Nous avons actuellement plus de 194 visiteurs connectés sur nos sites (dont 7 sur generationmp3.com - 183 sur le forum)

Écrit par
Greg

[CeBit 06] Du solaire au CeBit : MSI, Aigo, A-Data et Ridata

Jeudi 16 mars 2006 à 14:47 | Dans la catégorie CeBit 06
Le solaire commence à faire son apparition, nous avons ainsi pu voir des chargeurs fonctionnant sur ce principe encore peu développés par les différents constructeurs. Cependant, certains semblent y croire et présentaient des appareils fonctionnels et des prototypes.
Ainsi, A-Data a créer une clés USB avec un petit écran LCD alimenté exclusivement par un capteur solaire. De même, Ridata montrait un prototype de chargeur de batteries type AA ou AAA intégrant lui aussi un grand capteur solaire.
Mais les produits finalisés et parfaitement fonctionnels et utiles sont à mettre au crédit d’Aigo, qui proposait un chargeur solaire USB (temps de charge compris entre 2 et 6h) et surtout MSI qui montrait carrément un baladeur MP3 avec panneau solaire intégré au dos ! Il s’agit du Mega Player 540 disposant de 4Go. Par contre, pas d’infos sur le temps de charge ou l’autonomie. Cependant, c’est une première et pourquoi pas une solution de secours quand l’électricité est absente ? À noter que MSI présentait aussi un prototype d’ ’ordinateur portable intégrant des panneaux solaires sur le dessus et celui-ci fonctionnait… À suivre !



push

2 commentaires

  • sas-seb 16 mars 2006 à 17:36

    Très très interessant !!!

    Et avec l’arrivée des digital amplifiers et des mémoires flash (ou micro-HDD) très économes, on pourra tjrs avoir une autonomie conséquente, c ça qui est vraiment interessant ! On est à deux doigts de savoir gérer l’énergie en l’économisant au maximum tout en augmentant la qualité sonore (ampli numérique). Le succès est sans nul doute (selon moi) sur l’alliance de ces 2 technologies ! clindoeil.gif

  • hacker 18 mars 2006 à 3:00

    C'est bien beau de faire des baladeurs avec des écrans solaire mais (je sais que les données ne son dispo) j'aimerais bien savoir le temps de charge mais en attendant ce reste un concept très intéressant.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail