Nous avons actuellement plus de 200 visiteurs connectés sur nos sites (dont 14 sur generationmp3.com - 176 sur le forum)

Écrit par
Greg

Rumeurs Zune et iPod du jour…

Lundi 17 juillet 2006 à 11:56 | Dans la catégorie Autres marques
Des rumeurs sur le premier baladeur MP3 signé Microsoft arrivent tous les jours et il faut dire que si elles se révèlent toutes exactes, le Zune devrait être pris au sérieux par ses prochains concurrents et Apple notamment… Aujourd’hui, nous apprenons que :

  • Le Zune serait commercialisé au prix de 399$ en version 30Go et avec le Wifi qui serait une fonction essentielle du produit.
  • La cible de Microsoft sera les 18/28 ans et de grosses campagnes de publicité sont prévues visant à capturer 20 % du marché de l’iPod.
  • Le Zune embarquerait un processeur cadencé à 400 Mhz, ce qui permettrait de jouer à autre chose que du solitaire ou du tetris…
  • Un tuner FM compatible XM ou Sirius (radio satellite) serait inclus dans l’appareil !



Parallèlement, Think Secret nous révèle que de son côté Apple ne devrait pas sortir son vrai iPod vidéo cette année, mais plutôt en début d’année prochaine (2007). Nous aurons peut-être droit à une amélioration de la gamme 5G en fin d’année, mais rien de bien spécial et encore moins de Wifi qui, selon Apple, réduit l’autonomie… À suivre !

via engadget, igeneration et Think Secret

push

21 commentaires

  • psy-4 17 juillet 2006 à 12:44

    Finalement l'arrivée du Zune ne devrait pas vraiment changer grand-chose dans les ventes de baladeurs, à part chez Apple… On sent vraiment que Microsoft cherche à prendre le marché aux Ipods, mais les autres marques ne devraient pas trop se faire de soucis, les connaisseurs se tourneront toujours vers un Iaudio ou un Creative.
    Seuls les con-sommateurs changeront peut-être de marque, et c'est pas plus mal bigyellow.gif

  • bigouz 17 juillet 2006 à 12:49

    En même temps, Microsoft ou Apple même combat rolle_yes.gif

    Les deux vont s'entretuer comme ils l'ont fait il y a quelques années pour les ordinateurs et on sait tous qui a gagné.

  • RoccoYop 17 juillet 2006 à 12:58

    "En même temps, Microsoft ou Apple même combat"

    Je pense que tu peux inclure dans ta phrase TOUTES les marques. Leur combat c’est le fric, et RIEN d’autre.

    Aucune marque ne nous v eut du bien. Tout est une question d’équilibre dans un produit (prix, qualité, marché, profits, etc.).

  • Xanax 17 juillet 2006 à 13:08

    Avec le wifi on peut imaginer une fonction voip vu qu’avec leur 400mhz ils ont pas l’air de vouloir se limiter à la musique bigyellow.gif dommage qu’il soit pas bluetooth pour une éventuelle connectivité avec des kits mains libres.

    Un peu cher sinon, si on considère que MS veut taper dans la masse laineuse qui a souvent du mal à mesurer le rapport technologie/prix.

  • deagle67 17 juillet 2006 à 13:12

    ouais en gros c'est un PDA sans écran tactile..
    bonjour les plantages à gogo..

  • diablo 17 juillet 2006 à 13:25

    Rhhhaa quand cesseras ce vieux mythe ?
    Ca fait des mois que je n'ai pas eu le moindre plantage sous XP..

  • matsera 17 juillet 2006 à 13:27

    Tant que c’est pas un PPDA sans écran tactile…

    En attendant, GMP3 devrait vendre le scénario de cette nouvelle saga de l’été: "Qui sortira vivant ??? Vous le saurez en regardant les "lundis de l’angoisse" sur …"

  • deagle67 17 juillet 2006 à 13:28

    QUOTE(diablo @ 17/07/06 - 13:25)
    Rhhhaa quand cesseras ce vieux mythe ?
    Ca fait des mois que je n'ai pas eu le moindre plantage sous XP..
    [right][snapback]371396[/snapback][/right]

    et un téléphone sous windows mobile 5 t'en as eu un ? non, mais moi oui
    voir que son téléphone a planté depuis des heures et qu'il accepte plus les appels ou les SMS depuis des heures.. c'est vachement mythique
    c'est pareil sur les PDA windows mobile 5, et si ils reprennent cet OS pour ce baladeur, je plains les utilisateurs

  • diablo 17 juillet 2006 à 13:41

    Ok, je pensais que Windows Mobile plantait peu, comme XP…

  • deagle67 17 juillet 2006 à 13:44

    oula non, c'est la catastrophe
    XP c'est clair ça plante jamais par la faute de l'OS, mais windows mobile il faut rebooter toutes les semaines en moyenne, même si t'y touches jamais
    c'est vachement bien si ya une urgence, faut attendre que le téléphonne veuille bien se rallumer..

  • LVM 17 juillet 2006 à 14:16

    Alors voyons ça…

    100 $ de plus qu’un iPod pour la même capacité, ça commence mal. Ensuite que vois t-on ? Wifi, tuner Sat, proc 400 Mhz. Ca peut paraître chouette mais je ne vois là que des puces qui consomment du courant, et pas qu’un peu !

    Excepté à avoir une grosse batterie et un aspect "brique" (qui expliquerait qu’on ne voit que des photos de face de cette engin), l’autonomie sera probablement très inférieure à l’iPod.

    Quand au proc à 400 MHz, non c’est pas pour les applis mais pour arriver à faire tourner WinCE qui est de plus en plus lourd (vous trouverez d’ailleurs plus de PDA ou téléphones utilisant cet OS avec un proc à fréquence inférieure, y’a bien une raison…).

    Ok on pourra télécharger de la musique (drmisée et chère) de n’importe où. Mais c’est quoi l’intérêt ?

    Quand à la mobilité chez soi, bof, faut toujours un jour ou l’autre brancher son baladeur à un câble pour le recharger. Alors que le câble en question serve en plus à transférer des données, ça ne change rien au fond…

    >bigouz

    Je crois que tu mélanges tout. Déjà historiquement Apple n’a jamais eut plus de 20% du marché des ordis, même dans ses meilleures années. Alors que là il est majoritaire en ventes de baladeurs.

    De plus les ventes d’ordis ont décliné pour des raisons de prix, de compatibilité, et d’une gestion hasardeuse suite au départ de Jobs en 85.

    Là on peut pas dire que le baladeur d’Apple soit plus cher, au contraire, la compatibilité win elle est totale, et Jobs est là (c’est le pire pour MS… clindoeil.gif )

    Quand à bouffer l’iPod, ben tu rêves, même MS ne se fixe pas plus de 20% de pdm si tout va bien. C’est pas l’iPod killer tant attendu, et c’est rare de voir MS avoir une certaine lucidité quand à ses chances d’y arriver.

    La question est: pourquoi investir autant juste pour dire: "on est là aussi" ? La stratégie va certainement pas plaire aux actionnaires…

    >psy-4

    Alors les "connaisseurs" ils doivent se tourner vers Creative ?

    Drôle de conseil, même un site grand public comme Clubic a reconnu récemment que le dernier Creative ne faisait pas le poids face au bon vieux Nano. Pourtant ils sont pas des spécialistes et non probablement pas un appareillage de test de haute précision. S’ils ont entendu la différence, c’est qu’elle devait être criante !

  • diablo 17 juillet 2006 à 14:23

    Entendre la différence….
    Quand on sait qu'ils se limitent aux écouteurs fournis ou à du fond de gamme, je leur fais pas confiance niveau qualité sonore.
    Donc oui, ce ne sont pas des spécialistes, un spécialiste prend autre chose que les écouteurs fournis.

  • bigouz 17 juillet 2006 à 14:30

    Sérieusement as tu un iPod LVM ? reflexion.gif

  • RoccoYop 17 juillet 2006 à 14:32

    Un "spécialiste" n’écoute pas de musique sur un vulgaire lecteur mp3.

  • psy-4 17 juillet 2006 à 14:34

    LVM j'ai dit Creative comme j'aurais dis Sansa, ou toute autre marque que Ipod bigyellow.gif bigyellow.gif bigyellow.gif Apple est une marque vendeuse, mais pas de qualité… Et d'après toi, pourquoi cela se vend?

  • toto435 17 juillet 2006 à 14:43

    Quand je vois les commentaires de LVM, je me dis que ce doit être un chomeur parce que pondre un truc pareil pour la moindre news disant une poussière de mal sur Apple…

    Ou alors, il s’emmerde vraiment.

    -Sinon, l’écran a vraiment l’air très beau contrairement à certains. (ca va pas lui plaire à LVM ça)

    -Et 399$, pour ce lecteur, je trouve ça mieux que 300$ pour un Ipod… Désolé… Ici, on aura une ou deux fonctions autre que le mp3 et la vidéo. Même si dans l’absolu, je préfère mon Sony à 150? actuellement.

  • bigouz 17 juillet 2006 à 14:52

    Faut pas oublier l'autre partie de la news, l'iPod video surement retardé… Selon certains Apple ne se lancera jamais sur le marché des PMP. Je ne sais pas pourquoi mais encore une fois il y en a qui parle trop vite sans réfléchir !

    Enfin, bref, Apple c'est Apple faut bien des fans, mais à ce point là on se demande si cela s'appel encore un fan ! shifty.gif

  • Wang Tim 17 juillet 2006 à 15:17

    QUOTE(LVM @ 17/07/06 - 13:16)
    Alors les "connaisseurs" ils doivent se tourner vers Creative ?
    Drôle de conseil, même un site grand public comme Clubic a reconnu récemment que le dernier Creative ne faisait pas le poids face au bon vieux Nano. Pourtant ils sont pas des spécialistes et non probablement pas un appareillage de test de haute précision. S'ils ont entendu la différence, c'est qu'elle devait être criante !
    [right][snapback]371414[/snapback][/right]

    Clubic :
    "En ce qui concerne la qualité de restitution, les trois baladeurs présentés offrent une qualité assez proche. Difficile de mettre en avant un baladeur plus qu'un autre dans ce domaine, même si l'iPod Nano semble être très légèrement au dessus de ses deux concurrents."
    Encore une fois tu prouve ta mauvaise foi légendaire. Lis les articles au lieu de faire de la désinformation volontaire. C'est marrant, ce mec se pose comme un super héros défenseur de la bonne cause (y'a qu'à voir son pseudo) en utilisant des méthodes dignes d'un bon vieux Lex Luthor.

    Pour en revenir à la news, le prix de la bête me semble élevé, même si les fonctionnalités en plus sont sympatiques. M'enfin tout ça me semble bien mystérieux et je me demande des fois si on spécule pas un peu dans le vide… Je reste assez dubitatif notamment sur le design de l'engin.

  • planetwifi 17 juillet 2006 à 15:22

    Ben pour la partie Wi-Fi ca serait nettement un plus quand même !!!

    A l’usage à la maison ? plus besoin de stocker sur le lecteur, on fait dus treaming audio directo depuis son PC ! (bon d’accord 30 GB y a de la marge) Ou directo streaming online de sa radio préférée !!! Très utile quand on bronze dans le hamac du jardin (si si je vous jure réellement pratique, je le fais avec un Aireo).

    En dehors ? Ben vu le nombre de hotspots wi-fi qui se développe, on pourra très vite rappatrier des morceaux en wi-fi soit depuis des solution Itunes, OD2….soit direct depuis son PC ! Bien sur je parle même pas des podcast & co !!!

    Bon je me la partie VoIP un peu de coté car je reste sceptique de ce coté là !

  • MarcoZz 17 juillet 2006 à 16:40

    Pour la partie VoIP peut etre vont ils utiliser le baladeur lui meme comme combiné (fonction deja presente sur certains baladeurs noname à base de chip ATJ2085)…

    L’ensemble est prometteur mais il y a tellement de zones d’ombre qu’il reste difficile de se faire un avis quand meme !

    Quid du nom Zune ??? Personnelement ca me fait un peu peur Sourire.gif

  • Tigrou 17 juillet 2006 à 17:40

    "Je crois que tu mélanges tout. Déjà historiquement Apple n'a jamais eut plus de 20% du marché des ordis"

    Je dois avoir une version différente mais je ne lis pas du tout cela sur la niouze. On peut me dire si c'est écrit "MS veut conquérir 20% du marché de l'ipod" ou bien si c'est LVM qui en plus de dire des âneries grosses comme lui lit vraiment ce qu'il a envie de lire?

    "Quand à la mobilité chez soi, bof, faut toujours un jour ou l'autre brancher son baladeur à un câble pour le recharger."

    L'iPod, il se recharge comment? C'est le St Esprit qui s'en charge ou un vulgaire câble?

    Encore du bon gros lourd LVM: informations fausses et mauvaise foi au rendez-vous. Et on ne sait toujours pas si tu as un iPod. En fait, je suis presque sûr que non.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail