Nous avons actuellement plus de 65 visiteurs connectés sur nos sites (dont 16 sur generationmp3.com - 42 sur le forum)

Écrit par
Greg

Exclusif GMP3 : Samsung et la DMB…

Jeudi 26 janvier 2006 à 15:02 | Dans la catégorie Samsung
Nous avons participer hier à la conférence de presse de Samsung, mis à part des chiffres, dont une place n°2 sur le secteur des baladeurs à mémoire flash en France (?), nous n’avons pas vu grand-chose…
Si ce n’est un appareil portable équipe d’un tuner DMB, selon Samsung ce marché est celui des années à venir ! La DMB (Digital Media Broadcasting) est la possibilité de recevoir la TV où que vous soyez et même durant des déplacements, ce service est cependant en test en Europe et notamment en France, car évidemment des normes sont à respecter, et des contrats à conclure. Cependant, le prototype que nous avons eu entre les mains était parfaitement fonctionnel, nous avons regardé LCI sans soucis… Cet appareil, sur lequel nous avons aucune informations, était en Coréen, équipé d’une interface assez intuitive, avec des menus “TV”, “Vidéo” et “Audio”. Il disposait d’un port USB 2.0, d’une antenne externe et d’une sortie audio/vidéo. Un slot SD card était présent et sa batterie semblait amovible. Aucune infos sur sa capacité et sa compatibilité. L’appareil en lui-même était léger et prenait la place d’un petit PMP.
La DMB est appelée à se développer dans les prochains mois en Europe, alors qu’en Asie elle est déjà présente. Espérons voir les premiers appareils en fin d’année.
À suivre !



push

4 commentaires

  • air one 26 janvier 2006 à 17:28

    Ca peut être un marché à potentiel fort bigyellow.gif , par contre Samsung numéro 2 sur la mémoire flash j'admet être surpris quoi.gif .

  • ghyz 26 janvier 2006 à 18:02

    ô/ L’avenir est excitant. On va pouvoir regarder le maillon faible au bord d’un lac, en se faisant bronzer la pilule sur une étendue herbeuse ô/

    Superbe appareil au demeurant.

    DMB c’est pas la norme dont parlent Renkill et/ou Pynux dans le test du A2? il me semble que c’est l’ersatz de récepteur TNT que COWON ou Archos cherche à implémenter dans leurs appareils. Si Samsung réussit le tour de force d’être le premier à le commercialiser, l’avantage concurrentiel serait probablement déterminant.

    Samsung se retrouve un peu comme Sony à la croisée des chemins du numérique. Avec leur main basse sur la mémoire flash, je pense qu’il y quelques concurrents (genre Sony et même Apple) qui doivent commencer à avoir les chocottes…

  • iDUB 26 janvier 2006 à 22:41

    en Asie ce type de lecteur décolle! je crois meme qu’il y a la DMB sur des telephones portables aussi.

  • kray 14 février 2006 à 15:13

    Samsung doit etre deuxième sur la mémoire flash puisqu’ils équipent les nano non?

    La DMB nécésitte t-elle une infrastrucure particulière ou est-ce juste la réception des signaux hertziens déjà diffusés?

    En tout cas le marché a l’air très prometteur(des puces petites et économiques en courant sont déjà developpé pour les GSM il me semble).

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail