Nous avons actuellement plus de 175 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 156 sur le forum)

Écrit par
Cedric

Un "iPod-killer" chez Sony pour 2007!

Vendredi 28 avril 2006 à 15:58 | Dans la catégorie Sony
Alors que Sony tente de combler un peu son retard avec quelques nouveaux produits et concepts, un dirigeant de la firme, Takao Yuhara, a déclaré qu’un lecteur mp3 capable de (réellement) concurrencer l’iPod sera commercialisé d’ici mars 2007!



Cet “iPod-killer” conserverait l’esprit de la marque avec un design et une autonomie à la hauteur des ambitions mais la tâche risque d’être difficile quand on voit les chiffres actuels: alors que la firme japonaise souhaite écouler 5,5 millions d’unités en 2006, Apple a déjà vendu 8,5 millions d’iPod durant les trois premiers mois de 2006… Saluons tout de même cette volonté qui présage plus d’innovations!

via Macworld

push

23 commentaires

  • The Doc' 28 avril 2006 à 17:10

    Ils sont rigolos chez Sony bigyellow.gif… Comme s’ils étaient les premiers à essayer de faire un "iPod-killer" ^^

  • willykyu 28 avril 2006 à 17:18

    Echo echo echo echo . Lors des présentations des superbes serie A il me semble avoir entendu le même terme fierement lancé d’"i-pod killer"…. Je ne pense pas que SONY prévoyait la méga catastrophe nommée Connect Player…

    Là ça fait un peu "nan mais promis, sans déc cette fois c’est pour de vrai!!! j’vous l’jure m’dame, un vrai i-pod killer".

    S’ils veulent vraiment en faire un il faut qu’ils se creusent la tête à trouver des idées visionnaires, car de là à ce qu’ils le sortent, l’ipod aura une nouvelle évolution dont personne n’aura penser.

    Enfin moi je dis ça, même si je possède le magnifique A-3000 depuis Novembre, et que je n’ai commencé qu’à pouvoir l’utiliser depuis la derniere update "utilisable" du logiciel CONNECT Player… quand SONY va t il enfin comprendre… Enfin, je m’en fait pas pour le design, surement encore extra, totalement à l’opposé de ses concurrents.

  • paysanman 28 avril 2006 à 17:18

    et moi d’ici 2025 je monte ma boite d’nfo et je rachete microsoft..sisi langue.gif

    ah c’te blague!!!

  • Vonz 28 avril 2006 à 17:23

    non mais ils ont pas besoin de se casser la tête, niveau disgn … ben la serie A*000 n’est pas mal. Mais c’est vrai qu’ipod fait qd mm un peu mieux mais bon. Suffit juste de travailler le programme de transfert, en faire un vraiment bon (ou ne pas en faire du tout bigyellow.gif) et un baladeur qui a de la gueule, puis on a notre ipod killer clindoeil.gif (en gardant la qualité et l’autonomie sony)

  • air one 28 avril 2006 à 17:34

    En soit Sony c'est donné du temps pour créer un baladeur qui pourra être éventuellement "réellement" innovateur. Une petite année pour préparer une arme digne de concurrencer le Ipod cela doit être faisable. A mon avis plus efficasse que de sortir un nouveau baladeur à base de DD tous les 3/4 mois rolle_yes.gif . Sinon dans l'idée, je me dis qu'une PSP "one" restylé avec de la mémoire intégré pourrait être cet Ipod Killer. Espérons de belles innovations en tous les cas (surtout au niveau logiciel de transfère).

  • noxos 28 avril 2006 à 18:05

    Ca post est sponsoriser par Rire & Chansons !

  • svish 28 avril 2006 à 18:14

    qu’ils commencent par faire un iTunes-killer, et ils verront que mon A1000 deviendra un superbe iPod-killer.

  • Yurei 28 avril 2006 à 19:23

    Pour moi, c'est une bonne nouvelle! J'ai hâte de voir ce que Sony nous prépare! bravo.gif amour2.gif

  • diablo 28 avril 2006 à 19:25

    Avant de penser à faire un autre baladeur, devraient plutot revoir leur copie par rapport aux logiciels de transfert rolle_yes.gif

  • musicos 28 avril 2006 à 22:00

    Je crois vraiment que vouloir "killer" l'ipod est totalement vain et relève de la quête du Graal.
    L'ipod est un phénomène qui va très au-delà des performances techniques.
    La preuve, c'est qu'il y a pas mal de baladeurs techniquement meilleurs que lui sur le marché et pourtant il ne s'est jamais porté aussi bien.
    Il faudra bien s'y faire…

  • kawai_gwen 28 avril 2006 à 23:27

    ça ne me fait pas plaisir de le dire car je n'aime pas trop apple, mais je pense que musicos a tout à fait raison: l'ipod est devenu un phénomène de mode depuis un certain temps, et c'est pour ça que je ne crois plus aux ipod killers.

  • Naindu01 28 avril 2006 à 23:31

    Ouais sauf que le marketing Sony est bien plus puissant que celui d’Apple en général (y’a qu’à voir les écrans Bravia). De plus s’ils font un bon logiciel, pourquoi pas le même que celui de téléchargement des contenus sur PSP et qu’ils changent leur pub "si vous le croisez par hazard…" avec des clés sur l’image dattant d’il y a 3 siècles cela irai mieux : Nouveau Walkman : seulement 70 heures d’autonomie (comme Apple avec leur "seulement"…), ne pas mettre une seule couleur comme les AX000 mais toutes les montrer… Sur le plan technicité Sony est bien plus en avance qu’Apple, ce qui est normal vu les domaines de ces deux marques. Cependant il reste du boulot à faire face à l’Ipod, mais quand on voit que Sony a loupé le virage des écrans plats et la position qu’ils occupent maintenant, heure à laquelle les ventes augmentent fortement, il ne faut rien négliger !

  • Tigrou 29 avril 2006 à 1:10

    Oser dire que Sony s'y connait plus en marketing qu'Apple, c'était risqué.
    Merci donc à Naindu01.

    Faudrait penser à enlever les oeillères parfois…

  • wildsurfer 29 avril 2006 à 2:00

    QUOTE(Naindu01 @ 28/04/06 - 22:31)
    Ouais sauf que le marketing Sony est bien plus puissant que celui d'Apple en général (y'a qu'à voir les écrans Bravia). […]
    [right][snapback]343205[/snapback][/right]

    marketing rolle_yes.gif

    Un grand merci à Naindu01 pour cette démonstration magistrale d'objectivité ! La preuve que le marketing de Sony a du retard sur Apple ? C'est simple, à part de nom (et encore) qui connaît ces fameux écrans Bravia ? bigyellow.gif

  • doggyboy 29 avril 2006 à 2:20

    Je pense, et ce relativement objectivement, sans particulièrement vouloir défendre Naindu01, que sony reste malgré tout une grande marque, dont le savoir faire est assez important. Mais si l’Ipod est un sacré morceau, je continue à espérer qu’il soit ratrapé, voire détroné, et pkoi pas par sony…( perso ça ne me dérangerait pas + que ça).

    maintenant, chapeau à Ipod pr la technologie, le design, et la pub remarquable qui fait avaler bêtement à tant de personnes des joujoux à 250 euros en moyenne……….. copié-collé-copié-collé-copié-collé….sacrée société de consomation…

  • Bodhi 29 avril 2006 à 9:21

    Ca ne sert à rien d'essayer de faire un iPod killer!
    Seul le temps le fera (peut-être). Ceux qui recherche un lecteur sans se poser de questions, sans rechercher sur le net, c'est l'iPod qu'ils prennent.

    Et franchement chez Sony, ils me font rire! Qu'ils travaillent sur leur logiciel plutôt que de se tracasser des lecteurs qui dominent le marché!!!

  • Naindu01 29 avril 2006 à 9:46

    "C’est simple, à part de nom (et encore) qui connaît ces fameux écrans Bravia ?"

    Il faudrait sortir de son trou defois c’est vrai : Sony est la marque qui a vendu le plus de téléviseur LCD à Noël et c’est l’une des seules marques (voire la seule qui est en mesure de prposer des télé Full HD.

    www.01net.com/editorial/3…

    www.pcinpact.com/actu/new…

    Passer de la 4eme à la 1ere place : Sony est puissant.

    Chutt…

  • Bodhi 29 avril 2006 à 9:56

    QUOTE(Naindu01 @ 29/04/06 - 08:46)
    "C'est simple, à part de nom (et encore) qui connaît ces fameux écrans Bravia ?"
    Il faudrait sortir de son trou defois c'est vrai : Sony est la marque qui a vendu le plus de téléviseur LCD à Noël et c'est l'une des seules marques (voire la seule qui est en mesure de prposer des télé Full HD.
    www.01net.com/editorial/3…
    www.pcinpact.com/actu/new…
    Passer de la 4eme à la 1ere place : Sony est puissant.
    Chutt…
    [right][snapback]343259[/snapback][/right]


    On savait que t'étais un pro Sony mais c'est pas la peine de faire du "hors-sujet" pour la cause…

  • Naindu01 29 avril 2006 à 10:02

    Je rectifiais une erreur.

  • Xanax 29 avril 2006 à 10:06

    Pas besoin de parler des bravia, la playstation, elle tout le monde la connaît et montre bien la puissance marketing que sony peut avoir Sourire.gif

    Un truc qui serait dans leur chorde, ça serait un balladeur UMS avec une pub du genre "libérez de son programme propriétaire…" un peu comme si ils avaient inventé l'UMS bigyellow.gif

  • Tigrou 29 avril 2006 à 10:17

    @ naindu01: que tu dises des énormités, passe encore, tout le monde y est habitué maintenant. Mais le ton condescendant qui va avec, c'est tout à fait inutile et plutôt mal placé.

    Alors, on va juste dire que tu compares Sony et ses téléviseurs plats à Apple et ses lecteurs mp3.

    Hmmm, le rapport m'échappe.

    Ah oui, les gens qui s'y connaissent un tant soit peu parle beaucoup des derniers écrans Samsung et Pana aussi. Sans parler des Pioneer. Sony est loin derrière pour eux. On va arrêter le HS par contre. Parce qu'on n'est plus sur les lecteurs mp3 là.

  • air one 30 avril 2006 à 0:46

    QUOTE(Xanax @ 29/04/06 - 10:06)
    Un truc qui serait dans leur chorde, ça serait un balladeur UMS avec une pub du genre "libérez de son programme propriétaire…" un peu comme si ils avaient inventé l'UMS bigyellow.gif
    [right][snapback]343263[/snapback][/right]


    Effectivement l'idée marketting serait très bonne bigyellow.gif dans la même corde que les puces intel qui retrouvent sa liberté grâce aux Mac bigyellow.gif .

  • kaxxymo 30 avril 2006 à 8:59

    si sony arretait de nous refourguer des formats proprietaires comme l'atac, le memory stick et compagnie peut etre qu'ils n'auraient pas autant de problème financier

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail