Nous avons actuellement plus de 255 visiteurs connectés sur nos sites (dont 13 sur generationmp3.com - 235 sur le forum)

Écrit par
Greg

[CeBit 06] Bilan

Samedi 18 mars 2006 à 12:33 | Dans la catégorie CeBit 06
Après 9h de trajet retour j’ai largement eu le temps de réfléchir sur les tendances à venir par rapport à ce que j’ai pu voir au CeBit. Déjà une chose est sure, le Bluetooth et le GPS sont deux fonctionnalités omniprésentes qui se vont se développer cette année sur un grand nombre d’appareil.
Le marché se divise inexorablement vers les baladeurs flash pouvant d’un côté atteindre de grandes capacités, et, de l’autre, les PMP avec de gros disques durs et un nombre important de fonctions. Le baladeur de base avec une capacité moyenne disparaît peu à peu.
Un autre point important est la DMB, implantée dans la majeure partie de ce que nous avons vu, elle sera la star du prochain Noël, mais attention à ne pas confondre les différents standards, celle qui nous intéresse est la DMB-T qui est gratuite, car il s’agit de la TNT.
Durant ce CeBit, finalement, pas de grosses nouveautés, mais plutôt des confirmations et des promesses… Mais des absents aussi comme Apple, Toshiba, Archos ou encore Sigmatel, qui ont peut-être eu tort (?).
Enfin, notons la convergence très importante entre les téléphones et les baladeurs MP3, chaque marque à maintenant son “Music Phone” et certaines comme Samsung ou Ericsson, proposent maintenant des téléphones avec 8Go, jusqu’où iront-ils ? A suivre.
A l’année prochaine si vous le voulez bien ;-) L’actualité normale reprend dés lundi…



14 commentaires

  • Etienne91 18 mars 2006 à 12:50

    Ouais personnelement :

    completement decu de ce cebit … a part des pmp y avait quoi ?

    Ou sont passes les baladeurs de base avec une capacité moyenne ?

    Ou sont les 20go et 30go concurents des creative archos voir ipod … ?

  • thegame 18 mars 2006 à 13:15

    De mon côté, je pense que toutes les marques n’on pas tout à fait interêt à montrer leur stratègie commercial (nouveautés, améliorations…)par crainte d’être sous la menace de la concurrence. C’et d’ailleurs propre à Apple d’agir comme tel. Il suffit d’une conférence de presse et quelques jours plus tard, leur produits sont disponibles à la vente.

  • Zibou 18 mars 2006 à 13:39

    Un immense et grand merci a toute l’equipe Gmp3 pour ce super compte rendu et toutes ces super photos.

  • Bossing Boss 18 mars 2006 à 13:42

    Bon, sinon, petit truc hors sujet, on a la reponse au jeu GMP3 avec un trajet retour de 9h…

  • Hiwyx 18 mars 2006 à 14:43

    lol bossing boss, moi j’avais mis 19 en étant allé chercher sur le site de la sncf j’avais trouvé 9h30/trajet, donc jsuis plus près que ceux qui ont mit 22.

    Etienne c’est vrai mais est-ce que ce n’est pas l’avenir ? Un lecteur aussi gros qu’un lecteur normal mais au lieu d’avoir de la surface en plastique, un grand écran le recouvrant.

  • Etienne91 18 mars 2006 à 14:58

    helas ils ne font pas la taille d’un iaudio ou un gmini…

  • Charbax 18 mars 2006 à 16:04

    A mon avis la grande nouveauté c’est le WiMax qui va sortir dans plusieurs pays en 2006, sera mobile, intégré à certains PDA et Laptops. Ainsi que le 3,5G, c’est le UMTS upgradé à du 5 fois plus vite. Il suffit à tous les telecom providers de UMTS d’upgrader leur firmware à leurs antennes pour permettre d’avoir jusqu’à du 1,8mbit/s, 3,6mbit/s voir même 7,2mbit/s en download.

    Aussi je trouve cool de voir que Thomson, Sitec, iAudio, iRiver et d’autres font des produit qui se rapproche du concept du Archos PMA 430 sortit en Fevrier 2005 avant tout le monde. Il sont tous en train de mettre un touch-screen sur leur PMP, un OS soit Linux Qtopia, Windows CE ou leur propre, ils parlent tous d’inclure le GPS, WiFi et même mobile WiMax pour ce qui est d’iRiver.

    Voir plus sur mon site cebitvideo.com

  • Etienne91 18 mars 2006 à 17:05

    On a parle de Iaudio et de la sortie officielle du x5 en france…

    qq a une date ? et a quel prix svp ?

    sinon iaudio a annonce des nv lecteurs mp3 a DD …

    de quoi s’agit-il si ce n’est pas un remplacant du x5?

    Merci à vous …

  • MSR75 18 mars 2006 à 17:13

    QUOTE(Etienne91 @ 18/03/06 - 17:05)
    On a parle de Iaudio et de la sortie officielle du x5 en france…
    qq a une date ? et a quel prix svp ?
    [right][snapback]328803[/snapback][/right]

    Euhh le X5 est déja sorti en France et depuis longtemps, certes a plus de 400€ sur Pixmania, mais la rareté fait le prix…

  • air one 18 mars 2006 à 17:19

    Merci à Bigouz pour toutes les nouveautés qu'il nous a fait découvrir bigyellow.gif .

  • muhyidin 18 mars 2006 à 19:10

    Les téléphones mobiles avec des capacités relativement importantes risquent de faire mal aux fabricants "traditionnels" de lecteur MP3.

  • audioslave227 18 mars 2006 à 19:20

    encore faut-il que la qualité soit là … Sur mon S.E. P900, un mp3 en sonnerie, ça le fait, mais alors en musique …. lol.gif

  • sas-seb 19 mars 2006 à 8:40

    Je suis à peu prêt d’accord avec ce bilan à qques détails près :

    - c’est le téléphone mobile qui converge vers le marché du baladeur MP3 (et non l’inverse), sans doute pour des raisons marketing.

    - le flash à la place du micro-HDD, c’était une évidence, quoique le marché du micro-HDD tire pour l’instant encore son épingle du jeu.

    - pour la capacité effectivement, la taille de 4 ou 5 Go, c’est bel et bien fini. Il faut viser vers les 8 Go voire même 10 Go.

    - l’avenir n’est pas au Bluetooth selon moi, mais au WiFi et au prochain USB Wireless.

    - la TNT sera évidemment l’avenir pour les PMP mais aussi pour les baladeurs MP3 disposant de la fonction radio numérique ! clindoeil.gif

    - Dommage que Apple et surtout Sigmatel ne soient pas là. Ils n’ont ptet pas jugé bon de venir en territoire européen ?! Tant pis pour eux.

  • LVM 19 mars 2006 à 11:42

    >Dommage que Apple et surtout Sigmatel ne soient pas là. Ils n'ont ptet pas jugé bon de venir en territoire européen ?! Tant pis pour eux.

    Apple organise tous les ans son propre salon en France à la Porte de Versailles (il y en a aussi un autre maintenant à Londres). Donc oui ils jugent bon d'être présent en Europe ! Mais pas de la même façon que les autres constructeurs !

    En plus à quoi servirait d'être présent à un salon pour ne rien montrer de nouveau ? N'oublions pas qu'Apple ne montre jamais à l'avance les produits qu'ils vont sortir (et on les comprends vu la copie auquel ils sont victimes).

    Si nouveautés Apple il y a, ça sera probablement pour début Avril (30 ans d'Apple).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail