Nous avons actuellement plus de 286 visiteurs connectés sur nos sites (dont 20 sur generationmp3.com - 262 sur le forum)

Écrit par
GMP3

Sony se lâche sur le peer-to-peer

Mercredi 3 novembre 2004 à 21:41 | Dans la catégorie Music Business

La société niponne semble de plus en plus ouverte sur les solutions moins “cadenacées”. Après avoir annoncé l’abandon de la restriction de copies sur les CD de son label puis l’arrivée du mp3 sur ses baladeurs et sur la PSP, Sony a révélé que la playstation portable serait multizone. Mais l’événement le plus important est l’annonce d’une association avec le logiciel peer-to-peer Grokster.

Le projet, appelé “Mashboxx”, utiliserait le système Snocap créé par la société de Shawn Fanning, le célèbre créateur de Napster. Il permettrait de trouver des musiques du catalogue Sony-BMG via le réseau Grokster et d’obtenir des versions gratuites pour les écouter selon certaines restrictions avant de les acheter. En outre, des titres serait gratuitement offerts pour l’achat de plusieurs morceaux. Sony suivrait ainsi les suggestions de nombreux acteurs du peer-to-peer qui cherchent à légaliser l’échange de fichiers tout en proposant une solution de rémunération des artistes et producteurs. La célèbre Major tente de rallier d’autres labels à ce concept.

Pas de tags pour cet article. 2,003 Vues Partager Envoyer à un ami Imprimer cet article

Un commentaire

  • ore 10 juillet 2008 à 13:44

    L’échange de fichiers est quelque chose de bien et pratique, si l’on propose une rémunération aux artistes et producteurs c’est encore mieux.
    Je pense que cette forme de légalisation du peer to peer favorise la liberté d’expression et d’échange. Ce concept est à développer au-delà des données musicales.

Flux RSS des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

- Devenir membre



 

Commentaires récents

 
   
Fermer
Envoyez le par e-mail