Nous avons actuellement plus de 281 visiteurs connectés sur nos sites (dont 17 sur generationmp3.com - 262 sur le forum)

Écrit par
Greg

[MacWorld 06] Quand Apple annonce, Microsoft et Samsung cont…

Mardi 10 janvier 2006 à 14:26 | Dans la catégorie MacWorld 06
Ce soir, Apple annoncera ses nouveautés lors du fameux MacWorld… Mais ce soir Micosoft aussi annoncera des nouveautés, mais pas n’importe lesquelles puis se seront des baladeurs MP3 concurrents à l’iPod 5G ! En effet, Microsoft présentera officiellement ses nouveaux PMC (Portable Media Center) réalisés en partenariat avec Toshiba, LG et Tatung. Nous vous avons déjà présenté les deux premiers : le Toshiba Gigabeat S et le LG PM70, mais ne savons pas à quoi ressemble le produit Tatung. Et surtout Jim Starkweather, Product Manager chez Microsoft, annonce lors d’une interview que ces PMC seront capable de convertir automatiquement les fichiers téléchargés sur iTunes et donc de les lire sans problèmes ! Ces PMC seront aussi compatibles avec le service de musique en ligne URGE, prochainement lancé en collaboration avec MTV.

Gamme iPod sur l’Apple store

Parallèlement, Samsung a définitivement oublié avoir participé au succès du nano et par la même occasion la collaboration avec Apple, car la firme annonce vouloir mettre le paquet sur le marketing dans l’année à venir ! Selon Samsung le succès de l’iPod est dû uniquement au marketing… Ce qui n’est pas faux avouons-le ! Apple a dépensé l’année dernière 160 millions en marketing contre 1 million pour Samsung… Les choses devraient apparemment changer selon la firme coréenne ! À suivre, car les produits Samsung ne sont vraiment pas de mauvaise qualité !

Plus d’infos

liste

24 commentaires

  • ghyz 10 janvier 2006 à 14:32

    Attention news avec troll inside.

    Mon petit doigt me dit qu’il va y avoir des commentaires.

    Je me mets en peignoir, charentaises et je me bouffe des popcorns en attendant le spectacle Sourire.gif

  • DclsBOSS 10 janvier 2006 à 14:47

    Le "Tatung"…? On peut le voir sur ces photos:

    user posted image

    user posted image

    Sinon, je crois qu'il embarque un DD 20Go et l'écran offre une résolution de 320×240… A suivre!

    Merci qui? clindoeil.gif

  • bigouz 10 janvier 2006 à 14:49

    Allé moi aussi je vais préparer les popcorns langue.gif

  • aebischera 10 janvier 2006 à 15:01

    Le spectacle n’a pas encore commencé ? Dommage !

    Excusez-moi, mais ce PMC de chez Billou, quelqu’un sait-il ce que ça vaut ? Je n’arrive pas à savoir si c’est une vraie nouveauté ou pas… un membre du team GMP3 a-t-il déjà eu un lecteur PMC entre les mains ?

    Merci d’avance (et vous pardonnerez mon retard, mais je vois que rien n’a encore commencé, alors je me cale bien dans mon fauteuil…

  • DclsBOSS 10 janvier 2006 à 15:19

    Moi, le seul "PMC" que je connaissais auparavant était le Samsung YH-999 (voir photo ci-dessous) mais je pense que l'OS a été revu (et amélioré?) pour cette nouvelle fournée!

    user posted image

    Tiens, le Tatung reprend la forme carré du Samsung!

    (Perso, si les caractéristiques se valent, je vote pour le Toshiba pour le rapport écran/emcombrement car le LG est difficile à caser dans une poche et le Tatung est carré alors qu'une poche est le plus souvent plus longue que large non?)

  • America 10 janvier 2006 à 15:27

    Le Tatung ressemble à un gmini220 Sourire.gif

    Perso pmc&co au prix que ça coute je prefère pas le mettre dans une poche, la flash c’est pas fait pour rien langue.gif

    ps: je vois pas où est le troll … le troll aurait été plutôt de ne pas reconnaître l’importance du marketing …

  • ghyz 10 janvier 2006 à 15:33

    Toujours rien ? Bon…

    N’empêche il faut reconnaître que chez apple ils ont des "b*ules" grosses comme des pastèques….multiplier par 160 le budge comm’ pour un produit qui se positionne à peu près de la même manière que ceux de ses concurrents…Ca medonnerait presqu’envie d’acheter un iposd pour les féliciter

  • ghyz 10 janvier 2006 à 15:38

    Euh America…va affronter toutes les hordes d’apple fan et leur dire que leur appareil ne vaut que le budget marketing qui y est consacré…si tu reviens pas en slip, je me tatouerai ton nom sur le front.

  • OliBg 10 janvier 2006 à 15:49

    Est ce que le lecteur mp3 serait aussi populaire sans les millions de apple?

    Et puis leurs produits sont pas si mauvais que ça…

    Mais bon même si d’un côté j’aime pas le matraquage publicitaire, c’est vrai qu’ils ont réussi a s’imposer aux yeux du grand publique d’une manière assez rouleau-compresseur…

  • OliBg 10 janvier 2006 à 15:50

    Aussi ce que je comprends c’est pourquoi les autres grands comme sony (ou microsoft) n’ont pas encore fait la même chose…

  • DclsBOSS 10 janvier 2006 à 15:56

    @ ghyz et OliBg: regardez en bas à droite de vos post, il y a un bouton "+ EDITER" jap.gif

    EDIT: clindoeil.gif Bien sûr, faut passer par le forum pour ça!

  • bigouz 10 janvier 2006 à 15:58

    Des test sont disponibles ici : http://www.generationmp3.com/forum/Le_labo…onMP3-f123.html

    Vous trouverez le test du PMP de Samsung :-)

  • ghyz 10 janvier 2006 à 16:08

    "Aussi ce que je comprends (pas) c'est pourquoi les autres grands comme sony (ou microsoft) n'ont pas encore fait la même chose"

    A mon avis, Apple a quelques confortables années d'avance…Pour modifier la donne il faudrait avancer des paquets de fric. Le pari est risqué pour des boîtes moins audacieuses dont le trésor de guerre est bien inférieur à celui amassé par Apple avec la vente de ses ipods…

    Et si l'ipod ne satisfait pas les geeks exigeants qui se retrouvent tous les jours sur gmp3 pour rabrouer cette diabolique machine, il comble de bonheur le public visé, il s'agit donc d'un bon produit. CQFD.

    Oki Dclsboss…mais ça fait moins de commentaires :-p

  • le flibustier 10 janvier 2006 à 16:48

    bien sur que l’iPod est un bon produit. Ce qui est critiquable c’est cette attitude agressive d’Apple de dire tout le temps qu’ils sont les meilleurs et que tout leurs est due.

    Si on écoutait Apple et les apple-maniac tout le monde penserait que Steve Job à découvert l’amérique, inventé l’eau chaude, découvert la péniciline, qu’il était le premier homme à marcher sur la lune dans un vaiseau spacial apple et que le premier boullier chinois était de la marque à la pomme…

    Même l’huile pour faire des frites sans odeurs c’est lui ;-D

    Car les ordinateurs Apple sont rapides, mais pas les plus rapides, les iPod sont bons, mais pas les meilleurs, Apple fait avancer l’informatique mais ne l’a pas inventé et Steve Job N’EST PAS le Christ réincarné.

    Parfois on a l’impression, avec certain, que Apple c’est plus une secte qu’autre chose…

    Par ailleur, l’important c’est pas le lecteur, c’est pas savoir si un tel est meilleur que l’autre, mais bien la musique. C’est notre amour de la musique et notre désir de pouvoir en profiter partout qui nous fait achetter ce genre de truc, non…

  • himko 10 janvier 2006 à 18:09

    Ah bon, c’est pas lui (Steve) qui a fait tout ça ? ;-)))

    Apple ne fait pas avancer l’informatique, il la fait courir !!

  • diablo 10 janvier 2006 à 18:19

    QUOTE(le flibustier @ 10/01/06 - 16:48)
    bien sur que l'iPod est un bon produit. Ce qui est critiquable c'est cette attitude agressive d'Apple de dire tout le temps qu'ils sont les meilleurs et que tout leurs est due.

    Si on écoutait Apple et les apple-maniac tout le monde penserait que Steve Job à découvert l'amérique, inventé l'eau chaude, découvert la péniciline, qu'il était le premier homme à marcher sur la lune dans un vaiseau spacial apple et que le premier boullier chinois était de la marque à la pomme…

    Même l'huile pour faire des frites sans odeurs c'est lui ;-D

    Car les ordinateurs Apple sont rapides, mais pas les plus rapides, les iPod sont bons, mais pas les meilleurs, Apple fait avancer l'informatique mais ne l'a pas inventé et Steve Job N'EST PAS le Christ réincarné.
    Parfois on a l'impression, avec certain, que Apple c'est plus une secte qu'autre chose…

    Par ailleur, l'important c'est pas le lecteur, c'est pas savoir si un tel est meilleur que l'autre, mais bien la musique. C'est notre amour de la musique et notre désir de pouvoir en profiter partout qui nous fait achetter ce genre de truc, non…
    [right][snapback]303256[/snapback][/right]

    + 1 million, tu résumes bien ce que pense notre cher ami au pseudo en 3 lettres Sourire.gif

  • hacker 10 janvier 2006 à 20:27

    QUOTE(diablo @ 10/01/06 - 18:19)
    + 1 million, tu résumes bien ce que pense notre cher ami au pseudo en 3 lettres Sourire.gif
    [right][snapback]303299[/snapback][/right]


    Moi moi moi je peux le dire m'sieur Diablo SVP bigyellow.gif

  • syblon 10 janvier 2006 à 22:25

    QUOTE
    Et surtout Jim Starkweather, Product Manager chez Microsoft, annonce lors d'une interview que ces PMC seront capable de convertir automatiquement les fichiers téléchargés sur iTunes et donc de les lire sans problèmes !

    J'ai bien lu là?

  • air one 10 janvier 2006 à 22:32

    QUOTE(syblon @ 10/01/06 - 23:25)
    QUOTE
    Et surtout Jim Starkweather, Product Manager chez Microsoft, annonce lors d'une interview que ces PMC seront capable de convertir automatiquement les fichiers téléchargés sur iTunes et donc de les lire sans problèmes !

    J'ai bien lu là?
    [right][snapback]303443[/snapback][/right]


    Toi aussi tu as été choqué jap.gif .

  • America 10 janvier 2006 à 22:40

    Ya pas être à être choqué, c'est comme avec la xboite, crosoft sait où se cachent le pognon Sourire.gif

    Pour les histoires d'avance&co, il y a aussi le facteur du moment à ne pas rater, l'argent arrive en 2ème position et permet de garder cette avance.

    QUOTE
    + 1 million, tu résumes bien ce que pense notre cher ami au pseudo en 3 lettres

    On parle de lvm là ou pas ? si c'est le cas faut enlever tout les "pas", ce qui donne "steve jobs est le christ réincarné", là on resume bien ses pensées langue.gif

  • syblon 10 janvier 2006 à 22:52

    QUOTE(America @ 10/01/06 - 22:40)
    Ya pas être à être choqué, c'est comme avec la xboite, crosoft sait où se cachent le pognon Sourire.gif

    Nan, pas choqué. Soufflé.

    Et qu'est ce qu'ils font des protections contre la copie ("convertir" qu'il dit).
    Et puis ce ne serait pas les premiers lecteurs non Apple à supporter les fichiers issus d'ITunes?

    Si c'est le cas, amusant que ce soit un système Microsoft à être le premier. Les Apples-maniaques risquent de crier au scandale. rolle_yes.gif

  • bigouz 10 janvier 2006 à 23:06

    Microsoft à manqué le train de hardware où plutôt il n'ont jamais cherché à monter dedans. Mais ils savent où est l'argent…

    URGE ce n'est aps leur plate forme de téléchargement, mais cette de MTV co brandée

    Les PMC, ce n'est pas leur baladeurs mais juste un partenariat

    En voyant iTunes Bill voit $$, et tant que ca marche pourquoi pas en profiter !

    Par contre il est clair que les videos issues de itunes seront réencodée avec DRM et d'ailleurs surement en WMV…

    Apple surfe sur la vague, Microsoft aussi, tant que l'argent coule à flot tout va bien… Mais quand la vague va casser, un des deux va se retrouver bien en bas et ce sera surement le même qu'il y a quelques années… Maintenant on verra bien.

  • syblon 10 janvier 2006 à 23:33

    Et c'est pragmatique à souhait : "pour l'instant iTunes Music a gagné, alors arrêtons de lutter et suivons la tendance". Oui et à eux deux, ils pourraient bien achever ce qu'il reste des autres sites de ventes de musique en ligne "concurrents" qui diffusent en wma (sic) et accessoirement du atrac.

    Sinon les PMC sont effectivement un partenariat au même titre que les systèmes d'exploitation pour PDA et téléphones mobile : des OS, dans leur coeur de métier. Une manière supplémentaire de coller du "Windows like" quelquepart. Et ça pourrait marcher très fort pour eux. Dommage pour l'uniformité…

  • OliBg 11 janvier 2006 à 0:21

    En tout cas moi même si j’aime pas particulièrement steve jobs je suis assez admiratif de sa carière

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail