarque à grands renforts de simplification et d’arguments passe partout et d’ornières, ça peut le faire.

  • Xanax 20 juillet 2006 à 15:20

    QUOTE
    N'essayes pas de te tenir au courant de l'actualité, tu risquerais de voir toutes tes certitudes s'envoler…

    A gperliser sachant qu'il dit plus haut que les PM, fer de lance de la gamme centrino, ne se sont pas bien vendues bisou.gif

  • psy-4 20 juillet 2006 à 15:27

    QUOTE(LVM @ 20/07/06 - 14:05)
    Je vais pas taper sur Archos ils ont déjà bien assez de soucis à se faire avec l'arrivée de MS sur le marché.
    [right][snapback]372265[/snapback][/right]


    Ce n'est pas le même marché donc je suppute que Archos en a rien à faire du Zune Sourire.gif

  • Tigrou 20 juillet 2006 à 16:29

    Non mais non…

    Alors le 20.07.06, on peut lire sur Apple et la future(?) gamme:
    "Que ça soit moins bon que le précédent est logique, puisque beaucoup doivent attendre un renouvellement de gamme, qui va arriver, Apple l'a précisé avec une certaine insistance. On peut s'attendre donc à une belle surprise… "

    Le 18.07.06 (un nouvel ipod en route?):
    "Y'a juste une info comme quoi il allait sortir, mais sans préciser quand. Ca peut être demain matin, ou dans 6 mois, on en sait -rien-. Pas plus que pour le Nano d'ailleurs"

    Ou encore (sur les rumeurs):
    "Mais évitez d'y croire comme à une preuve scientifique, et surtout ne cherchez pas a en tirer des conclusions, ça ne marche qu'une fois sur deux…"

    En gros, y a deux jours, y avait pas de nouveau nano. Et depuis 2 jours, on sait dur comme fer qu'Apple va renouveler la gamme. Merci LVM.

    Personnellement, je me demande comment on peut expliquer ainsi les baisses de vente des ipods sur les deux précédents trimestres. Après noel, c'est comme les chocolats, on en a trop mangé, on n'en mange plus. Donc les ventes chutent. 3 mois après, soit on souffre toujours de l'indigestion, soit on met vraiment du temps à se décider. En fait, c'est parce que tout le monde attend les prédictions du Paco Rabanne de la Pomme, LVM.

    Il est magique. Il met des chiffres, il fait des grandes phrases mais il se contredit tous les deux jours. LVM, c'est bien.

  • bigouz 20 juillet 2006 à 16:30

    Je ne comprend pas ce que vient faire Archos dans l'histoire ? reflexion.gif
    Ce n'est ni le même marché, ni la même politique fou.gif

  • Tigrou 20 juillet 2006 à 16:32

    Bref, ce qu'il faut retenir surtout, c'est que pour une fois, Apple vend plus d'ordinateurs que de lecteurs tout blanc (et noir depuis peu).

    Et pour un fabricant d'ordinateurs, c'est quand même le minimum…

  • RoccoYop 20 juillet 2006 à 20:05

    Y a aussi des ordinateurs noirs (depuis peu) dans la gamme Apple. ;-)

  • Tigrou 20 juillet 2006 à 20:27

    Je considère qu'avant, ils étaient blancs et gris. Donc pas entièrement monochromes…

    bigyellow.gif

    Enfin, vu le prix qu'Apple fait payer pour les peindre en noir, autant le faire soi-même!

  • bigouz 20 juillet 2006 à 20:51

    Surtout que la peinture chez Apple elle avait du mal à adhérer il y a encore quelques semaines lol.gif

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail